Que faire à Dinard lors d’un séjour cet été ?

Vous avez choisi Dinard comme votre prochaine destination de vacances d’été. Mais vous ne savez pas encore quelle activité faire pendant votre séjour. Dinard est une magnifique station balnéaire bretonne très appréciée pour sa richesse culturelle, mais surtout pour la diversité des activités que vous pouvez y faire. Cet article a répertorié les meilleures de tous les temps.

Savourer les spécialités culinaires bretonnes

Dinard est renommée pour ses spécialités culinaires qui font partie des meilleures de la Bretagne. C’est le cas par exemple des célèbres galettes bretonnes, de la quiche bretonne, de la cotriade que vous pouvez déguster à la célèbre Crêperie du Roy. Ce restaurant vous accueille dans son cadre chaleureux et convivial. Vous pouvez aussi pendant votre séjour déguster les poissons et crustacés propres à la cuisine de cette ville comme les huîtres, l’ormeau, l’araignée de mer… Il s’agit d’une cuisine traditionnelle faite à base de produits frais de la ville que vous trouverez au marché de Dinard. Vous pouvez faire vous-même votre cuisine dans votre appartement de la résidence Beaurivage.

A lire également : Comment éviter les imprévus quand on doit partir en voyage ?

Se détendre sur la plage de l’Écluse de Dinard

Parmi les quatre grandes plages que compte la ville de Dinard, la plage de l’Écluse est la plus fréquentée. Située en plein centre-ville, cette plage vous offre le plaisir de ses eaux turquoise dans lesquelles vous pouvez vous baigner en toute sérénité. Vous pouvez aussi faire un pique-nique sur son sable fin d’une beauté extrême. En famille ou entre amis, prenez une tente ou un transat pour vous prélasser à l’abri du soleil. La plage de l’Ecluse est une véritable attraction bordée de restaurants et bars de Dinard. Cela vous permet de déguster les plats de la région tout en profitant de la mer. Durant votre séjour à Dinard, vous devez faire un tour à cet endroit mythique a déjà conquis de nombreux touristes.

Faire des achats au marché de Dinard

Incontournable de la ville, le marché de Dinard constitue l’un des plus grands de la région. On y trouve de nombreux commerçants et artisans locaux qui proposent des produits locaux. Vous pouvez vous approvisionner en fruits, légumes, vins, fromages, produits de mer… Vous trouverez aussi des objets d’art fabriqués par les artisans locaux. Dans une ambiance bon enfant, ce marché se tient trois fois par semaine au cœur des halles de la commune. Vous aurez du plaisir à vivre ce spectacle unique qui n’a rien à envier à l’ambiance des supermarchés.

A voir aussi : Découvrez les avantages de partir en vacances au camping

Le Festival du film britannique

S’il y a un événement qui réunit chaque année les amoureux du cinéma, c’est bien le Festival du film britannique de Dinard. Ce dernier vise l’ouverture culturelle de la commune sur le monde. Il permet aussi d’honorer les grands réalisateurs et producteurs britanniques. Pendant cet événement culturel de renom, de célèbres films anglais sont projetés. Vous aurez aussi l’occasion de suivre la diffusion de certaines œuvres en avant-première. Des films sont mis en compétition pour déceler les meilleurs. Ce Festival est ouvert aussi bien aux professionnels du cinéma qu’au public.

Voyage