Que porter un pantalon lorsque vous êtes petit et rond ?

Si vous recherchez sur Internet des conseils de style pour les hommes courts, vous trouverez au moins un article de tous les sites populaires liés à la mode…

… et plus de 150 articles de The Modeste Man.

A lire en complément : Comment remettre à l’heure une montre automatique ?

A lire également : Notre avis sur l'épilateur à lumière pulsée

La plupart de ces articles non-TMM contiennent beaucoup des mêmes vieux conseils que vous avez entendus un million de fois auparavant :

« Portez des rayures verticales. »

« Ne portez pas de couleurs claires. »

« Portez des chaussures à semelles épaisses. »

Voici le truc :

Beaucoup de ces conseils n’est pas vrai. La plupart de ces « règles » peuvent être pliées, beaucoup peuvent être brisées, et certaines devraient être complètement ignorées.

Voici 10 idées fausses courantes sur l’habillage du type de corps plus court.

Maux-conception #1 : Les rayures horizontales vous donnent l’air plus court

C’est probablement le morceau de style le plus populaire « conseil » pour les hommes plus courts. Tu l’entends tout le temps :

« Ne jamais porter bandes horizontales. Portez uniquement des bandes verticales pour que vous puissiez paraître plus grand. »

Ce n’est tout simplement pas vrai. La direction des rayures n’a pas autant d’importance que la taille des rayures. En fait, cela vaut pour tous les modèles.

Source Peu importe le type de motif que vous choisissez (chèques, rayures, points), tant qu’ils sont de petite échelle.

Pensez à des petits points, pas de gros points. Bandes fines, pas de rayures épaisses.

Idée fausse #2 : Les hommes plus courts ne devraient pas menotter leur pantalon

C’est un autre peu populaire de sagesse qui est rehashé sur des sites comme GQ et Esquire, mais c’est trompeuse.

Vous pouvez rouler ou menotter votre pantalon en toute confiance, tant que vous gardez deux choses à l’esprit :

  1. Assurez-vous que le brassard n’est pas trop grand
  2. Assurez-vous que votre pantalon est effilé

Si le brassard est plus grand que deux pouces, il peut vous faire paraître plus court. Si votre pantalon n’est pas effilé sous le genou, les menottes auront l’air un peu idiot.

Les poignets épais d’Elijah Wood sont distrayants. Ils ont l’air grand pour son corps, ce qui le fait paraître court.

Les miens, d’un autre côté, sont proportionnels à ma construction. Désolé, Elijah. J’adore ton style, mais je gagne ce tour.

Idée fausse #3 : Les hommes courts ne devraient jamais porter de costumes ou de vestes à double boutonnage

Des vêtements bien ajustés vous permettent de vous en sortir avec n’importe quoi, y compris porter des costumes ou des vestes à double boutonnage.

Oui, une combinaison DB mal ajustée peut vous faire paraître court et boxy, mais c’est vrai pour chaque homme, quelle que soit la taille.

Si vous voulez porter des combinaisons DB, consultez ce post/vidéo :

Les hommes courts peuvent-ils porter des costumes à double boutonnage ?

Idée fausse #4 : Seuls les hommes non sécurisés portent des chaussures d’ascenseur

Certaines personnes croient qu’aucun homme ne devrait porter des chaussures augmentant la hauteur. De nombreux experts de style prennent une position forte à ce sujet, exhortant les hommes courts à éviter les « risers » à tout prix.

Je n’ai pas pense qu’il y a quelque chose de intrinsèquement mal avec les chaussures qui vous donnent l’air plus grand. Ce n’est pas très différent de porter de l’eau de Cologne, de blanchir vos dents ou de mourir vos cheveux.

Ce sont juste différentes façons de regarder et de se sentir plus attrayants, et ils ne sont pas mauvais.

Est-ce que j’ai l’air non sécurisé ? Bien sûr, les hommes qui ne sont pas sûrs de leur taille pourraient porter des chaussures d’ascenseur pour se sentir mieux. Mais ça ne veut pas dire que tout homme qui porte de grandes chaussures est en sécurité.

Et même si vous êtes conscient de votre taille, c’est bon. On est tous insécurisés à propos de quelque chose, et c’est généralement ce qu’on ne peut pas contrôler.

C’est pourquoi nous nous habilillons bien — parce que nous pouvons contrôler cela. Si vous voulez porter des chaussures d’ascenseur, portez-les. Ne vous inquiétez pas de ce que quelqu’un d’autre pense !

Merreur #5 : Des couleurs plus claires vous font paraître plus court

Ok, il y a de la vérité à ça. Porter des couleurs sombres aide à éliminer les ombres et à rationaliser votre silhouette. Mais il s’agit vraiment plus du contraste dans votre tenue, plutôt que de l’obscurité des couleurs.

Si vous voulez éviter d’être plus court, vous devriez porter des tenues qui ne vous coupent pas en deux visuellement. En d’autres termes, évitez le contraste horizontal brutal.

Voici une explication détaillée de ce que je veux dire :

Donc, si vous préférez les couleurs sombres, portez toutes les couleurs sombres (sombres en haut et en bas). Si vous aimez les couleurs plus claires, portez toutes les couleurs claires (lumière en haut et en bas).

Idée fausse #6 : Les vêtements ajustés ont toujours l’air mieux

Vous avez déjà vu un grand homme portant un jean skinny ? Ce n’est pas flatteur. Les vêtements doivent s’adapter à votre corps, et tout le monde n’a pas l’air bien en coupe slim.

Par exemple, si vous êtes court et stout, vous ne voulez pas porter de vêtements fins ou maigres. Ils auront l’air et se sentiront restrictifs.

Source : gauche/droite Jonah Hill semble beaucoup mieux dans un costume ajusté mais pas maigre qui a une petite salle de respiration en elle.

Sans parler de cette cravate maigre, qui nous amène au point suivant…

Mauve conception #7 : Les cravates maigres sont toujours le meilleur choix

Encore une fois, dire que tous les hommes courts devraient porter des cravates maigres est ridicule. Les cravates maigres semblent bien sur les personnes maigres qui portent des vestes avec des revers minces).

La largeur de votre revers doit être dictée par la largeur totale de votre corps, et votre largeur de cravate doit correspondre à peu près à votre largeur de revers.

Il suffit de regarder l’image ci-dessus. Jonah semble beaucoup plus équilibré avec des revers plus larges et une cravate de largeur standard.

Fausse conception #8 : Les hommes courts devraient toujours rentrer leurs chemises

Oui, beaucoup de chemises sont trop longues pour les hommes de moins de 5’8″ à porter non rentré. Mais la solution n’est pas de rentrer chaque chemise, tout le temps.

Ce n’est tout simplement pas réaliste, surtout dans les situations occasionnelles. Une meilleure solution est de trouver des chemises qui ont la bonne longueur par :

  1. Acheter des vêtements pour les hommes courts
  2. Achat chemises sur mesure en ligne
  3. Obtenir vos chemises sur mesure

À tout le moins, vous devriez avoir quelques t-shirts, polos et boutons-ups décontractés qui sont la longueur parfaite pour porter non rentré.

Idée fausse #9 : Les hommes courts ne devraient pas porter de manches courtes

Oui, vous avez bien lu ça. Il s’agit d’un véritable conseil d’une importante publication sur les vêtements masculins.

#terribleadvice Nous ne passerons pas trop de temps sur cette astuce ridicule, mais gardez ceci à l’esprit :

Vos chemises à manches courtes doivent bien s’adapter. Les manches doivent frapper à peu près à mi-chemin entre votre coude et la fosse des bras, et ils devraient être assis près de vos biceps (moins d’un pouce en excès de tissu sur chaque bras).

Une photo postée par The Modeste Man (@modestmanstyle) sur Juin 18, 2016 à 7:40pm PDT

Une photo postée par The Modeste Man (@modestmanstyle) le 14 mai 2016 à 20h31 pm PDT

Si vous avez des chemises à manches courtes avec des manches trop longues ou trop larges, emmenez-les chez le tailleur pour prendre les manches.

Misconception #10 : Portez des accessoires haut sur votre corps (pour dessiner les yeux)

J’ai entendu celui-là plusieurs fois, et ma réponse est toujours la même…

C’ est une absurdité. C’est comme si porter un carré de poche incitait les gens à penser que tu as six pieds de haut !

Les hommes courts peuvent porter n’importe quel type d’accessoires qu’ils veulent. Comme tous les hommes, je pense que vous devriez vous limiter à 2-3 accessoires par tenue, mais même cela est une ligne directrice lâche.

Vous n’avez certainement pas à considérer où se trouvent les accessoires sur votre corps.

Je vais habituellement avec une ceinture, une petite montre et un bracelet. Si je porte un costume, je vais abandonner la ceinture et ajouter une cravate (et carré de poche).

Les accessoires sont un excellent moyen de mettre en place une tenue autrement ennuyeuse (comme un short et un t-shirt), et ils vous permettent d’ajouter une certaine personnalité à vos tenues.

Amusez-vous avec eux !

Ligne de fond

Vous devriez prendre la plupart des conseils de style avec un grain de sel, surtout quand vous ne savez rien sur la personne qui l’émet.

Une grande partie de ce que vous lisez sur Internet est trop prescriptif (je suis coupable de cela aussi), donc vous devez expérimenter pour comprendre ce qui fonctionne pour vous.

Quand il s’agit de style pour les hommes courts, n’hésitez pas à ignorer les « règles » stupides que vous entendez sur le web.

Sauf ici sur The Modeste Man, bien sûr 😉

Êtes-vous d’accord ou en désaccord avec cette liste ? Laissez un commentaire ci-dessous !

Actu