Quelle taille pour un abri de jardin ?

Un abri de jardin peut être un espace de rangement pratique ou un véritable endroit où vivre. Tout dépend de la façon dont vous le construisez. En fonction de l’espace disponible et de l’utilisation souhaitée, il est important d’adapter la taille, le matériau et le modèle de son abri. Quelle est l’utilisation de mon abri de jardin en fonction de la taille que je lui donne ? Quel modèle choisir pour mon abri de jardin ? Ici vous êtes informés de toutes les informations utiles sur la taille et le modèle de votre hangar.

Déterminer les dimensions

A voir aussi : Comment paramétrer Google Maps ?

Pour déterminer la surface idéale de votre abri, vous devez d’abord décider à quoi il sera consacré. Bien sûr, la taille de votre construction devrait s’harmoniser avec l’espace extérieur que vous avez. Un abri trop grand dans un petit espace extérieur créera un effet déséquilibré et vous fera perdre de précieux m2 de verdure. Au contraire, un abri trop petit alors que vous avez un grand jardin peut limiter son utilisation. L’essentiel est de savoir comment optimiser l’espace de manière personnalisée. Voici les principales utilisations de votre abri de jardin, en fonction de la taille que vous lui donnez.

Petit abri : Si votre abri de jardin est inférieur à 5 m2, il fait partie du petit abri de jardin. L’avantage de cette taille réduite est que l’abri occupe peu d’espace à l’extérieur. En outre, sa construction n’implique pas la demande de déclaration de travaux ou de permis de construire et accorde une exonération de la taxe d’aménagement. Cependant, ce type de hangar aura une utilisation limitée. Il peut essentiellement être utilisé pour stocker des outils de jardin : pelles, râteaux, brouette, tondeuse à gazon, etc. Dans ce petit espace, vous aurez également la possibilité de stocker des vélos, du sol ou des matériaux de construction. Ces hangar de moins de 5m2 sont très pratiques, bon marché, faciles à installer et simples à entretenir.

A voir aussi : Qui délivre permis de conduire ?

Moyenne d’abri : Les hangars de jardin de 5 à 15 m2 sont considérés comme des abris de taille moyenne. Elles doivent faire l’objet d’une déclaration de travail à construire. Une fois terminé, un abri de jardin moyen peut offrir beaucoup plus de possibilités qu’un simple rangement. Il stockera plus gros outillage : tronçonneuses, haies, fraises, meuleuses, etc., ou créer un espace de travail. Ce type de construction peut, en effet, permettre de conserver une pièce destinée au stockage des outils, tout en aménageant l’autre moitié dans un atelier. Ainsi, il sera possible d’installer un établi, un atelier d’art, un espace de rempotage et de boutures ou un endroit pour le bricolage. Cette disposition secondaire peut également former une pièce annexe à la maison. Il offrira la possibilité d’installer une chambre d’amis pour l’été en y plaçant un lit et quelques meubles.

Grand abri : La construction d’un abri de jardin de plus de 15 m2 permet la création d’un lieu de vie secondaire. A partir de 20 m2, sa construction impliquera la demande d’un permis de construire. Au-delà de 100 m2, la réduction de 50% sur la taxe d’aménagement ne s’appliquera plus. Créer un chalet dans son jardin peut permettre d’installer une cuisine d’été avec un coin pour se divertir. Il peut également être utilisé comme un petit studio pour recevoir des amis ou de la famille ou pour offrir plus d’autonomie. aux enfants qui grandissent. Le développement d’un deuxième lieu de vie est une bonne idée. Cependant, les dépenses qu’elle implique doivent être prises en compte avant la décision de créer un grand hangar de jardin. Il sera nécessaire de développer cet espace, mais aussi de le maintenir et de le rénover, même l’isoler et le chauffer.

Hauteur du plafond : Décider de la hauteur du plafond de votre abri est également une étape importante. Une hauteur inférieure à 1,80 m permet d’être exemptée de la déclaration préalable au travail ou de la demande de permis de construire. Il accorde également une exonération de la taxe sur le développement. Cependant, la taille des accessoires et de l’équipement que vous stockerez dans votre hangar doit être prise en compte avant de décider de la hauteur de plafond appropriée. Si vous décidez de créer un lieu de vie en optant pour un grand abri, une hauteur minimale est requise. En effet, une hauteur de moins de 2,20 mètres limitera les déplacements et offrira un confort plus limité. Si vous décidez d’installer une cuisine ou un lieu de vie, envisagez d’aération le hangar de jardin bien. Pensez également à choisir une taille de porte adaptée aux outils ou aux machines à stocker.

Choix des matériaux

Ainsi que lors du choix de la taille de votre abri de jardin, la décision des matériaux utilisés dépendra de l’utilisation prévue de l’abri. Bien sûr, un abri penché à la maison et destiné au stockage des outils devra avoir une conception différente d’un abri indépendant utilisé comme une cuisine extérieure. Pour l’installation d’un hangar de stockage ou d’établi, des matériaux synthétiques (type PVC) ou des murs métalliques peuvent faire l’affaire. Ils sont faciles à installer, peu coûteux et faciles à entretenir. Cependant, ils sont inesthétiques et moins durables. Si votre abri de jardin est construit comme un lieu de vie ou d’accueil, il sera préférable de le construire à partir de bois. Une simple tache le protégera du mauvais temps. Un abri moyen ou grand, en bois, sera un endroit chaleureux et convivial pour recevoir des amis, cuisiner ou déjeuner. Les travaux en bois nécessitent quelques fondations, mais ils sont beaucoup plus robuste et esthétique que les hangars de jardin en PVC ou en métal.

Calculez bien votre budget

Avant de prendre une décision finale, il est essentiel de calculer correctement le budget. Cela devra prendre en compte les coûts d’installation (si vous décidez d’appeler un professionnel), les coûts des matériaux, les frais de développement, les frais de connexion (pour l’eau et l’électricité) et les coûts d’ameublement (meubles, stockage, luminaires, fenêtres, etc.). La prise en compte de tous ces éléments vous permettra d’avoir tous les éléments en main pour décider de la taille et du type d’abri de jardin le mieux adapté à vos besoins.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les hangars de jardin, n’hésitez pas à consulter plantes-et-jardins.com.

Immo