Quels sont les atouts d’un financement par les banques ?

Que vous envisagiez de démarrer une entreprise, d’acheter des stocks pour une entreprise existante ou de développer votre entreprise , vous avez probablement besoin de beaucoup d’argent.

Si vous n’avez pas l’argent dont vous avez besoin, vous aurez besoin de financement et l’une de vos options de financement est d’obtenir un prêt bancaire . Ces prêts offrent certains avantages fiscaux et ont des taux d’intérêt inférieurs à ceux des cartes de crédit et des découverts. Cependant, vous devez remplir toute une série de conditions pour obtenir un prêt et le fardeau du remboursement peut vous épuiser. Alors pour ou contre ? Voyons voir.

Lire également : Pourquoi contacter une société d’affacturage ?

Avantages des prêts bancaires

Faibles taux d’intérêt  : En général, les prêts bancaires ont les taux d’intérêt les plus bas. Les taux que vous payez seront inférieurs à ceux des autres types de prêts à intérêt élevé, comme le capital-risque. Les prêts bancaires offrent des taux d’intérêt beaucoup plus bas que les cartes de crédit ou les découverts.

Souplesse : Lorsque vous recevez un prêt bancaire, la banque ne vous fournit pas un ensemble de règles qui vous dictent comment dépenser l’argent. Bien que les investisseurs en capital de risque et les investisseurs providentiels limitent ce que vous pouvez faire avec l’argent, les prêts bancaires peuvent vous offrir la souplesse nécessaire pour dépenser l’argent comme vous le souhaitez. Que vous ayez besoin de capitaux pour acheter de nouveaux équipements, entrer dans un nouveau marché ou réaliser un nouveau plan de marketing, vous pouvez utiliser l’argent provenant d’un prêt bancaire .

A découvrir également : Assurance vie : pourquoi est-elle si importante ?

Garder le contrôle :Vous n’avez pas besoin de renoncer à votre capital pour obtenir un prêt bancaire. Les investisseurs en capital de risque et les investisseurs providentiels exigent généralement que vous leur donniez des capitaux propres ou le contrôle de votre entreprise. Cependant, cela n’est vrai que si vous effectuez vos paiements à la banque à temps.

Inconvénients des prêts bancaires

Exigences strictes : Étant donné que de nombreux prêts bancaires nécessitent une certaine forme de garantie, les entreprises en démarrage et les entreprises existantes sans actifs peuvent avoir difficulté à obtenir leur demande de prêt approuvé. Si ces emprunteurs choisissent d’opter pour des prêts non garantis, ils sont touchés par des taux d’intérêt plus élevés .

Frais de remboursement : Les emprunteurs doivent effectuer despaiements périodiques à leur banque. Ceux qui sont en retard dans leurs paiements peuvent se voir saisir leurs avoirs. De plus, si vous n’êtes pas en mesure de payer dans le délai imparti, votre banque peut vous déclarer aux agences d’évaluation du crédit, ce qui a un effet négatif sur votre cote de crédit . Avec un score inférieur, il devient plus difficile d’obtenir des prêts à l’avenir. Les frais de remboursement sont un inconvénient par rapport à la collecte de fonds par l’intermédiaire des actionnaires, car ils ne nécessitent pas de remboursements réguliers .

Montant irrégulier des paiements : Si vous obtenez un prêt bancaire à taux d’intérêt variable , le taux change en fonction des conditions du marché. Il est donc difficile de déterminer le montant exact des paiements futurs. Il devient donc difficile d’établir des plans financiers sains.

Finance