4 idées de destinations originales à découvrir ces vacances !

L’été est déjà là. Et qui dit été, dit vacances, voyages, plages. Certains ont déjà bouclé leur programme. D’autres ne savent pas trop où aller ou sont juste lassés de revivre les mêmes aventures. Pour eux, nous avons dressé une liste de destinations originales pour ces vacances à découvrir.

L’Antarctique

Oui, vous avez bien lu : l’Antarctique. Parce que quasiment personne ne va en Antarctique, vous devez y aller. Vous devez voir en vrai ces longues chaines de montagnes de glace que vous aviez longtemps contemplées dans les documentaires à la télé. Bien que le parcours semble long (4 jours en mer pour y arriver), ce coin de terre vaut le détour. Les montagnes enneigées, les icebergs traversés par des tunnels, de la glace, encore de la glace, tel sera le décor qui s’offrira à vous. Avec un peu de chance, vous pourrez voir des manchots, des éléphants de mer ou des baleines à bosse.

Vous pourriez prendre départ vers l’Antarctique depuis l’Argentine ou le Chili. Il est important de choisir un opérateur membre de l’IAATO (l’Association internationale des voyagistes de l’Antarctique). Ce choix est un gage que votre aventure sera respectueuse de l’environnement.

Les îles Galapagos

Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les îles Galapagos sont un archipel d’îles volcaniques qui fait office de parc national. L’écosystème ayant été très peu perturbé, vous avez rendez-vous avec de nombreux animaux exotiques : l’iguane marin, les pingouins, les phoques ou les pinsons.

L’archipel est facile d’accès en avion ou en bateau depuis Quito.

Le désert du Namib

Situé en Namibie, le désert est le plus vieux du monde. Il s’étend sur une longueur de 1500 kilomètres et une largeur de 150 km. On y retrouve un peu de végétation et quelques reptiles et rongeurs. Les seuls mammifères qu’on retrouve sont les oryx qui sont de la famille des gazelles et quelques chevaux sauvages.

Le Fleuve Orénoque

Il contient une flore et une faune très riche. On compte près de 300 espèces de mammifères et 1000 espèces marines. La zone est très appréciée des ornithologues, car ils peuvent y observer quelques espèces rares. Le parcours vous mènera si vous le désirez vers le Salto Angel, la plus haute chute d’eau au monde.

Quelques précautions à prendre avant de partir en vacances

Quel que soit l’endroit où vous allez pour vos vacances, il est important de prendre quelques dispositions pour n’en garder que de merveilleux souvenirs.

Votre passeport et vos cartes de crédit

Il est important de disposer d’une photocopie de ces documents. En cas de perte ou de vol, cela pourrait vous aider à refaire rapidement de nouveaux documents.

Vos vaccins

Vous partez à l’étranger, il est important que vous fassiez certains vaccins. Le plus souvent, les vaccins contre la fièvre jaune, le tétanos, la fièvre typhoïde ou l’hépatite B sont exigés. Vous pourrez aussi avoir avec vous quelques comprimés contre la malaria ou la diphtérie.

Se renseigner

Vous devez vous renseigner sur les différentes destinations et leurs facilités d’accès. Vous pourrez aussi vous renseigner sur les agences de voyages qui ont en charge votre circuit.

Toutes ces précautions vous garantiront des vacances de rêve dans des destinations originales et parfois très peu explorées.