3 astuces pour avoir des lèvres pulpeuses sans effort

Désirez-vous avoir des lèvres pulpeuses et attirantes ? Agrémenter votre visage sans recourir à une médecine ou à la chirurgie esthétique aux effets peu élogieux ? Des méthodes pratiques existent pour vous permettre de réaliser votre rêve. Zoom sur quelques-unes de ces possibilités !

1. Le massage régulier des lèvres

Masser fréquemment ses lèvres est l’une des astuces incontournables pour avoir des lèvres attrayantes. En réalité, la surface des lèvres est souvent recouverte de peaux mortes qui les assèchent. C’est pourquoi il est conseillé de se masser les lèvres à bonne fréquence, de préférence avec une brosse à dents légère.

A découvrir également : Que soigne exactement la phoniatrie ?

Pour un meilleur rendu, veillez à utiliser une brosse plus souple afin d’éviter toute irritation pour vos lèvres. Entre autres, vous pouvez renforcer l’effet du massage en ajoutant un brin de miel sur votre brosse à dents. Il vous faudra ensuite effectuer des mouvements rotatoires sur vos lèvres afin de bien en nettoyer chaque partie. En fin de massage, posez une mince couche de masque sur votre bouche et rincez délicatement.

Outre l’exfoliation, l’action quotidienne de la brosse permet de renouveler la circulation de votre sang. Elle redonne de la douceur à votre bouche. Pour des résultats plus probants, n’hésitez pas à appliquer une couche plus épaisse d’un baume à lèvres le soir afin d’en hydrater l’ensemble. De même, l’utilisation ultérieure d’ingrédients naturels tels que la cannelle ou le thym renforcent et tonifient la peau comme indiqué sur https://www.letribunaldunet.fr/.

A lire également : Découvrez la sélection de produits d’épicerie 100 % Vegan

2. La gymnastique de bouche

Une autre astuce efficace pour obtenir une bouche charnue est d’effectuer la gymnastique des lèvres. Bien qu’elle semble absurde, elle contribue à repulper vos lèvres par la contraction des muscles de votre bouche.

Sa mise en œuvre est simple : resserrez vos lèvres et propulsez-les lentement en avant comme si vous désiriez faire un bisou. Gardez fermement cette posture pendant un maximum de temps avant de les relâcher. Aussitôt, reprenez le même mouvement au moins une dizaine de fois.

La pratique régulière de ce mouvement permet de faire ressortir nettement le contour de vos lèvres. La gymnastique va plus loin en atténuant les rides autour de la bouche. Elle modère le relâchement de la peau pour un sourire charmeur.

3. L’application des produits de maquillage

Parmi les accessoires de maquillage, certains contribuent valablement à augmenter le volume de la bouche ou à tout le moins offrir l’illusion de lèvres pleines. C’est le cas de l’anticernes que vous pouvez utiliser avant d’appliquer votre rouge à lèvres.

Contrairement à l’habituelle astuce consistant à poudrer la bouche avant d’y apposer le rouge à lèvres, un anticernes fait d’acides gras végétaux nourrit profondément votre bouche. Mieux, il lui procure du relief et fixe le maquillage pendant longtemps. Si vos lèvres sont fines ou sèches, l’anticernes est l’option idéale pour votre bouche.

En dehors de l’anticerne, les crayons aux lèvres agissent efficacement pour gonfler votre bouche. Il vous suffit de colorer vos lèvres avec le crayon et de les recouvrir d’une crème hydratante. En associant ces deux éléments, vous obtenez des lèvres plus relevées, lumineuses et non asséchées.

Santé