Combien de temps faut-il pour que les sourcils repoussent ?

Les sourcils sont les poils que l’on retrouve au-dessus des yeux. Dans la pratique, ils font souvent l’objet de diverses tendances de la mode. Pendant que certaines personnes les décorent, d’autres préfèrent les raser.

Cependant, la repousse d’un sourcil n’est pas identique à celle des cheveux. Si les cheveux poussent pensant 2 à 5 ans, les sourcils eux ont besoins de trente jours pour totalement pousser. Cet article vous en dit plus sur ce sujet.

A lire également : Veines de la main bombées : causes et traitement

La repousse des sourcils

Les sourcils sont comme les autres poils du corps, lorsqu’ils sont rasés ils vont repousser après quelque temps. Cependant, s’ils sont arrachés à la racine, ils ne repousseront pas. Comme il a été dit d’entrée de jeu, les sourcils poussent pendant 30 jours à partir du moment qu’ils sont coupés. Comparé à la chevelure, la repousse des sourcils est beaucoup plus lente.

En effet, si en une semaine une tête rasée à nue présente déjà les cheveux, quoiqu’ils soient encore à la racine, pour ce qui est des sourcils dans ce même laps de temps, ils seront presqu’invisibles. Lorsque vous voulez vous coupez les sourcils, l’astuce à retenir ici est qu’ils ne doivent pas être arrachés à la racine, au cas contraire, vous éprouverez des difficultés à les revoir pousser.

A découvrir également : Des soins naturels pour respecter sa santé

Néanmoins, si par mégarde ou alors volontairement vous coupez vos sourcils à leur racine, et que vous constatez au bout d’un mois qu’ils n’ont pas repoussé, vous pouvez faire appel à certaines techniques pour stimuler leur repousse. Vous trouverez les détails sur ces astuces un peu plus bas.

Chute des sourcils : quelles peuvent être les causes ?

Si certaines personnes rasent ou arrachent volontairement leurs sourcils, ce n’est pas e cas pour d’autres qui voient leurs sourcils tomber d’eux-mêmes. Techniquement, lorsqu’on est en présence d’un phénomène de chute de sourcils, on le qualifie d’alopécie des sourcils.

En général, il est souvent question d’un problème temporaire qui peut être causé par l’une des situations suivantes : la pelade, qui est une pathologie dermatologique qui  se caractérise surtout par la chute de cheveux, poils, sourcils ; un dérèglement hormonal. Par ailleurs, les situations telles que le stress, le eczéma, les séances d’épilation répétée, une maladie héréditaire ou encore une brulure peuvent être à l’origine de chutes de sourcils.

Quelques astuces pour faire repousser ses sourcils

Vous devez s’avoir qu’il n’existe pas d’astuce miracle qui va vous permettre de faire repousser vos sourcils en un clin d’œil. Toutes les astuces qui vous seront  présentées dans les lignes qui suivent ne sont que des moyens qui peuvent vous aider à stimuler la repousse de vos sourcils.

Utiliser les huiles végétales naturelles

Les bienfaits des huiles végétales pour la peau et les trafics capillaires ne sont plus à démontrer. Dans cette ordre idée, les huiles végétales peuvent être d’un grand apport dans la stimulation de la racine du sourcil, à travers notamment sont agissement au niveau du follicule pileux. Sur le marché, il existe plusieurs variétés d’huile végétale, on cite par exemple l’huile d’olive, celle de coco, l’huile de ricin. Ces huiles permettent alors d’hydrater, de nourrir, de fortifier et d’adoucir les cheveux, les sourcils, et même la peau.

Lorsqu’une de ces huiles est appliquée au niveau des sourcils (au sens de la repousse), non seulement elle rend la repusse facile, mais aussi, elle rend le sourcil plus épais. Pour ce qui de leur usage, vous devez appliquer l’huile végétale tous les soirs avant de vous coucher et ensuite recouvrir la partie sur laquelle elle a été appliquée. Assurez-vous que cette application soit faite au sens de la repousse.

D’autres astuces pour faire repousser ses sourcils

Si vous ne voulez pas utiliser la méthode précédente, vous pouvez toujours faire appel à celle-ci pour faire repousser vos sourcils. Ici, il vous sera énuméré quelques astuces à ne pas négliger pour atteindre le résultat souhaité. La première d’entre elles consiste à utiliser un gommage sur la peau des sources.

Avec cette astuce, vous allez éliminer les peaux mortes, stimuler la circulation du sang à cet endroit précis. Vous pouvez également utiliser un sérum pour sourcils pour les faire pousser. Ces sérums agissent au niveau du follicule pileux, ce qui va faciliter la repousse des poils des sourcils. En outre vous pouvez également passer par votre alimentation pour faire repousser vos sourcils.

Pour cela, vous devez consommer les aliments riches en vitamines A et B, privilégier ceux riches en fer, zinc, en acide folique ainsi qu’en oméga-3. Parmi ces aliments, on cite les œufs, l’avocat, la carotte, les viandes maigres, les légumes verts, la levure de bière pour ne citer que ceux-là. Pour terminer, vous devez éviter l’épilation à la pince à épiler que l’on appelle encore épilation à la cire. Si vous le faites, vous allez endommager le follicule pileux du sourcil et empêcher ainsi sa repousse.

Santé