Où échanger de vieux dollars ?

Vous allez aux États-Unis et vous vous demandez sûrement comment changer vos euros en dollars afin qu’il soit aussi avantageux que possible. Donc, je propose dans cet article les meilleures solutions possibles.

Quand changer ses dollars en euros ?

Tout d’abord, sachez que le taux de change entre l’euro et le dollar est encore défavorable à l’euro aux États-Unis. Je vous conseille donc de changer vos dollars avant de partir si vous voulez obtenir le meilleur tarif.

A lire en complément : Quel type de trading rapporte le plus ?

Malheureusement, il n’y a pas de période idéale car le taux change constamment ! Donc, le meilleur est de surveiller le taux quelques mois à l’avance, et aller dès que cela vous semble intéressant.

Bonnes affaires pour obtenir des dollars en espèces (changement/retrait)

3 solutions sont possibles pour obtenir des dollars :

A voir aussi : Pourquoi faire de la gestion d'actifs ?

  • Commander des dollars sur un site de change en ligne
  • Achetez vos dollars dans une banque ou un bureau de change
  • Retirer des dollars directement d’un guichet automatique

Commande Dollars sur un site de change en ligne

Vous pouvez commander des dollars en ligne. Ces agences livrent vos dollars sous couverture sécurisée dans un délai de 3 à 4 jours. Je vous conseille les signes suivants :

Comptoir Change Opéra (CCO) : vous passez une commande sur leur site internet et les devises vous sont livrées. Bon plan : frais de port gratuits pour l’expédition sécurisée par transporteur privé partout en France à partir de 2000 euros si vous donnez le code coupon BPVFC.

Travelex : Vous passez une commande en ligne, puis récupérez votre monnaie dans l’un des bureaux de Travelex. Vous pouvez vous rendre à la billetterie la plus proche ou directement à l’aéroport juste avant de partir). Cependant, sachez qu’il est plus intéressant d’acheter vos dollars sur le site Travelex, plutôt que directement à l’un de leurs bureaux de change. En effet, le taux de change est plus avantageux sur le site que dans une agence, donc le mieux est de les commander sur internet et de les retirer dans un agence.

Oui Change : Vous passez votre commande en ligne et recevez vos devises directement chez vous. Vous pouvez également commander vos devises en ligne pour un retrait dans l’un de leurs bureaux.

Acheter vos dollars à une banque ou à un bureau de change

Il est bien sûr possible de changer vos euros en dollars avec une banque. Mais sachez que ce n’est pas nécessairement ce que je vous conseille, car les banques appliquent des taux de change et des commissions inintéressants.

En ce qui concerne les bureaux de change physiques, j’ai négocié un partenariat avec un grand nombre d’agences en France, dans les territoires d’outre-mer, en Belgique et en Suisse. Dire que vous venez de moi (« Alex les bons plans »), ces bureaux vous donneront un taux de change préférentiel (je précise que je ne reçois aucune commission de ces établissements, c’est un bon plan purement désintéressé ; -)). Je ne vous garantis pas non plus que vous ne pouvez trouver de meilleurs taux ailleurs, parce que c’est un marché extrêmement fluctuant, mais vous bénéficierez de conditions qui sont nécessairement plus rentables qu’un client lambda.

En France métropolitaine

Bon plan à AVIGNON

Pour Avignonnais, le bon plan est de se rendre au bureau de change Nova Câmbios situé au 14 rue de la République , à 200 m de la place de l’Horloge. Disons que vous venez de «  Alex les bonnes affaires« , ils vous feront un bon taux. Si vous êtes intéressé, informez le bureau de change une semaine avant afin qu’il vous réserve le montant désiré.

Bon plan à BORDEAUX

Pour Bordeaux, vous avez 2 options :

— ou vous achetez des dollars sur le site Travelex et les récupérez à l’agence Travelex à la gare Saint-Jean, à côté de la billetterie SNCF. Sachant que si vous utilisez le code promo BPVNY sur le site Travelex, vous aurez la carte Cash Passport gratuitement.

— soit vous allez au bureau de change NovaCâmbios situé 46 cours de Red Hat , près de l’Apple Store. Disons que vous venez de «  Alex les bonnes affaires« , ils vous feront un bon taux. Si vous êtes intéressé, informez le bureau de change une semaine avant afin qu’il vous réserve le montant désiré.

Bon plan à CANNES

Pour les cannois, le bon plan est d’acheter leurs dollars sur le et les ramasser au 8 rue d’Antibes, à deux pas du Palais des Festivals. Sachant que si vous utilisez le code promo sur le site Travelex, vous aurez la carte Cash Passport gratuitement.

Bon plan à DIJON

Pour Bourguignon et Dijonnais, le bon plan est de se rendre au bureau de change NovaCâmbios situé 12 rue Rameau , entre le Musée des Beaux-Arts et la Place du Théâtre. Disons que vous venez de «  Alex les bonnes affaires« , ils vous feront un bon taux. Si vous êtes intéressé, informez le bureau de change une semaine avant afin qu’il vous réserve le montant désiré.

Bon plan à LILLE

Pour le Lille, le bon plan est d’acheter leurs dollars sur le site Travelex, et de les récupérer au 69 Rue Faidherbe, situé à deux pas de la gare de Lille Flandres. Sachant que si vous utilisez le code promo sur le site Travelex, vous aurez la carte Cash Passport gratuitement.

Bon plan à LYON

Pour Lyonnais, le plus intéressant pour vous est d’acheter vos dollars sur le site Travelex et de les récupérer à la gare Lyon Part Dieu ou à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Sachant que si vous utilisez le code promo sur le site Travelex, vous aurez la carte Cash Passport gratuitement.

Bon plan à MARSEILLE

Pour le Marseillais, vous avez deux options :

Soit vous achetez vos dollars sur le Travelex et les récupérer à l’aéroport de Marseille Provence. Sachant que si vous utilisez le code promo sur le site Travelex, vous aurez la carte Cash Passport gratuitement.

— ou vous rendez au bureau de change ID SUD situé 3 place Général de GaulleAlex les bonnes affaires , à quelques pas de la Canebière et du Vieux-Port. Disons que vous venez de « ils vous feront un bon taux.

Bon plan à MONTPELLIER

Pour Montpellier, le bon plan est d’acheter leurs dollars sur le site Travelex, et de les récupérer à la Gare Montpellier Saint-Roch. Sachant que si vous utilisez le code promo sur le site Travelex, vous aurez la carte Cash Passport gratuitement.

Bon plan à NANCY

Pour les Nancéiens, le bon plan est d’aller au bureau de changement Novacâmbios situé au 31 rue Saint-Georges , non loin de la cathédrale Notre-Dame-de-l’Annonciation. Disons que vous venez de «  Alex les bonnes affaires« , ils vous feront un bon taux. Si vous êtes intéressé, informez le bureau de change une semaine avant afin qu’il vous réserve le montant désiré.

Bon plan à NANTES

Pour Nantes, le bon plan est d’aller au bureau de change Change Nantes Decré situé 11 rue des Halles , entre la Basilique Saint-Nicolas et l’église de Sainte-Croix. Dis que tu viens de «  Alex les bonnes affaires« , ils vous feront un bon taux. Sachez que pour avoir le meilleur taux, il est préférable de payer en espèces (pour éviter les frais de carte de crédit) et, si vous voulez plus de 3000$, appelez le bureau au moins 3 jours avant afin qu’il vous réserve le montant désiré.

Bon plan à NICE

Pour Niçois, vous avez 2 options :

-soit acheter vos dollars sur le site Travelex et les récupérer au 1 avenue Malaussena, situé juste à côté de la gare de Nice Ville. Sachant que si vous utilisez le code promo sur le site Travelex, vous aurez la carte Cash Passport gratuitement.

— ou vous allez au bureau de change BNC Change situé 17 Avenue Jean Médecin , entre la Place Masséna et le cinéma Pathé Masséna. Disons que vous venez de «  Alex le Bon « , ils feront de vous un tarif avantageux. Pour information, ils offrent également un service de CASH BACK gratuit (échange de devises lors de l’achat sur présentation du billet).

Bon plan à PARIS

Pour les Parisiens, vous avez 2 options :

-ou vous allez au bureau de change Comptoir Change Opera situé 9 rue Scribe , près du Palais Garnier (il y a aussi une succursale au 36 avenue de l’Opéra). Dites que vous venez de «  Alex les bons plans« , ils feront de vous l’un des tarifs les plus avantageux de France ! De plus, chez Comptoir Change Opera, ils offrent également des ventes flash régulièrement et aussi l’envoi de devises

Sachant que si vous utilisez le code promo BPVNY sur le site Travelex, vous aurez la carte Cash Passport gratuitement.

Bon plan à TOULOUSE

Pour Toulouse, vous avez 2 options :

— soit vous achetez vos dollars sur le site Travelex et les récupérez à l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

— ou vous rendez au bureau de change eCHANGE situé au 30 rue du TaurAlex les bonnes affaires , à 50 m de la place du Capitole. Disons que vous venez de «  « , ils vous feront un bon taux.

En Guadeloupe

Bon endroit à POINTE-À-PITRE (aéroport)

Pour Pointois, l’une des meilleures offres est d’aller au bureau de change Change Caribbean Pointe-à-Pitre Airport qui comme son nom dit qu’il est situé à l’aéroport. Disons que vous venez de «  Alex les bonnes affaires« , ils vous feront un bon taux. Pour information, ils offrent également un service de CASH BACK gratuit (échange de devises lors de l’achat sur présentation du billet).

Bon plan à POINTE-À-PITRE (Chanzy)

A Pointe-à-Pitre, vous pouvez également vous rendre au bureau de change Change Caraïbes Chanzy situé au 31 boulevard de Chanzy . Disons que vous venez de «  Alex les bonnes affaires« , ils vous feront un bon taux. Pour information, ils offrent également un service de CASH BACK gratuit (échange de devises lors de l’achat sur présentation du billet).

Bon plan à POINTE-A-PITRE (Frébault)

A Pointe-à-Pitre, vous pouvez également vous rendre au bureau de change Change Caraïbes Frébault situé au 21 rue Frébault . Disons que vous venez de «  Alex les bonnes affaires« , ils vous feront un bon taux. Pour plus d’informations, ils proposent également un le service CASH BACK gratuit (échange de devises lors de l’achat sur présentation du billet).

Bonne affaire à BAIE-MAHAULT (Jarry)

Pour Baie-Mahaultians, le bon plan est de se rendre au bureau de change Change Caraïbes Jarry situé au 21 rue Frébault , dans la zone industrielle de Jarry. Disons que vous venez de «  Alex les bonnes affaires« , ils vous feront un bon taux. Pour votre information, ils offrent également un service de CASH BACK gratuit (échange de devises lors de l’achat sur présentation du billet).

En Guyana

Bon plan à CAYENNE

Pour Cayennese, le bon plan est de se rendre au bureau de change Change Caraïbes Cayenne situé 68 avenue du Général de Gaulle . Dis que tu viens de «  Alex les bonnes affaires« , ils vous feront un bon taux. Pour information, ils offrent également un service de CASH BACK gratuit (échange de devises lors de l’achat sur présentation du billet).

Bon plan à KOUROU

Pour les Kouroucians, le bon plan est d’aller au bureau de change Change Caribbean Kourou situé 5 rue Atipas (Bât. B, DRC). Disons que vous venez de la Part de «  Alex les bonnes affaires« , ils vous feront un bon taux. Pour information, ils offrent également un service de CASH BACK gratuit (échange de devises lors de l’achat sur présentation du billet).

En Martinique

Bon plan à FORT-DE-FRANCE (Arago)

Pour les Foyalais, l’une des meilleures offres est de se rendre au bureau de change Changer Arago Caraïbes situé 104 rue François Arago . Dites que vous venez de «  Alex les bonnes affaires« , ils vous feront un tarif super avantageux ! Pour information, ils offrent également un service de CASH BACK gratuit (échange de devises lors de l’achat sur présentation du billet).

Bon Plan à FORT-DE-FRANCE (Déproge)

A Fort-De-France, vous pouvez également vous rendre au bureau de change Change Caraïbes Deproge situé au 4 rue Ernest Deproge , tout près de la Savane, de la gare routière et du musée archéologique. Disons que vous venez de «  Alex les bonnes affaires« , ils vous feront un bon taux. Pour information, ils offrent également un service de CASH BACK gratuit (échange de devises lors de l’achat sur présentation du billet).

Bon plan dans LAMENTIN

Pour Lmentinois et tous les Martiniquans, le bon plan est de se rendre au bureau de change Change Caraïbes Lamentin situé à l’ aéroport international Martinique Aimé Césaire . Disons que vous venez de «  Alex les bonnes affaires« , ils vous feront un bon taux. Pour info, ils offrent également un service de CASH BACK gratuit (échange de devises lors de l’achat sur présentation du billet).

À Saint-Martin

Bon plan à MARIGOT

Pour les Marigotins, l’une des meilleures offres est de se rendre au bureau de change Change Caraïbes Marigot situé rue du Général de Gaulle . Disons que vous venez de «  Alex les bonnes affaires« , ils vous feront un bon taux. Pour information, ils offrent également un service de CASH BACK gratuit (échange de devises lors de l’achat sur présentation du billet).

Bon Plan à MARIGOT (Centre Howell)

À Marigot, vous pouvez également aller au bureau de change Change Caribbean Howell situé dans l’enceinte du Howell Center . Disons que vous venez de «  Alex les bonnes affaires« , ils vous feront un bon taux. Pour information, ils offrent également un service de CASH BACK gratuit (échange de devises lors de l’achat sur présentation du billet).

À Monaco

Bon plan à MONACO

Pour les Monégasques, le bon plan est de se rendre au bureau de change RIVIERA CHANGE situé au 20 rue Comte Félix Gastaldi , non loin de la Cathédrale de Monaco. Dis que tu viens de «  Alex les bonnes affaires« , ils vont vous faire un bon taux. Pour information, ils offrent également un service de CASH BACK gratuit (échange de devises lors de l’achat sur présentation du billet).

En Belgique

Bon plan à BRUXELLES (Adolphe Max)

Pour Bruxelles, l’une des meilleures offres est de se rendre au bureau DMeChange situé boulevard Adolphe Max 11Alex les bonnes affaires , juste à côté de la Place De Brouckere et du cinéma UGC.

Bonne affaire à BRUXELLES (Grand-Place)

A Bruxelles, vous pouvez également vous rendre au bureau de change DMeChange situé rue du Marché aux Herbes 23Alex les bons plans , à deux pas de la Grand-Place.

En Suisse

Bon plan à ANIÈRES

Pour l’Anierois, le bon plan est de se rendre au bureau de change BNC CHANGE situé Thonon Road 336, juste à côté de la station d’essence Tamoil. Disons que vous venez de «  Alex les bonnes affaires« , ils vous feront un bon taux. Pour information, ils offrent également un service de CASH BACK gratuit (échange de devises lors de l’achat sur présentation du billet).

Bon plan à PERLY

Pour les Perlysiens, le bon plan est d’aller à l’échange bureau BNC CHANGE situé route de Saint-Julien 282 , devant la pharmacie. Disons que vous venez de «  Alex les bonnes affaires« , ils vous feront un bon taux. Pour information, ils offrent également un service de CASH BACK gratuit (échange de devises lors de l’achat sur présentation du billet).

Bonne affaire à GRAND SACONNEX

Pour les Saconnésiens, le bon plan est d’aller au bureau de change BNC CHANGE situé Ferney 208 route , en face du centre Porsche. Disons que vous venez de «  Alex les bonnes affaires« , ils vous feront un bon taux. Pour information, ils offrent également un service de CASH BACK gratuit (échange de devises lors de l’achat sur présentation du billet).

Bon plan pour THONEX

Pour les Thônésiens, le bon plan est de se rendre au bureau de change BNC CHANGE situé Route Blanche 9 , juste à côté de la station-service BP. Disons que vous venez de «  Alex les bonnes affaires« , ils vous feront un bon taux. Pour information, ils offrent également un service de CASH BACK gratuit (échange de devises lors de l’achat sur présentation du billet).

Comme les banques, évitez les bureaux de change dans les aéroports parce qu’ils sont vraiment très gourmands en termes de frais. C’est pourquoi je vous conseille fortement d’acheter des dollars avant de partir.

Retirer des dollars directement d’un guichet automatique

Les distributeurs automatiques de billets sont très utiles une fois sur place, mais vous devez être conscient qu’en plus des frais de change, vous devrez facturer des frais fixes. Cette solution peut donc devenir coûteuse. Ainsi, pour limiter la taxe fixe retirer des sommes assez importantes.

Pour éviter ces frais de transaction, vous pouvez utiliser une carte Travelex N26 ou Travelex Money Card. Cependant, vous ne serez pas en mesure d’éviter les frais de guichet automatique de toute façon.

Cependant, il y a des exceptions :

— Si vous êtes client de BNP (ou de sa filiale Hello Bank), vous pouvez retirer dans toute la Bank of America sans frais de retrait , car les deux banques sont liées par un partenariat (Global ATM Alliance).

— De même, si vous êtes un client HSBC, vous pourrez retirer d’une banque sur le réseau HSBC pour effectuer vos retraits gratuits .

Dans les deux cas, seuls les frais de change sont facturés

Certaines banques offrent une option internationale qui vous permet de retirer de l’argent à l’étranger sans frais. Les conditions varient d’une banque à l’autre, il est donc préférable de se rapprocher de votre banque habituelle pour plus d’informations.

Bonnes offres à payer par carte de crédit

La carte de crédit est certainement la façon la plus pratique de payer pour les achats une fois là-bas, mais pas nécessairement la plus économique compte tenu des frais facturés par les banques.

Cependant, il existe des moyens de limiter ces frais lorsque vous effectuez vos paiements par carte de crédit.

La carte N26

Les deux principaux avantages de N26 sont de pouvoir payer gratuitement les achats à l’étranger par carte , mais aussi de retirer de l’argent aux distributeurs étrangers sans frais de conversion et d’être taxés moins que par les banques traditionnelles.

Pour recevoir cette carte, il suffit d’ouvrir un compte avec N26, tout cela est gratuit. C’est une solution que j’ai pu tester et j’en suis ravi. L’utilisation est très simple, et grâce à l’application liée à la carte, il est possible de suivre vos dépenses en direct. Cela vous permet de gérer votre compte en temps réel, mais aussi de pouvoir bloquer/déverrouiller votre carte en cas de vol ou de perte.

Pour en savoir plus sur les avantages de cette carte, je vous invitent à lire mon article ici. Vous pouvez également trouver des informations directement sur le site officiel, en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Obtenir une carte N26

La carte d’argent Travelex de Travelex

Il s’agit d’une carte prépayée multi-devises . Vous le commandez directement sur le site de Travelex et vous le créditez ensuite avec le montant de votre choix.

Avec cette carte, vous pourrez payer vos achats en dollars sans frais de transaction, mais aussi retirer des dollars dans un guichet automatique sans frais bancaires (dans la limite de 500€/24h).

Comme la carte N26, elle permet les paiements dans une devise autre que celle chargée sur la carte.

Bon plan : La carte est gratuite pour les lecteurs du blog, économisant 10€. Entrez simplement le code promo BPVNY dans le champ ad hoc lors de la validation de votre commande.

La carte Revolut

Revolut est actuellement le principal concurrent de N26. Leurs cartes de paiement sont assez proches, mais après avoir étudié en détail les caractéristiques des deux, j’ai choisi pour mon usage personnel la carte N26.

Si vous voulez en savoir plus sur les avantages de ce dernier par rapport à Revolut, je vous invite à lire cette partie de mon article dédié à la carte N26.

Carte bancaire avec option internationale :

Comme mentionné ci-dessus, les banques offrent de plus en plus une option internationale, mais son coût et ses limites associées (nombre limité de retraits/paiements gratuits…) supportent rarement la comparaison avec N26 ou Cash Passport. Frais appliqués par les banques françaises pour les paiements et retraits à l’étranger

Attention, les informations ci-dessous sont à titre indicatif, donc je ne peux pas vous garantir. l’exactitude de ces informations au moment où vous les lisez. Mais ils seront toujours vous permettent d’avoir une idée des frais appliqués par votre banque habituelle. La meilleure chose est de contacter votre banque si vous voulez plus d’informations.

Banque Populaire

Paiement

Commission proportionnelle au montant du paiement de 2,50%

Retrait d’argent d’un distributeur

Commission fixe de 3,20€ commission proportionnelle au montant du retrait de 2,50%

Changer

Achat et vente de billets de banque étrangers : « Taux de change (en vigueur le jour de la transaction) » commission de 2,50%

Banque postale

Paiement

Commission proportionnelle au montant du paiement de 2,30% Collecte minimum de 1,00€

Retrait de espèces provenant d’un distributeur

Commission fixe de 3,30€ commission proportionnelle au montant du retrait de 2.30%

Retrait d’espèces à un comptoir bancaire

Frais forfaitaires de 6,00€ commission proportionnelle au montant de retrait de 2.30%

Modification 

Achat et vente de billets étrangers : « Taux de change affichés dans les bureaux de poste agréés » forfaitaire pour le client qui ne détient pas une contrepartie centrale de 5,50€

BNP Paribas

Paiement

Commission fixe de 0,90€ commission proportionnelle au montant du paiement de 2,90%

Retrait d’espèces du distributeur Bank of America

Grâce à son partenariat Global Alliance, aucun frais de retrait dans toutes les Bank of America ! Seuls les frais de change s’appliquent.

Retrait d’espèces à un distributeur d’une autre banque

Frais forfaitaires de 3,00€ commission proportionnelle au montant du retrait de 2,90%

Changer A

chat et vente de billets étrangers : « Cours acheteur/vendeur » commission fixe de 5,00€

Caisse d’épargne

Paiement

Commission proportionnelle au montant du paiement de 2,80% Collecte maximum de 6,25€

Retrait d’argent d’un distributeur

Commission fixe de 3,20€ commission proportionnelle au montant de retrait de 2,80%

Changer

Achat et vente de billets étrangers : « Application du taux de change » redevance forfaitaire de 3,20€ (commission perçue sur la vente de devises < 100€ et achat de devises < 50€)

Banque Boursorama

Paiement et retrait

Commission proportionnelle au montant du paiement/retrait de 1,98%

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de la Banque Boursorama.

Carrefour Bank (carte PASS)

Paiement

Commission proportionnelle au montant du paiement de 1,69%

Retrait d’argent d’un distributeur

Commission proportionnelle au montant du retrait de 1,50%

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de Carrefour Banque.

CIC

Paiement

Commission proportionnelle au montant du paiement de 2,90% Perception maximale de 8,15€

Retrait d’argent d’un distributeur

Frais forfaitaires de 3,00€ commission proportionnelle au montant de retrait de 2,90% Collecte maximum de 8,15€

Retrait d’espèces à un comptoir bancaire

Commission fixe de 8,15€

Changer

Achat et vente de billets étrangers : « Cours affichés » commission fixe :

  • en compte : 1,00€
  • comptant à la billetterie : 7,00€

Crédit agricole

Paiement

Frais forfaitaires de 0,20€ commission proportionnelle au montant du paiement de 2,00%

Retrait d’argent d’un distributeur

Commission fixe de 3,20€ commission proportionnelle au montant du retrait de 2.00%

Retrait de trésorerie au comptoir bancaire

Commission fixe de 6,50€ commission proportionnelle au montant du retrait de 2.00%

Changer

Taux de conversion des devises : 3,00% fixe commission :

  • par compte : 4,80€
  • par cas : 8,25€

Crédit Mutuel

Paiement

Commission fixe de 0,35€ commission proportionnelle au montant du paiement de 2,40% Gratuit si Platinum CB MasterCard ou World Elite CB MasterCard

Retrait d’argent d’un distributeur

Commission fixe de 2,80€ commission proportionnelle au montant du retrait de 2,50% Gratuit si Platinum CB MasterCard ou World Elite CB MasterCard

Retrait d’espèces à un comptoir bancaire

Frais forfaitaires de 5,50€ commission proportionnelle au montant du retrait de 2.20%

Changer

Achat et vente de billets étrangers : « Le prix a augmenté de 3,00% »

HSBC

Paiement

Commission proportionnelle au montant du paiement 2,90%

Retrait d’espèces au comptoir d’une autre banque

Commission fixe 3,05€ commission proportionnelle au montant du retrait 2,90%

Ramassage en espèces dans les succursales Visa ou MasterCard

Commission fixe 5,00€ commission proportionnelle au montant du retrait 2,90%

Changer

Achat et vente de billets étrangers 5,40€ par opération

ING Direct

Paiement et retrait d’espèces auprès d’un distributeur

Commission proportionnelle au montant du paiement/retrait de 2,00% Collecte minimum de 0,50€ Remarque : il est important pour appeler ING avant le départ pour déverrouiller la carte, sinon elle sera inutilisable à New York.

LCL

Paiement

Carte Visa Infinite, MasterCard Platinum  : Commission fixe 1,20€ commission proportionnelle au montant du paiement de 2,20% Autres cartes : Commission fixe 1,20€ commission proportionnelle au montant du paiement de 2,85%

Retrait d’argent d’un distributeur

Carte Visa Infinite, Platinum MasterCard : Commission fixe de 2,35€ commission proportionnelle au montant du retrait de 2.20% Autres cartes : Frais forfaitaires de 3,00€ commission proportionnelle au montant de retrait de 2,85%

Retrait d’espèces à un comptoir bancaire

Carte Visa Infinite, MasterCard Platinum  : Commission fixe de 3,90€ commission proportionnelle au montant du retrait de 2.20% Autres cartes : Fixe commission de 5,30€ commission proportionnelle au montant de retrait de 3,12%

Pour toutes les opérations de retrait et de paiement

Collecte minimum de 0,80€

Changer

Consultez-les (sic)

SMC (Société Marseillaise de Credit)

Paiement

Commission fixe de 1,20€ commission proportionnelle au montant de retrait de 3.10%

Retrait d’argent d’un distributeur

Commission fixe 4,20€ commission proportionnelle au montant du retrait 3,10%

Retrait d’espèces à un comptoir bancaire

Commission fixe 6,30€ commission proportionnelle au montant du retrait 3,10%

Généralités

Société Paiement

Paiement par carte inférieur à 10,00€ : commission proportionnelle au montant du paiement de 2,70% Paiement par carte supérieure à 10,00€ : commission fixe de 1,00€ commission proportionnelle au montant du paiement de 2,70%

Retrait d’argent d’un distributeur

Frais forfaitaires de 3,00€ commission proportionnelle au montant de retrait de 2,70%

Constatation

Chaque solution a donc ses avantages et ses inconvénients en fonction du montant que vous souhaitez échanger. C’est à vous de trouver la meilleure solution en fonction de vos besoins.

Si je devais énumérer les options les plus avantageuses, je serais tenté de le faire comme suit.

Pour obtenir des dollars en espèces  :

  1. Retrait avec passeport en espèces ou N26 Noir = frais de guichet automatique uniquement
  2. Retrait dans une banque filiale (BNP, HSBC…) = commission de change uniquement
  3. Retrait avec carte N26 (taxe 1.7% du montant frais de guichet automatique)
  4. Retrait dans un partenaire de bureau de change avant le départ = frais de change (mais au taux préférentiel)

Pour éviter absolument :

  • Retirer des dollars d’un attrapeur touristique : un bureau de change à Miami.
  • Retirer des dollars de sa banque (taux et commissions trop élevés).

Pour payer par carte  :

  1. Carte postale N26
  2. CartePasseport en espèces
  3. Carte de crédit avec option internationale (selon les conditions)

Le dollar se retrouve sur les places de marché !

Si vous cherchez à échanger vos anciens dollars, n’hésitez pas à vous renseigner le plus possible puisque la valeur pourrait être élevée. En effet, les monnaies qui ne sont plus utilisées peuvent être échangées avec la Banque de France, mais des collectionneurs n’hésitent pas à les conserver. Ces dollars deviennent ainsi des pièces de collection qui pourront être conservées et échangées contre une petite fortune. Vous pourrez notamment en savoir plus sur ce site, vous récupérerez ainsi toutes les informations pour connaître le cours du dollar avec différentes devises.

  • En effet, le dollar n’est pas seulement échangé avec l’euro, il y a également le dollar australien, le franc suisse ou encore le dollar canadien.
  • Si vous n’avez pas de connaissances dans ce domaine, n’hésitez pas à demander un accompagnement. Les professionnels vous aideront pour analyser les cours.
  • Les devises sont finalement comme les logements, il faut parfois attendre pour que les prix soient un peu plus élevés.
  • De ce fait, certains cours sont intéressants sur le long terme, c’est le cas des monnaies, de l’immobilier ou encore du vin.

Si vous souhaitez seulement échanger vos vieux dollars pour avoir une monnaie actuelle afin de réaliser des achats, certaines boutiques devraient combler vos attentes.

Comment convertir les dollars ?

Si vous avez l’intention de profiter d’une belle conversion, il suffit de passer par une plateforme de trading. Vous achetez alors des actions ou encore des crypto-actifs, voire une autre monnaie avec votre ancien dollar. Prenez le temps de bien analyser l’ensemble du marché pour être certain que le retour est positif.

Plus vous aurez tendance à vous précipiter, plus vous perdrez de l’argent, ce qui sera clairement négligeable. En vous inscrivant sur une plateforme de trading, vous ne devez pas dépenser des fortunes, certaines sont même gratuites.

Finance