Comment perdre 1 kg par semaine ?

La perte de poids est un problème auquel est confronté bon nombre de personnes. Sur la toile il existe de multitudes astuces qui peuvent aider les personnes désireuses de perdre de la masse graisseuses.

Cependant, certaines de ces astuces mettent souvent long à produire les effets et finissent alors par décourager ceux qui les appliquent. À côté de ces astuces, il existe d’autres solutions de perde de poids rapide. Découvrez-les dans cet article.

A voir aussi : Chirurgie esthétique : peut-on effacer ou atténuer les cernes ?

Perdre le poids rapidement : qu’est-ce qu’il faut faire ?

Avant d’entrer dans le vif  du sujet, il  est important de savoir que la perte de poids ou sa prise est la résultante d’une modification de l’apport en calorie. Pour atteindre ce que les techniciens de l’alimentation appellent balance énergétique, l’on doit consommer en énergie autant que l’on en dépense. Si la consommation est privilégiée à  la perte, c’est la prise de poids directe. Si  par contre c’est l’inverse, vous allez constater une perte de poids.

Vous l’aurez donc compris, pour une  perte de poids optimal, vous devez privilégier les aliments qui favorisent la perte d’énergie. Pour cela les trois repas de la journée doivent être pris avec soin. Si vous voulez perdre le poids au rythme d’un kg par semaine, vous devez revoir les aliments qui entre dans votre petit déjeuner. Ainsi, soigner son petit déjeuner devient alors primordial pour perdre le poids. En ajustant votre premier  repas de la journée, vous allez limiter les fringales de la matinée ainsi que ceux de l’après-midi. À titre illustratif, pour votre petit déjeuner, vous pouvez  prendre une tartine beurrée, un aliment laitage (yaourt, fromage blanc nature et non sucré, un fruit, une boisson chaude. Pour ce qui est des autres repas de la journée, vous devez penser à manger équilibré si vous voulez perdre rapidement le poids.

A voir aussi : Choisir une complémentaire santé pour les travailleurs indépendants

En mangeant équilibré au déjeuner et au dîner, vous allez pouvoir faire le  plein d’énergie, ce qui vous permettra d’éviter de grignoter entre ces repas. Pour optimiser votre perte de poids, il faut privilégier la consommation des légumes lors  de vos repas. Cependant, il est conseillé de ne pas trop en consommer car ils sont de véritables carburants dans l’organisme, de  plus, ils peuvent perturber l’équilibre  de l’organisme lorsqu’ils sont pris  à  l’excès. Si au milieu des repas vous ressentez un petit creux, vous n’avez pas besoin de vous priver de nourriture.  Vous êtes  autorisés à  manger à pareille situations, cependant vous ne devez pas grignoter sucré mais plutôt opter pour une petite collation équilibrée.

perdre 1 kg par semaine

Pratiquer une activité physique intense : une astuce efficace pour perdre rapidement du poids

Au regard des développements précédents, on est tenté de croire qu’une alimentation saine et  variée pourra suffire pour vous permettre de brûler vos graisses à  auteur d’un kg par semaine. Détrompez-vous ! La pratique d’une activité physique régulière est incontournable pour l’atteinte de votre objectif. Par ailleurs, il faut préciser que le rythme  de vos séances de sport doit être déterminé en fonction du niveau de votre alimentation.

Concrètement, si vous suivez un régime  drastique, vous ne devez pas vous avoir une intense activité  physique. Cela pourrait vous demander à consommer plus de calories pour pouvoir obtenir la quantité nécessaire afin d’effectuer les séances de sport. En fait, le régime drastique auquel vous serez soumis ne vous permettra pas d’avoir une intense activité physique. Si vous voulez tout de même l’effectuer, il est recommandé d’augmenter l’apport en calories du régime. D’un autre côté, si vous suivez plutôt un régime léger, vous pouvez effectuer une activité physique plus ou moins intense.

Cela  permettra  alors de brûler l’excès de calories que  vous aurez augmenté dans votre plat. Si  par  contre vous ne pratiquez pas de régime, la seule méthode  que  vous pouvez utiliser pour perdre le poids est de  maximiser vos efforts sur le sport. Vous pouvez par exemple opter pour une pratique en matinée et en soirée. Pour un résultat optimal, il  est conseillé de privilégier les exercices qui brûlent les graisses des parties comme le ventre, les cuisses, les muscles. Les exercices comme les abdos, la planche, les flexions sont donc à  prendre en considération.

Avaler les pilules minceurs : une solution pour perdre rapidement du poids ?

En plus des solutions qui  vous ont déjà été présentées, il faut ajouter celle des pilules minceurs pour votre projet de perte de poids. En effet, les pilules minceurs sont des comprimés conçus pour  limiter les envies alimentaires de l’organisme. En optant pour cette solution, vous allez réduire votre appétit et augmenter votre besoin en dépense énergétique. Ainsi donc, l’excès de graisse présent dans votre organisme va diminuer au fil  des jours.

En résumé, pour perdre le poids, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous avez le choix entre équilibrer votre alimentation quotidienne, pratiquer du  sport ou  avaler des pilules amincissantes. Tout compte fait, perdre le poids vous permettra d’être à l’aise dans votre peau, avoir une silhouette raffinée afin de continuer à porter ses vêtements préférés.

Santé