Comment ouvrir ma boite mail ?

Dans un monde ultra numérisé, il est de nos jours impossible de suivre le rythme de la modernisation sans avoir une boite mail. Que ce soit pour travailler, s’informer ou encore communiquer avec ses proches, chacun consulte quotidiennement plusieurs fois sa boite mail. Si la procédure parait à priori simple, il arrive des jours où cela semble complexe. Si vous êtes à la recherche d’astuces pour y arriver, voici qui devrait vous intéresser. On vous explique dans ce billet comment ouvrir sa boite mail.

Posséder premièrement une adresse électronique

Avant de pouvoir ouvrir sa boite mail, il faut premièrement en avoir une. Si vous n’en avez pas encore, aucune inquiétude. Vous pouvez en créer en moins de 5 minutes. Que vous utilisiez un PC, un smartphone Android ou même un IPhone, la procédure d’ouverture d’un compte gmail est la même.

A lire également : Comment enlever vu sur Instagram ?

Il vous suffit premièrement de vous rendre sur le site officiel de gmail. Vous pouvez y accéder en faisant une petite recherche sur Google ou en entrant directement le lien du site. Sur la page qui s’affiche, cliquez sur créer votre compte Google.

Renseignez ensuite dans les champs concernés votre prénom, votre nom, un nom d’utilisateur qui vous servira d’adresse mail, votre sexe, votre date de naissance, un mot de passe et votre numéro de téléphone. Ce dernier vous permettra de récupérer votre compte en cas d’oubli de mot de passe. Pour créer un mot de passe fort, faites une combinaison de lettres majuscules, minuscules et de chiffres.

A découvrir également : Quel WhatsApp ?

mail

Cliquez ensuite sur suivant et choisissez une photo de profil si vous le souhaitez. Les autres utilisateurs de gmail avec lesquelles vous êtes en contact pourront la voir. Votre compte gmail ainsi créé, il ne vous suffit plus qu’à vous connecter pour consulter votre boite mail.

Se connecter à sa boite mail

La procédure de connexion à la boite mail est également facile. Si vous êtes sur ordinateur, il vous faut encore aller sur le site de gmail. Sur smartphone, vous aurez une application gmail grâce à laquelle vous connecter. Sur IPhone, vous pouvez également télécharger l’application gmail et l’utiliser pour accéder à votre boite mail.

Lorsque vous êtes dans l’application ou sur la page du site de gmail, renseignez vos identifiants. Il s’agit notamment de votre numéro de téléphone ou votre adresse mail et votre mot de passe. Cliquez ensuite sur connexion. La page qui s’ouvrira vous donnera accès à votre mail. Il vous faudra ensuite naviguer dans les onglets disponibles pour bien exploiter votre boite mail.

Bien utiliser sa boite mail : comment s’y prendre ?

L’avantage qu’offre gmail est qu’elle propose une plateforme facile d’utilisation. En quelques minutes, vous pouvez vous familiariser avec le menu et mieux utiliser votre boite mail. Vous disposez notamment d’une boite de réception, d’une boite d’envoi, de brouillons, et d’une corbeille. Certains de vos messages peuvent se retrouver dans les spams. Vous serez alors bien avisé de les vérifier de temps à autre.

A chaque nouveau message, vous recevrez une notification. Gmail dispose de belles fonctionnalités que vous pouvez utiliser dans votre boite mail et rendre beaucoup plus agréable votre expérience d’utilisation. N’hésitez pas à les essayer.

Tech