La calamine, ses causes et les conséquences

Quel que soit le type de moteur que vous avez dans votre voiture, il peut être sensible à la calamine qui est aussi appelée encrassement du moteur au moment de son fonctionnement. Découvrez les causes et les conséquences de la calamine.

Les causes de la calamine

La combustion du carburant peut être une cause de calamine. En effet, cette dernière se fait dans la chambre de combustion au niveau du moteur à l’aide d’un mélange air-carburant. Pendant, cette combustion, toutes les molécules du carburant doivent être totalement brûlées. Cependant, ce n’est pas en réalité ce qui se passe, car certaines molécules subissent une combustion incomplète ou ne subissent pas de combustion.

A voir aussi : Réussir avec Prestashop : nos astuces

Cette situation fait qu’il reste des résidus essentiellement constitués de calamine qui se déposent dans certaines parties du moteur. Il y a aussi les injecteurs qui peuvent voir les impuretés s’y agripper pour provoquer une vaporisation anormale du carburant qui favorise une formation de dépôts. Il y a en outre, les additifs dans les carburants qui augmentent la calamine. La calamine peut avoir d’autres causes. Ces dernières provoquent des conséquences qui ne sont pas bonnes pour la voiture.

Les conséquences de la calamine

A voir aussi : Quelques bons gestes pour bien entretenir son véhicule

Un moteur qui subit une calamine a ses dispositifs qui ne jouent pas leurs rôles correctement. Si vous n’effectuez pas de décalaminage, vous pouvez risquer de remplacer les systèmes de dépollution de votre moteur. Lorsque les dispositifs ne jouent plus correctement leurs rôles, les gaz à effet de serre sont rejetés dans l’atmosphère. Aussi, on voit sa consommation de carburant augmenter. En plus, les ressources fossiles s’épuisent et votre panne peut facilement tomber en panne.

Vous pouvez donc contacter une société de décalaminage Marseille pour décalaminer votre moteur. Retenez que le décalaminage a plusieurs avantages. En effet, vous allez économiser du carburant. Aussi, vous allez augmenter la durée de vie de votre moteur et retrouver les performances d’origine de votre véhicule. En outre, vous allez réduire l’émission de gaz à effet de serre. Vous allez en plus éviter de remplacer certaines pièces de votre moteur. Par ailleurs, avec le décalaminage, votre moteur est nettoyé sans être démonté.

Il est donc important d’effectuer un décalaminage de son véhicule chaque fois que l’on ressente des soucis lors de son démarrage, ou lorsque l’on sent que ses performances s’amoindrissent. Aussi, lorsque l’on voit des fumées noires au moment du démarrage de votre véhicule vous pouvez penser à décalaminer votre voiture.

Auto