Où voir les big five en Afrique du Sud

Sa riche histoire, son paysage, ses plages, sa culture ainsi que son hospitalité font partie des raisons qui poussent les gens à visiter l’Afrique du Sud. Toutefois, comme la plupart des pays du continent africain, c’est surtout le safari qui fait la réputation de cette destination située à proximité de l’océan Indien. Nombreux sont les touristes qui optent pour cette activité pour aller voir de plus près les Big Five d’Afrique du Sud. Vous prévoyez d’en faire autant ? Voici quelques adresses où vous pourrez admirer ces animaux impressionnants d’Afrique à savoir : les lions, les léopards, les buffles, les rhinocéros et les éléphants.  

  1. Le parc National Kruger

Implanté au nord-est du pays, le parc National Kruger est l’une des réserves naturelles les plus réputées du pays avec ses 20 000 km² de superficie. Il s’agit d’une adresse incontournable pour tous ceux qui souhaitent faire safari afrique du sud. Outre la possibilité d’admirer de plus près les fameux animaux du big five, le parc regorge également d’importants trésors naturels. À côté, vous allez aussi rencontrer différentes espèces de crocodiles, de perroquets ainsi que des plantes endémiques. 

A découvrir également : Comment faire un lit dans minecraft ?

Pour ne rien rater des merveilles proposées par la réserve et pour votre sécurité durant le safari, il est judicieux que vous vous approchiez d’une agence spécialisée. 

  1. La réserve de Hluhluwe

La réserve de Hluhluwe fait partie des plus beaux parcs naturels de l’Afrique du Sud. Il n’a rien à envier à la beauté de la réserve Kruger. Situé en territoire zoulou, cet ancien territoire de chasse du fameux monarque Shaka s’est fait connaître sur le plan international grâce ses rhinocéros blancs. Il est considéré comme étant la capitale mondiale du rhinocéros blanc puisqu’il en abrite actuellement plus de 2 000. Outre ces animaux sauvages, la réserve est également le sanctuaire des girafes et des antilopes. 

A lire également : Du sport sans matériel ni complément

  1. Addo Elephant National Park

Niché dans la partie sud du pays, à quelques kilomètres de l’océan indien, l’Addo Elephant National Park est une adresse à ne pas manquer pour vivre un safari hors pair. Contrairement à ce que vous pourrez penser, cette réserve n’accueille pas que des éléphants. En plus des lions, des rhinocéros, des buffles et des léopards, il abrite aussi des baleines et des requins blancs.

Pour admirer les animaux sauvages dans leur habitacle naturel, un safari au cœur de l’Addo Elephant National Park est vivement recommandé. 

  1. La réserve de Madikwe

S’étalant sur 75 000 hectares, la Réserve Madikwe fait partie des plus vastes réserves naturelles de l’Afrique du Sud. Localisée au nord de la contrée, elle bénéficie d’un écosystème riche qui est favorable à la vie des Big Five et des autres animaux qui les côtoient. Vous pourrez entre autres y rencontrer des guépards, des hyènes ainsi qu’une grande variété d’espèces d’oiseaux. Ces derniers n’ont aucun mal à cohabiter.

Par rapport aux autres réserves, celle de Madikwe est moins fréquentée par les touristes. Par conséquent, si vous souhaitez profiter d’un safari loin des fortes affluences, optez pour ce parc. 

  1. La réserve de Mthethomusha

Jadis peuplée par les Bushmen, une tribu ancienne, la réserve de Mthethomusha est depuis quelques années l’habitat naturel des lions, des léopards, des rhinocéros, des éléphants et des buffles. Niché à quelques kilomètres de la réserve naturelle de Kruger, ce parc d’une superficie de 8000 hectares abrite un trésor culturel hors du commun. En effet, vous pouvez y découvrir près de 250 peintures rupestres San datant d’il y a 1500 ans. Il s’agit de la localité idéale pour faire une exploration de la faune sud-africaine.

Vous avez la possibilité de programmer votre safari en vous basant sur ces quelques recommandations. Cependant, pour vous garantir un voyage sur mesure, il est plus judicieux de faire appel à une agence de voyages spécialisée. 

Loisirs