Qui est la femme de Jean Castex ?

Premier ministre français depuis bientôt une année, Jean Castex fait partie des personnalités françaises les plus en vue. Si sa vie professionnelle est à outrance médiatisée en raison de ses obligations, le chef du gouvernement tient sa vie privée à l’ombre des caméras et des médias. S’il connaÏt belle réussite dans sa carrière politique, Castex a aussi du succès en amour. Loin d’être un cœur à prendre, il file parfait amour avec son épouse depuis un bon moment. Qui est donc la femme de Jean Castex ?

Sandra Ribelaygue et Jean Castex, un amour et une passion commune pour la politique

Le Premier ministre français Jean Castex est marié à Sandra Ribelaygue. La date ou encore l’année de mariage du couple n’a cependant pas été communiquée aux médias. Très discret, sur sa vie privée, le couple ne s’affiche que très peu devant les caméras et tente de maintenir une intimité malgré les feux des projecteurs présents sur Jean Castex. Sandra Ribelaygue, qui a des origines catalanes, est elle aussi diplômée des universités d’après les rapports du journal l’Indépendant.

A voir aussi : Qui est Xavier Giocanti ?

À l’image de son époux, Sandra nourrit également une passion pour la politique. Conseillère municipale de Prades, elle a été réélue aux élections de l’année dernière avec un total de 97,29% des voix. Elle exerce aux côtés de Jean-Claude Ribelaygue, maire de la commune et membre de sa famille. En marge de leur vie professionnelle très remplie, Jean et Sandra Castex conservent une vie familiale épanouie.

Jean et Sandra Castex, parents comblés

jean castex et son épouse

A découvrir également : Une bonne nouvelle : des migrants embauchés dans le domaine de la restauration

Jean Castex et Sandra Castex connaissent depuis plus de deux décennies le bonheur d’être parents. Aujourd’hui, le couple a quatre filles. Il s’agit de Lise l’ainée qui aura 22 ans cette année, Pauline qui aura la vingtaine cette année, Eugénie 17 ans cette année et la toute dernière Léa qui fêtera sa onzième bougie. Les quatre jeunes filles sont scolarisées et poursuivent actuellement leurs études à différents niveaux.

Lise et Pauline étudient en Province. La première est inscrite en sciences du langage à l’université de Strasbourg. La seconde, passionnée par les animaux poursuit un diplôme d’assistance vétérinaire. Les deux dernières suivent des cours dans les environs de la résidence de Matignon. Tout se passe pour le mieux pour elles à l’école. « Ça se passe très bien : elles ont des copines, ça marche bien à l’école, c’est ma grande fierté », a notamment confié Jean Castex à Paris Match.

Une vie familiale à Matignon qui se passe bien

Très attaché à sa famille, Jean Castex, époux et père attentionné habite dans les appartements de Matignon avec sa femme et ses enfants. La famille mène une vie rangée au sein de l’hôtel. Castex a notamment confié à Paris Match l’année dernière qu’il n’aurait pas accepté la fonction de Premier ministre si celle-ci le séparait de sa famille. « La présence de ma famille est capitale. Si ma femme n’avait pas accepté de venir habiter à Matignon, je ne serais pas Premier ministre », avait-il déclaré.

Dans l’hôtel, Sandra soutien son époux, surveillant notamment son rythme de travail. Elle lui évite le surmenage grâce à de petites récréations de couple. D’après les fonctionnaires, une ambiance familiale règne désormais à Matignon. Un climat propice à Jean Castex qui exerce ses fonctions avec le soutien de sa famille.

Actu