Comment configurer un intercom sans fil ?

Les intercoms permettent aux visiteurs d’appeler les occupants d’une maison et les occupants de parler avec les visiteurs avant d’ouvrir la porte. L’installation de systèmes d’intercoms câblés nécessite de percer des trous et de passer des fils à travers les murs et le grenier. Dans la plupart des cas, un professionnel est nécessaire pour installer des intercoms câblés. Mais on peut aussi opter pour un système sans fil tout aussi efficace et rapide à installer. Des intercoms sans fil sont disponibles à l’achat en ligne et dans de nombreux centres de rénovation. Voici donc comment configurer un intercom sans fil.

Les systèmes d’intercoms sans fil

De nombreux systèmes d’intercom sans fil sont disponibles sur le marché. Vous pourrez donc choisir le vôtre en fonction de leurs caractéristiques et de vos besoins :

A lire aussi : Réussir son déménagement avec ses enfants à Strasbourg

Système d’intercom de porte sans fil : ce système simple d’intercom permet aux utilisateurs non seulement d’entendre quand quelqu’un est à leur porte, mais aussi de communiquer avec les visiteurs avant leur entrée dans l’immeuble.

Système d’intercom vidéo sans fil : les intercoms sans fil avec vidéo offrent donc la possibilité de non seulement entendre vos visiteurs, mais aussi de les voir. Cependant, il faut être prêt à dépenser un peu plus pour ce type de système d’intercom.

A découvrir également : Comment intégrer des meubles design et fonctionnels dans son intérieur ?

Système d’intercom sans fil à longue portée : les systèmes d’intercom sans fil à longue portée ont la capacité de transmettre des signaux jusqu’à plus de 1000 pieds. Ces systèmes sont donc la solution idéale pour les propriétaires de grandes propriétés ou qui passent beaucoup de temps à l’extérieur.

Comment installer un système d’intercom sans fil ?

L’installation d’un intercom sans fil est assez facile et ne nécessite que quelques outils :

– Perceuse

– Ruban à mesurer

– Niveau

– Tournevis

– Vis

– Chevilles

Il y a 3 composants à installer : platine de rue, coffret technique, combiné intérieur. Avant de débuter l’installation, commencez par choisir l’emplacement de votre intercom. Celui-ci doit être facilement accessible pour tous, incluant les enfants et les personnes à mobilité réduite. Généralement, il est recommandé d’installer les intercoms à une hauteur de 1,20 mètre, ou jusqu’à 1,60 mètre.

Pour faire l’installation de la platine de rue, commencez par percer un trou pour le boitier, puis insérez les chevilles avant de procéder à l’installation du boitier et de la platine.

Puis, il est temps d’effectuer l’installation du coffret technique, de l’autre côté du mur pour qu’il ne soit pas accessible aux passants. Assurez-vous que vous y avez mis les piles nécessaires à son fonctionnement. Reliez ensuite le boîtier et la platine de rue à l’aide du câble prévu à cet effet.

Pour terminer, procédez à l’installation du combiné intérieur. Testez votre appareil pour vous assurer qu’il fonctionne comme prévu. Choisissez l’emplacement du combiné, qui devrait se situer à moins de 100 mètres du transmetteur. Testez ensuite la qualité de la réception est bonne, avant même de fixer le combiné au mur. Enfin, branchez le combiné dans une prise électrique.

Maison