Déboucher les WC efficacement avec du Destop : attention !

Si les toilettes de la maison sont bouchées, un déboucheur sera particulièrement efficace : Destop ! Néanmoins, l’utilisation du produit Destop n’est pas sans conséquence, donc il faut savoir bien l’utiliser ou opter pour des produits alternatifs et moins dangereux. Découvrez dans cet article quelques astuces pour remplacer le déboucheur de canalisation Destop !

Destop, un produit efficace, mais pas sans danger

Si vous connaissez un produit déboucheur pour les toilettes et les canalisations en général de la maison, c’est Destop ! Voici comment l’utiliser avec précaution et les risques engendrés avec un tel produit.

A découvrir également : Quand commencer l'emballage pour le déménagement ?

Comment utiliser Destop avec précaution ?

Pour bien utiliser le produit Destop pour les toilettes, il est nécessaire de verser ½ L de produit dans les toilettes. Grâce à son utilisation, les toilettes vont se déboucher seules sans votre intervention. Il faut simplement laisser le produit agir pendant au moins 30 minutes, puis tirer la chasse d’eau.

Il faut utiliser des gants épais et protéger ses yeux et sa bouche lorsque l’on utilise Destop. Ce produit doit aussi être bien fermé et rangé loin des jeunes enfants. En effet, ce sont des produits toxiques qui libèrent des gaz et qui irritent la peau.

A voir aussi : Les pannes fréquentes du chauffage électrique

Les dangers de Destop

Un produit pour canalisation comme Destop est tout d’abord dangereux pour la santé des utilisations qui le mettent dans leurs canalisations ou leurs toilettes sans précaution. Destop peut provoquer des brûlures sur la peau, mais aussi dans les yeux.

Puis, comme ce produit est composé de substances chimiques, il peut nuire à l’environnement. Ce n’est pas le produit déboucheur de canalisation le plus écologique. On le retrouve ainsi dans les eaux usées, ce qui pollue les cours d’eau.

Pour éviter les risques pour la santé et l’environnement, des astuces plus naturelles et écologiques existent. Voici des produits économiques et écologiques qui vont vous permettre de déboucher les toilettes et les canalisations en général.

white ceramic toilet bowl beside pedestal sink

Des produits alternatifs pour déboucher les toilettes

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont nos grands amis pour le ménage de la maison. Si vous souhaitez éviter l’intervention d’un plombier, entretenez vos canalisations régulièrement avec ces produits.

Faites votre produit pour déboucher : vinaigre et bicarbonate de soude

Mettez plusieurs cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans vos toilettes, puis ajoutez un verre de vinaigre blanc dans la canalisation. Il faut laisser agir pendant 30 minutes à 1 heure puis mettez un peu d’eau chaude dans vos toilettes pour tirer la chasse.

Du produit vaisselle pour le débouchage des canalisations

Le produit vaisselle pour déboucher vos toilettes ? Vous n’y avez peut-être pas pensé ! Versez la moitié d’une tasse de produit liquide vaisselle dans les toilettes et laissez agir pendant minimum 10 minutes.

Faites bouillir de l’eau et versez l’eau dans la canalisation pour déboucher les toilettes.

La ventouse

Pour éliminer un gros bouchon dans les toilettes, il n’y a rien de mieux que la ventouse ! Insérez la ventouse dans la cuvette et veillez à ce que la ventouse adhère correctement à la paroi des toilettes. Il faut pomper dans la cuvette pour attirer le bouchon et le retirer.

Avec ces astuces, plus aucun des bouchons dans vos canalisations ne vous résistera.

Maison