Comment nettoyer réservoir e-cigarette ?

Un vaporisateur propre est essentiel pour des séances de qualité à chaque fois. Outre le nettoyage des bobines, de l’embout buccal et de l’extérieur de l’appareil, les utilisateurs doivent prêter une attention particulière à la façon dont ils nettoient le réservoir. Après tout, c’est là que le produit est stocké et aura un effet profond sur la saveur de vapeur. Bien qu’il existe différents modèles de vaporisateurs sur le marché, tous compatibles avec différents produits, nous nous concentrerons sur les vaporisateurs e-jus pour les besoins de cet article.

Pourquoi le nettoyage est-il important

Lire également : Les facilités apportées par le DUME

Les utilisateurs de e-jus qui n’ont pas nettoyé soigneusement leurs réservoirs entre les saveurs de commutation peuvent avoir connu des « saveurs fantômes » de leur e-jus précédent affectant leur session en cours. Pour éviter cela, un travail de nettoyage détaillé est nécessaire. Personne ne veut de la vapeur de café menthol de toute façon !

Non seulement vous découvrirez les saveurs les plus pures avec un réservoir propre, mais votre appareil fonctionnera mieux dans l’ensemble également. E-jus à haute teneur en VG est plus épais que les mélanges 50/50, de sorte qu’il a tendance à s’accumuler plus rapidement dans un réservoir de vaporisateur. Le gunk de e-juice peut bloquer les évents d’aération, conduisant à un dysfonctionnement de l’appareil.

Lire également : 5 raisons de faire un don à une ONG

Enfin, la raison la plus importante pour nettoyer votre réservoir est pour des raisons de santé et d’hygiène. Les bactéries de votre salive, ou de n’importe qui d’autre, peuvent entrer dans votre réservoir à partir de l’embout buccal. Il est important de nettoyer soigneusement votre réservoir pour prévenir l’accumulation de bactéries, la contamination et la maladie, surtout si vous avez partagé votre vaporisateur avec d’autres personnes.

Comment nettoyer votre réservoir

Il existe plusieurs façons de nettoyer efficacement votre réservoir. Pour la plupart des méthodes, vous aurez besoin d’un petit bol et d’une brosse à dents pour frotter les petites pièces. Avant le nettoyage, démonter votre réservoir autant que possible pour accéder à toutes les surfaces du e-jus touché. Voici trois de nos méthodes préférées de nettoyage des réservoirs :

  1. PG Tremper. Remplissez un petit bol de PG non aromatisé et laissez vos pièces tremper pendant au moins 20 minutes. Le PG attirera naturellement tous les restes d’arôme persistant sur les parties du réservoir, de sorte que vous pouvez expérimenter une nouvelle saveur pure. Une fois le trempage terminé, retirez toutes les pièces et laissez-les sécher sur une serviette en papier ou un chiffon propre. Cette méthode est idéale pour absorper les saveurs indésirables et peut être utilisée comme méthode de nettoyage rapide lors du changement de saveurs, mais vous voudrez peut-être aussi nettoyer les pièces avec du vinaigre, du bicarbonate de soude ou du savon à vaisselle si souvent pour éliminer l’excès de crasse et de bactéries.
  1. Vinaigre naturel/bicarbonate de soude. Remplir un petit bol de vinaigre pur OU d’un mélange bicarbonate de soude/eau et laisser tremper pendant au moins 20 minutes. Frottez chaque partie avec une brosse à dents jusqu’à ce qu’elle soit propre. Rincer soigneusement chaque pièce et laisser sécher avant de le réassembler. Si vous utilisez du vinaigre, le rinçage est encore plus important pour débarrasser l’appareil de toute saveur de vinaigre persistante. Le vinaigre est acide et est utile pour nettoyer et désinfecter votre appareil. Le grittiness du bicarbonate de soude aidera à obtenir vos réservoirs pétillants une fois de plus. Ne combinez pas le vinaigre et le bicarbonate de soude à moins que vous ne vouliez effectuer une expérience scientifique explosante. De plus, la combinaison des deux va créer une réaction chimique qui produit principalement de l’eau, ce sera donc comme un nettoyage avec de l’eau.

Savon à vaisselle. Bon savon à vaisselle à l’ancienne fonctionne également bien pour nettoyer les vaporisateurs. Assurez-vous simplement que votre réservoir est fabriqué avec des matériaux qui ne se corrodent pas des savons plats avant d’utiliser cette méthode. Pour le nettoyage avec du savon à vaisselle, remplissez un petit bol avec de l’eau et du savon à vaisselle. Laisser tremper les morceaux puis frotter avec une brosse à dents. Rincer abondamment et sécher avant l’assemblage.

Cigarette électronique : l’efficacité anti-cigarette.

La cigarette classique provoque chaque année des dégâts à grande échelle dans le monde et en France, avec des maladies et décès liés au tabac, avec des conséquences de santé publique lourdes.
De plus, les fumeurs voient le prix des cigarettes exploser de façon croissante (les plus fortes augmentations restent à venir…) et se disent que le budget excessif alloué pour acheter du tabac pourrait rester dans leurs poches (épargne, vacances, nourriture, loisirs…) au lieu de partir en fumée, à l’image de leur santé.
C’est là où la cigarette électronique fait son entrée, avec une efficacité de plus en plus démontrée scientifiquement, avec des cardiologues, des cancérologues…Vent debout pour soutenir et applaudir des deux mains cette nouvelle alternative anti-tabac, qui joue son rôle de sevrage tabagique à merveille.
Plus qu’un vecteur d’espoir : une solution viable, des évolutions importantes et une ergonomie d’utilisation qui font que le e-cigarette est devenue LA solution pour stopper le tabac.

Ecigarettes : toujours plus efficaces.

La Ecigarette améliore sensiblement son efficacité face au tabac, en agitant l’étendard du palliatif anti-tabac presque idéal : les professionnels de la santé ont pour une fois, été d’accords de façon unanime concernant l’arrêt progressif et durable du tabac, qui réduit drastiquement les risques graves de problèmes de santé / autres pathologies au bout de quelques années d’arrêt du tabac.
La cigarette électronique est donc un substitut évident au tabac classique (de quelque manière que ce soit), avec des appareils toujours plus sûrs, efficaces, en délivrant la bonne dose (sans apporter les poisons contenus dans la cigarette / le tabac) à la bonne température et procurer la même sensation sur les neurotransmetteurs pour aider les consommateurs à ne pas rechuter dans le tabagisme.

Découvrez la gamme étoffée que représentent les accessoires pour ecigarette en cliquant sur ce lien Web et découvrir tout ce qui existe chez ce fournisseur spécialisé dans le milieu du vapotage / de la cigarette électronique.

E-cigarette : des packs toujours plus complets.

Les offres, en plus de se démocratiser, se sont densifiées, pour apporter une solution complète à celles et ceux qui ont pris la décision de se lancer dans l’aventure de la cigarette électronique, dans le but de cesser le tabac classique et arrêter définitivement de fumer.
Quand bien même au début des e-cigarettes, le choix des modèles était forcément plus limité, les utilisateurs prenaient d’assaut ces appareils synonymes d’espoir.
Dorénavant, les appareils sont vendus en pack, avec tout le matériel nécessaire, prêts à démarrer pour tenter d’arrêter de fumer. Toujours plus de choix, d’ergonomie, d’accessoires, de e-consommables pour ces cigarettes électroniques dernières générations, jusqu’à des modèles haut de gamme récemment.

Pour celles et ceux qui veulent en apprendre plus concernant la cigarette électronique en général, les cigarettes haut de gamme, comment bien choisir une cigarette électronique de manière générale, rien de plus simple : il suffit de suivre ce lien internet et vous imprégner de cette lecture pour profiter des conseils avisés en matière de e-cigarette.

Actu