Qu’est-ce que le traitement PRP ?

Le plasma riche en plaquettes, ou PRP, est un traitement injectable qui vise à guérir les affections cutanées et divers signes de vieillissement du visage. Ce traitement qui peut être appliqué à d’autres parties du corps, utilise des nutriments et des plaquettes provenant de votre propre circulation sanguine pour aider à réduire et à éliminer les signes du vieillissement. Voyons plus en détail ce qu’est le traitement PRP.

En quoi consiste le traitement PRP en médecine esthétique ?

La procédure est extrêmement simple et pratiquement indolore. Le sang est prélevé sur une partie charnue de votre corps, comme la partie supérieure de la cuisse ou les aisselles. Ensuite, le sang est placé dans une centrifugeuse où il subit plusieurs cycles de rotation pendant quelques minutes.

Lire également : Combien de temps faut-il pour que les sourcils repoussent ?

Le but de la rotation est de séparer les plaquettes des autres composants de votre sang. Une fois isolées et purifiées, les plaquettes sont réinjectées dans votre circulation sanguine à un point spécifique où un traitement est nécessaire. La procédure peut être complétée en moins d’une heure au bureau de votre médecin esthétique.

Quelles zones du visage sont traitées avec le PRP ?

Combiné avec le microneedling, il a été prouvé que le traitement PRP pour le visage aide à réduire l’apparence des rides et ridules dans diverses parties du visage, y compris autour des yeux, des sourcils, du front et autour de la bouche en stimulant la circulation sanguine et en favorisant la fabrication de collagène.

A lire aussi : Lèvres bleues : causes, photos et traitements

Le traitement PRP est tout aussi efficace pour prévenir la formation de rides et de ridules que pour traiter ces signes du vieillissement. En fait, la procédure devient de plus en plus populaire parmi les personnes du milieu à la fin de la vingtaine en raison de ses avantages anti-âge.

Quels sont les avantages du traitement facial au PRP ?

Le PRP est une procédure ambulatoire non chirurgicale, ce qui signifie qu’il peut être effectué en peu de temps, avec très peu d’anesthésie appliquée au site d’injection. Étant donné qu’aucun produit chimique étranger n’est injecté dans votre propre circulation sanguine, seulement vos propres plaquettes, les risques d’infection ou d’autres effets indésirables sont minimes.

Cependant, l’un des plus grands avantages du PRP est peut-être l’effet qu’il a sur votre peau. La plupart des patients voient des résultats presque instantanés avec un rajeunissement impressionnant de la peau ainsi qu’une diminution des rides et des ridules.

À qui s’adresse le traitement PRP ?

Le traitement PRP est idéal pour tous ceux qui sont préoccupés par les zones de peau qui commencent à perdre de leur élasticité et de leur volume. C’est aussi une méthode très efficace pour stimuler les cellules de votre corps afin de produire une nouvelle peau d’apparence saine.

Entre autres, il est extrêmement efficace pour la zone délicate sous les yeux où souvent les patients remarquent d’abord les signes du vieillissement et où aucun laser ne peut être utilisé. Il est également utilisé pour augmenter l’intégrité structurelle et la santé de la peau, en particulier la peau endommagée par le soleil.

Santé