En quoi consiste la protection intrusion dans le système de sécurité

Un système d’alarme contre les intrusions est un système dont le but est de surveiller et de détecter l’accès non autorisé à un bâtiment. Ces systèmes sont utilisés à des fins différentes et dans différents contextes résidentiels ou commerciaux. L’objectif principal d’un système d’alarme contre les intrusions est de protéger contre le cambriolage, le vandalisme, les dommages matériels et, bien sûr, la sécurité des personnes à l’intérieur du bâtiment.

En quoi consiste la protection intrusion dans le système de sécurité ?

Il existe différents composants qui peuvent constituer un système d’alarme contre les intrusions. Beaucoup de ces composants fonctionnent de manière autonome, tandis que d’autres fonctionnent dans le contexte d’un écosystème. De manière générale, il est recommandé de choisir des composants qui fonctionnent ensemble et qui s’intègrent facilement à vos systèmes de vidéosurveillance ou de contrôle d’accès.

A lire en complément : Un serrurier professionnel présente une facture salée à un couple

Les détecteurs de mouvement détecteront les mouvements dans votre établissement et déclencheront l’alarme en conséquence. Il existe de nombreux types de détecteurs de mouvement, dont les capteurs à infrarouge.

Une autre catégorie est les capteurs de contact. Comme leur nom l’indique, ils se concentrent sur le contact plutôt que sur le mouvement, ce qui les rend particulièrement efficaces comme défense périmétrique pour un bureau car ils détectent si quelque chose entre en contact avec une porte ou une fenêtre. Les capteurs de porte et de fenêtre déclenchent l’alarme lorsqu’une porte ou une fenêtre est ouverte. Ils fonctionnent avec un aimant et un capteur tous deux installés sur la porte ou la fenêtre, mais dans des parties différentes. L’aimant est installé sur la porte elle-même, tandis que le capteur est placé sur le cadre de la porte. L’alarme se déclenche une fois que l’aimant s’éloigne du capteur.

A lire également : Peut-on utiliser n’importe quelle couleur pour repeindre la façade d’une maison ?

Le troisième type sont les capteurs de bris de vitre. Un capteur de bris de vitre garantit que personne ne s’introduit dans votre établissement en brisant le verre d’une fenêtre ou d’une porte. Ces capteurs ne fonctionnent généralement pas avec des champs magnétiques, mais plutôt avec des vibrations.

Choisir un système d’intrusion sans fil ou câblé ?

Les systèmes d’alarme câblés pour la maison et le bureau sont considérés comme offrant un niveau de sécurité plus élevé. Cependant, les derniers systèmes sans fil sont aussi fiables que leurs homologues alimentés par câble. De plus, les technologies sans fil offrent un nombre croissant d’avantages dans le domaine de la sécurité de la maison et des bâtiments commerciaux.

Choisir un service de surveillance ou non ?

Une alarme antivol surveillée ou non surveillée peut être un système câblé ou sans fil. Une alarme d’intrusion non surveillée active généralement une sirène ou un autre dispositif bruyant une fois qu’un capteur du système de sécurité a détecté une intrusion. Ce n’est cependant pas une solution très appropriée pour les propriétés éloignées ou dans les zones rurales.

Les systèmes d’alarme surveillés sont connectés à une tierce partie. Les capteurs déclenchent une alarme et envoient une alerte à la compagnie de surveillance. Les systèmes de sécurité modernes sont également capables de se connecter et de vous alerter de tout événement sur votre téléphone ou un autre appareil mobile.

Maison