Les bienfaits du massage thérapeutique pour les maux de dos

Tous les jours, des millions de personnes souffrent de douleurs lombaires. Ces chiffres indiquent que les maux de dos sont la deuxième raison la plus courante pour laquelle les gens consultent leur médecin et l’une des principales causes d’absentéisme au travail.

Une mauvaise ergonomie au bureau contribue à un nombre croissant de personnes souffrant de maux de dos. Se pencher sur un ordinateur, assis sur une chaise sans support, est la principale raison pour laquelle la majorité des employés de bureau souffrent de maux de dos chroniques.

A lire en complément : Quel est le meilleur site Web pour acheter du CBD ?

La douleur liée à une mauvaise posture peut affecter même un dos en bonne santé. De nombreuses blessures au dos surviennent avec le temps. Plus votre dos subit un stress en vous penchant à votre bureau, y compris des mouvements répétés comme l’utilisation d’un clavier d’ordinateur, plus les blessures mineures s’aggravent et affaiblissent les muscles du dos. En s’additionnant, ces petites blessures peuvent éventuellement nécessiter une visite chez le massothérapeute. Voyons quels sont les bienfaits du massage thérapeutique pour les maux de dos.

Qu’est-ce que le massage thérapeutique ?

Le massage thérapeutique est un terme qui englobe les types de massage qui aident à soulager la douleur et à travailler sur un problème spécifique, comme les maux de dos. Il existe plusieurs types de massage thérapeutique, tels que :

A lire aussi : Souscrire une assurance : pour quoi faire ?

  • Massage des tissus profonds
  • Massage neuromusculaire
  • Massage myofasciale
  • Massage des points gâchettes
  • Massage sportif

De nombreux massothérapeutes utiliseront une combinaison de techniques en fonction des besoins de votre corps. De plus, les massothérapeutes suivront souvent des formations supplémentaires dans différentes techniques.

Les effets du massage thérapeutique peuvent sembler plus profonds que ceux d’un massage de relaxation. Vous pouvez également ressentir plus d’inconfort selon le type de massage thérapeutique employé par le massothérapeute.

Comment fonctionne le massage thérapeutique pour les maux de dos ?

À l’aide de ses mains ou d’outils spécialisés, le massothérapeute pétrit, frotte et caresse les muscles douloureux pour augmenter la circulation sanguine dans tout le corps. Ce faisant, le flux sanguin fournit de l’oxygène aux muscles et aide à éliminer les toxines qui s’y accumulent, soulageant ainsi la douleur.

Les bienfaits du massage thérapeutique pour les maux de dos

La massothérapie offre une gamme d’avantages pour les personnes souffrant de maux de dos. Parce que notre dos et notre colonne vertébrale sont étroitement liés, d’autres maux que vous n’avez peut-être pas pris en compte peuvent survenir lorsque votre dos est blessé. Se faire masser peut aider des manières suivantes :

  • Soulage ou élimine les douleurs dans le haut et le bas du dos, y compris le cou;
  • Aide à soulager les effets de la fibromyalgie;
  • Réduit ou élimine les maux de tête causés par les maux de dos;
  • Élimine les épisodes d’insomnie causée par la douleur;
  • Traite les tensions ou les blessures des tissus mous, y compris les blessures sportives
  • Augmente le flux sanguin vers la zone touchée et les muscles environnants afin que ceux-ci puissent être mieux oxygénés.

Santé