Top 3 des destinations les plus incontournables des Antilles

Les Antilles, la destination qui vous emmène à des rêveries, c’est l’endroit de choix pour bien profiter de vos prochaines vacances. Les Antilles offrent aux voyageurs un cadre dépaysant, une richesse culturelle et naturelle riche ainsi. Mais le plus grand avantage des Antilles c’est la beauté de ses plages paradisiaques. De nombreuses activités pour tous les envies sont au rendez-vous lorsque vous faites le choix des Antilles pour vos vacances : rando, plongée, visites culturelles, baignades, farniente, etc. Voici une sélection des plus belles destinations des Antilles !

Saint-Barthélemy

Saint-Barthélemy, il s’agit de l’une des îles les plus sublimes des Caraïbes pour un voyage Antilles. Les célébrités adorent cette île, Saint-Barthélemy fait partie de leur lieu de villégiature préféré. Si l’île est si célèbre c’est en raison de ses plages de sable blanc, de ses eaux turquoise et de ses nombreux restaurants. Saint-Barthélemy est aussi apprécié pour ses magasins luxueux, ses bars et ses clubs de nuit.

A lire aussi : Comment bien choisir une guitare acoustique ?

Un séjour à Saint-Barthélemy sans aller à la plage serait très dommage. Parmi les plus belles plages de l’île, on peut compter Anse de Grande Saline : il s’agit d’une plage aux eaux cristallines. Votre passage sur l’île est aussi une occasion de pratiquer des sports nautiques : du surf, du jet-ski, de la plongée, du snorkeling.

Pour les visites culturelles, découvrez le musée Territorial où se retracent l’histoire et les traditions locales. Le musée d’Art Moderne vaut aussi le détour, vous y trouverez une exposition impressionnante des diverses œuvres d’artistes locaux et internationaux.

A lire aussi : Festival de musique en France : âge minimum pour participer ?

L’une des raisons qui font de Saint-Barthélemy l’une des plus belles destinations des Antilles, c’est sa gastronomie authentique et variée. Voici des plats souvent recommandés : poisson grillé, colombo de poulet, boudin créole, flan coco, etc.

Martinique

C’est dans les Petites Antilles que la Martinique vous accueille, elle fait partie des plus belles îles des Antilles offrant à visiteurs une diversité presque infinie de paysages et d’activités. Ce n’est pas par hasard si Martinique est surnommée : « l’île aux fleurs ». Elle dispose d’une végétation luxuriante et des jardins tropicaux. Son volcan fait aussi sa réputation à travers le monde. Certains visiteurs viennent sur l’île seulement pour découvrir la Montagne Pelée dominant le nord de l’île offrant aux voyageurs des idées de randonnées très intéressantes.

Pour ce qui est des plages paradisiaques, il y en a partout, vous pourrez par exemple vous rendre sur la côte sud pour profiter de la plage des Anses d’Arlet avec ses criques de sable fin, les cocotiers en bordure et les récifs coralliens. La Pointe du Bout est aussi un bel endroit, il s’agit d’une station balnéaire à l’ambiance animée avec des boutiques, des restaurants, un casino.

Pour en savoir plus sur l’histoire et la culture de l’île, il est recommandé de visiter l’ Habitation Clément ou le Mémorial Acte.

Concernant la gastronomie locale, le gratin de christophine, le blaff, le légume local gratiné au fromage sont les plats typiquement locaux que vous devriez déguster.

Guadeloupe

La Guadeloupe se place à la troisième place des plus belles destinations des Antilles pour de nombreuses raisons. L’île se divise en deux parties : la Grande-Terre et la Basse-Terre. La première partie s’avère plutôt plate et aride tandis que la deuxième partie est assez montagneuse et pleine de verdure. Un pont relie les deux, il enjambe la Rivière Salée.

La richesse de son patrimoine naturel attire beaucoup les visiteurs, la Guadeloupe a beaucoup à offrir grâce à son Parc National des Guadeloupe abritant le volcan de la Soufrière qui est l’une des montagnes les plus hautes des Petites Antilles, des cascades, des sources chaudes, une forêt tropicale. La Réserve Cousteau est aussi un endroit fascinant où se loge tout une faune marine. Il s’agit d’un site protégé idéal pour faire du snorkeling.

Pour vos envies de farniente sur la plage, sur la côte sud de l’île, vous trouverez la plage de Grande Anse. En ce qui concerne la gastronomie, ce qui fait la particularité de la cuisine locale sont :

  • le bokit,
  • le tourment d’amour
  • et le poulet boucané

Loisirs