Pourquoi l’anglais est la langue la plus parlée au monde?

Depuis plusieurs années, l’anglais est une langue mondiale que l’on utilise dans tous les pays. Le succès de cette langue est tel qu’il faut correctement la maitriser pour réussir dans plusieurs secteurs d’activités et cela représente d’ailleurs un avantage de taille lors d’une recherche d’emplois. Mais si tout le monde est d’accord pour dire que l’anglais est la langue la plus parlée au monde, très peu savent pourquoi c’est le cas. De nombreuses raisons expliquent ce phénomène.

A lire en complément : Huawei P20 Pro : le meilleur smartphone du moment ?

La formation des États-Unis

Alors que les États-Unis étaient en train d’être constitués, les dirigeants des différents pays se sont rendu compte que pour communiquer entre eux, il leur fallait une langue commune à tous les pays. À l’époque, l’anglais était déjà la langue dominante. C’est donc naturellement qu’elle a été choisie pour être la langue majoritaire aux États-Unis. Dès lors, les États-Unis ont tout mis en œuvre pour que l’anglais devienne la langue la plus parlée à travers le monde.

L’Empire britannique interdit l’usage d’une autre langue

La formation des États-Unis a fait comprendre aux dirigeants de l’Empire britannique l’importance de la langue. Pour éviter que leur langue se perde et surtout pour assurer sa mondialisation, ces dirigeants ont interdits l’usage des langues étrangères dans les écoles. Ainsi, dans les écoles britanniques, il était interdit d’enseigner une autre langue que l’anglais, et cette interdiction concernait aussi bien les écoles privées que celles publiques et les cours à domiciles.

A lire également : Qui va gagner la coupe du monde 2018 ? Voici nos pronostics !

L’anglais devient la langue des affaires

À la fin de la Deuxième Guerre mondiale, la plupart des états ont eu besoin de temps pour se refaire et rétablir leur économie, mais tel ne fut pas le cas des États-Unis. En effet, l’économie des États-Unis a connu une hausse significative qui a fait de cette vaste région, une référence pour faire des affaires et des échanges commerciaux. L’Empire britannique ayant compris l’importance de la langue profite de ce filon pour faire évoluer l’usage de l’anglais. C’est ainsi que les échanges commerciaux et les affaires avec les États-Unis sont devenus des opportunités pour faire de l’anglais une langue mondiale. Vous voulez faire des affaires avec nous, apprenez à communiquer avec nous, apprenez notre langue. Petit à petit, la nécessité d’apprendre l’anglais ou de faire appel à des entreprises comme ACS traduction pour réussir dans le monde des affaires est devenue une évidence.

L’anglais plébiscité par l’informatique, la musique et le cinéma

Comme pour les affaires, la musique, l’informatique, et le cinéma sont devenus un moyen de mondialiser la langue anglaise. Dans les domaines de l’industrie, de la musique, et du le cinéma, les États-Unis se sont très tôt démarqués des autres. Les musiques de jazz et de rock de plusieurs grands groupes ont fait le tour du monde et aussi bien la musique que le cinéma d’Hollywood sont devenus des distractions bienvenues un peu partout dans le monde.

Aujourd’hui, l’anglais est la langue la plus parlée au monde, car les Anglais se sont rendu compte très tôt de l’importance de la langue et ont su la mondialiser.

Pratique