Qui est Xavier Giocanti ?

Parmi les personnages publics les plus en vue ces derniers temps, on peut notamment citer Xavier Giocanti. Méconnu, il y a quelque temps, cet homme est maintenant au-devant de la scène. Cela est dû au fait qu’il soit le nouveau compagnon de Christine Lagarde, imminente autorité politique française et internationale. Ces derniers se sont connus depuis les années 80, mais ce n’est qu’à partir de 2005 qu’ils sont devenus un couple. Ce personnage qui fait de plus en parler de lui mérite donc d’être mieux connu. Voici donc une brève présentation de Xavier Giocanti.

Le personnage

Xavier Giocanti est un homme d’affaires de 63 ans vivant à Marseille. Après avoir effectué toute sa scolarité au sein de cette ville, il entre à l’université d’Aix-en-Provence avant d’intégrer la prestigieuse université king’s College de Londres. Après des études poussées de droit, il se lance dans la vie active au sein du département de recherche de la chambre de commerce international. Quelques années plus tard, il se lance dans le domaine des affaires.

A lire en complément : 4 conseils pour bien choisir son agence immobilière

C’est ainsi qu’il ouvrit sa propre entreprise. Il faut tout de même savoir que ce Marseillais est issu d’une famille d’entrepreneurs du côté de son père comme de celui de sa mère. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait suivi cette direction. Cela lui a valu d’être un des entrepreneurs les plus en vue de la cité phocéenne. Cependant, il n’a commencé à être sous le feu des projecteurs que lorsqu’il a été en couple avec Christine Lagarde alors ministre délégué dans le gouvernement français de l’époque. Toutefois, ils se connaissaient depuis bien longtemps.

Sa vie privée

Ce personnage est un marseillais d’origine corse. Il est issu d’une famille d’entrepreneurs. Ses parents l’étaient ainsi que son frère et lui. Le fait qu’il suive cette voie était presque écrit. Ce dernier est divorcé et père de deux enfants. Ainsi, sa vie bascula lorsqu’il revit son ancienne collègue et amie Christine Lagarde alors, ministre déléguée. Cette dernière devait rencontrer des entrepreneurs de la ville de Marseille. Après cette redécouverte que naquit une histoire d’amour. Ces derniers ont eu à former un couple à partir de ce moment. Cela a eu comme conséquence un changement radical dans la vie de Xavier Giocanti qui est passé de personnage inconnu à compagnon de l’une des femmes les plus influentes du monde. C’est à partir de là qu’il devint un personnage public. Cependant, il a tenu à préciser dans certaines colonnes qu’il préférait que son couple soit perçu par tout le monde comme un couple normal même si ce n’est pas le cas.

A lire également : Maison container clé en main

Politique