La voiture reflète-t-elle la personnalité ?

Chaque individu est différent. Si pour certaines personnes une voiture peut toujours les convenir, peu importe la marque ou la couleur, du moment qu’elle reste performante. Pour d’autres, il faudra que l’automobile réponde à un certain nombre de critères. Ils sont plus exigeants. Pour cette 2e catégorie, la voiture peut révéler des choses sur leur personnalité. En fonction de leurs préférences, on peut facilement avoir une bonne idée sur le genre de personnes qu’ils sont.

Dis-moi ce que tu conduis, je te dirai qui tu es !

Au-delà d’un simple moyen de transport, la voiture peut être le reflet plus ou moins conscient de votre identité. C’est ainsi que les personnes qui ont le goût du luxe, de la classe et des choses faites sur mesure peuvent avoir un penchant pour la Mercedes, alors que les personnes à tendance traditionalistes vont vouloir se procurer une Peugeot, ou se rendre chez Colombo Challenge pour un Ferrari. Les voitures Toyota conviennent quant à elles aux personnes dynamiques, ces mêmes personnes qui ressentent aussi le besoin d’allier rapidité et confort. Conduire une Dodge Caravan vous donne l’impression d’être une personne responsable. Tandis que la BMW fera de vous quelqu’un de cool. Ford fait penser au rêve américain. On dit que les individus qui apprécient cette marque aiment la stabilité et le luxe.

A découvrir également : Accessoires auto – Entretien voiture

La voiture, le prolongement de votre personnalité

Lorsqu’une personne se rend chez un concessionnaire en vue de se procurer une automobile, il a tendance à choisir sa voiture selon des critères personnels, en plus du budget. Le choix d’une marque est rarement le fruit du hasard.

Les spécialistes du marketing le disent d’ailleurs. La voiture représente le prolongement de votre personne.

A lire également : 5 conseils pour réussir son lancement de produit

Certains l’assimilent même à une « deuxième peau ». On vit dans un monde de symbolisme. Que l’on soit conscient ou non, chacun de nos gestes vise à construire, à défendre et/ou à exprimer notre image.

Peu de produits ont une puissance aussi évocatrice que la voiture. Les concessionnaires le savent. C’est la raison pour laquelle ils vous laissent toujours le temps d’opérer un choix satisfaisant. Vous pouvez bénéficier de l’avis d’un expert. Mais au final, le choix vous reviendra toujours. Que vous soyez du genre discret, extravagant, impulsif, que vous prôniez la stabilité familiale, ou autre, vous pourrez toujours vous procurer une automobile qui puisse parfaitement vous convenir. La voiture peut en dire long sur vous-même.

Pratique