Effet de levier eToro : voici le fonctionnement

Comprendre comment fonctionne l’effet de levier financier sur eToro vous permettra de calculer le profit ou la perte potentiel sur une transaction. Chez eToro, il est possible de trader avec un effet de levier de x1 à x20 et même plus selon l’actif que vous tradez. Voyons comment fonctionne un effet de levier financier chez eToro.

Comment fonctionne l’effet de levier ?

L’effet de levier consiste à utiliser un capital emprunté à un courtier pour ouvrir une position. Parfois, les investisseurs peuvent vouloir appliquer un effet de levier afin d’obtenir une exposition plus importante que celle offerte par le montant déposé, dans le cadre de leur stratégie d’investissement. L’effet de levier est appliqué en multiples du capital investi par l’investisseur, par exemple 2x, 5x ou plus, et le courtier prête cette somme d’argent à l’investisseur à un ratio fixe. L’effet de levier peut être appliqué à des positions d’achat (longues) et de vente (courtes).

A découvrir également : BTP gros œuvre : comment éviter l’utilisation illicite de vos engins

Pour effectuer un effet de levier :

  • Choisissez l’actif que vous souhaitez négocier sur la plateforme eToro et cliquez sur TRADE. Une fenêtre contextuelle contenant les paramètres de négociation apparaît.
  • Sélectionnez l’onglet approprié en haut, soit Vendre (court) ou Acheter (long).
  • Indiquez le montant du capital que vous souhaitez investir dans cette transaction. Définissez le multiplicateur de votre effet de levier. Ce ratio peut varier en fonction des actifs que vous choisissez. Vous pouvez également investir sans utiliser l’effet de levier en choisissant 1x.
  • Définissez vos paramètres de Stop Loss et Take Profit. Une limite Stop Loss est nécessaire pour atténuer les risques potentiels pour votre capital.
  • Cliquez sur SET ORDER pour effectuer la transaction. Les transactions sont exécutées immédiatement lorsque le marché est ouvert.

Il est important de noter qu’en raison de l’effet de levier, les profits et les pertes seront multipliés en conséquence.

A découvrir également : Comment choisir sa lingerie sexy pour séduire son homme ?

Quelles commissions à effet de levier d’eToro ?

eToro calcule les commissions de nuit (celles qui s’appliquent aux transactions à effet de levier) à l’aide d’une série d’équations de produit unifiées. Ils dépendent de multiples facteurs et de valeurs en temps réel. Vous devez donc vous rendre sur le site officiel d’eToro pour obtenir toutes les données.

Lors de l’exécution des transactions, ces commissions eToro seront affichées dans la fenêtre. Ainsi, vous pouvez les voir avant la transaction à exécuter.

En plus des commissions nocturnes, il existe une commission pour laisser une position à effet de levier ouverte pendant le week-end. Veuillez noter que la commission du week-end est trois fois plus élevée que la commission de nuit.

À quels instruments appliquer un effet de levier ?

L’effet de levier peut être appliqué lors d’investissements dans des actions, des devises, des ETF, des matières premières, des indices, et dans certaines circonstances, des crypto monnaies. Chaque instrument a ses propres limites maximales sur l’effet de levier. Elles sont dictées par les réglementations du secteur, ainsi que par les propres efforts d’eToro pour promouvoir l’investissement responsable. Cela permet d’atténuer les risques de l’investissement à fort effet de levier.

L’exposition maximale varie également selon le type de compte. Un compte client professionnel eToro permet un effet de levier plus élevé, ainsi que d’autres avantages tels que des taux de marge réduits et l’absence de frais de retrait. Seuls les clients qui remplissent certaines conditions peuvent devenir des clients professionnels.

Comment minimiser le risque lorsque vous négociez avec un effet de levier ?

Si l’utilisation de l’effet de levier permet d’obtenir des rendements plus élevés sur les transactions réussies, elle comporte également le risque de pertes prolongées. Cependant, il existe des outils de gestion du risque disponibles chez eToro qui peuvent vous aider à réduire les pertes potentielles.

Stop Loss

Appliquez une valeur stop loss pour fermer une transaction dans le cas où le marché se déplace d’un certain montant contre votre position. Vous pouvez définir votre stop loss en fonction d’un niveau de marché spécifique (taux) ou d’un montant monétaire, qui est également affiché en pourcentage de votre investissement initial.

Take Profit

Définissez une valeur de « Take Profit » pour fermer automatiquement votre position lorsque le bénéfice de votre transaction atteint le montant choisi.

Protection contre les soldes négatifs

Dans les rares cas où les conditions du marché entraînent un solde négatif sur votre compte, eToro prendra en charge la perte et équilibrera votre compte.

Actu