Quel est le prix d’une verrière ?

Les verrières sont utilisées pour réaliser des séparations entre les pièces d’une maison, délimiter des espaces et bien d’autres encore. Selon leur type, la matière avec laquelle elles ont été fabriquées, leur forme et de nombreux autres critères, le prix de ces verrières peut fortement varier. Le prix d’une verrière dépendra aussi des options sélectionnées par l’acheteur et de ses besoins. Découvrez dans ce guide le prix d’une verrière.

Le prix moyen d’une verrière

En fonction de leur type, les verrières peuvent avoir des prix différents. Mais, en moyenne, ce prix est estimé à 380 euros par m². La fourchette de prix d’une verrière s’étend de 250 à 700 euros par m².

A lire aussi : Enquête de solvabilité : un investissement gagnant et sécurisé

Il est important de distinguer les verrières en kit dont le prix varie de 250 à 600 euros des verrières industrielles qui peuvent coûter entre 400 et 700 euros le m².

Pour ce qui est des verrières contemporaines standards, elles sont généralement facturées entre 150 et 800 euros le m².

Lire également : Comment trouver un emploi à Épernay ?

Par ailleurs, le prix d’une verrière est beaucoup plus important lorsque cette dernière comprend de nombreux éléments différents au nombre desquels on peut citer les ouvertures, les vitrages et les soubassements.

Il faut aussi noter que le matériau utilisé pour la fabrication de la verrière influe également sur son prix. Ainsi, une verrière en bois peut coûter de 500 à 1000 euros tandis qu’une autre en aluminium a un prix compris entre 500 et 750 euros. Pour ce qui est des verrières en acier, leur prix démarre à partir de 400 euros le m².

Le prix de quelques verrières selon leur style

La détermination du prix d’une verrière prend en compte de nombreux critères dont notamment les dimensions, la forme, la qualité ainsi que les matériaux utilisés. De tous ces critères, il faut savoir que c’est le matériau qui a la plus grande influence sur le prix de la verrière.

Le prix d’une verrière avec traverse ou soubassement

Les verrières avec traverse se distinguent essentiellement par la cloison vitrée qu’elles possèdent. Le prix de ce type de traverse dépend majoritairement des dimensions de la traverse qui sont généralement de 1500 x 380 mm. En moyenne, une verrière avec traverse coûte 550 euros ou un peu plus.

Par ailleurs, une verrière avec traverse peut aussi comporter un soubassement. Cet élément fait augmenter le prix de la verrière qui peut aller jusqu’à 700 euros.

Le prix d’une verrière d’intérieur

Il existe deux grandes catégories de verrière d’intérieur : les verrières en kit et celles réalisées sur mesure.

Les verrières en emballées en kit ont des dimensions standards et sont sans aucun doute les plus abordables du marché. Leur prix est estimé à 350 euros le m². Cependant, ce prix peut aussi varier en fonction du matériau utilisé. Pour les kits de verrière en bois par exemple, le prix peut aller de 500 à 1000 euros alors que le kit de verrière en acier peut coûter 1500 euros.

En ce qui concerne les verrières d’intérieur conçues sur mesure, elles sont logiquement plus chères parce qu’elles sont personnalisées en fonction des goûts de l’acheteur : la peinture, les dimensions et autre. Leur coût est donc conséquent aux demandes du client. Leur prix est habituellement compris entre 2500 et 4000 euros.

Le prix d’une verrière type orangerie équipées de porte coulissante

Pour une verrière de type orangerie, le prix peut aller de 550 à 800 euros si l’on prend en compte les coûts de la pose. Ce dernier détail exclu, la verrière peut coûter entre 450 et 600 euros le m². Ce type de verrière est fréquemment utilisé pour les jardins d’intérieur.

On distingue également les verrières de toiture fixe dont le prix par m² est estimé entre 600 et 1000 euros. Ce prix peut aussi revenir à 400 ou 650 euros si l’on ne compte que les matériaux.

Le prix de quelques verrières selon le matériau utilisé

La matière est l’élément qui impacte le plus le coût d’une verrière. Si la verrière est réalisée avec de l’acier ou du fer, le coût va de 400 à 700 euros par m². Ces deux matériaux sont les plus utilisés pour la création de la structure des verrières. Lorsque la verrière est réalisée avec de l’aluminium ou de l’inox, son prix peut varier de 550 à 900 euros par m², la pose incluse. Si l’on ne prend en compte que les matériaux, le m² revient entre 450 et 700 euros.

Actu