Savez-vous qui est réellement Ragnar Lothbrok ?

Ragnar Lothbrok est célèbre pour être l’un des plus grands guerriers Vikings du XIe siècle. Il a surtout mené plusieurs expéditions en Angleterre et en France. Comme on disait, ce guerrier intrépide et courageux est venu à bout de nombreux dragons et de serpents féroces.

C’était un redoutable pilleur et un ennemi sans pitié qui demeurait impitoyable devant la mort. D’après la légende, Ragnar Lothbrok est le fils d’un roi de Danemark et de la Suède. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce guerrier, alors nous vous conseillons de lire ce guide.

A lire également : Comment fermer un compte courant CIC ?

Ragnar Lothbrok le Viking

Ragnar Lothbrok est un roi Viking ayant vécu au IX siècle. Il fait partie des figures semi-légendaires, car son existence n’a pas encore été attestée avec certitude. Son histoire est racontée dans les 10 volumes de la Geste de Saxo Grammaticus et certains de ces actes héroïques révèlent du mythe.

Jusqu’à présent, il n’est pas facile d’identifier qui a été Ragnar Lothbrok, même si certains récits et faits historiques coïncident, surtout les raids violents ayant eu lieu en Europe vers le milieu du neuvième siècle.

A découvrir également : Enquête de solvabilité : un investissement gagnant et sécurisé

Certains chercheurs s’accordent à penser que ce roi Viking serait l’amalgame de nombreux personnages historiques, surtout le roi Reginfrid (814), le roi Harek (854), ou encore un chef Viking du Danemark appelé Reginheri, qui a attaqué la ville des lumières (Paris) dans un raid très féroce.

Ragnar est sans doute l’un des personnages les plus marquants de la mythologie nordique. Trois de ses femmes étaient particulièrement célèbres : Lagerta, thora et Kraka (ou Aslaug).

Les fils de Ragnar

À l’inverse de Ragnar Lothbrok, l’existence de ses fils bel et bien était prouvée. Il a eu beaucoup d’enfants, mais trois d’entre eux sont les plus connus.

Björn Ragnarsson

Bjorn, aussi connu sous le nom de côte de fer, est identifié comme étant le fils de Ragnar Lothbrok. Son courage et sa bravoure lui ont valu ce surnom, car il avait la capacité de partir en guerre sans armes. Son corps était enduit de poison par sa mère lorsqu’il était un bébé. Bjorn 1er est un roi suédois du 9e siècle du 9e siècle et il a trois enfants (fils), qui sont identifiés comme les petits-enfants de Ragnar Lothbrok.

vous qui est réellement Ragnar Lothbrok

Sigurd Œil de Serpent Ragnarsson

D’après la légende, écrit dans La Geste, le surnom ‘‘œil de serpent’’ vient des séquelles d’un affrontement. Quand Sigurd a attaqué les Jutlandais et les Scaniens, il a été grièvement blessé et aucun cataplasme n’a pu le guérir. Un mage lui proposa alors la guérison au prix des âmes de ceux qu’il vaincra sur le champ de bataille.

Sigurd accepte le pacte. Le mage pose alors ses mains sur les blessures de Sigurd et ensuite sur ses yeux qui se sont recouverts de poussière. Lorsque Sigurd ouvre les yeux, les taches prennent le motif d’un serpent, présage de sa cruauté. Sigurd a eu un seul fils.

Ivar Ragnarsson

Ivar est aussi réputé sous le surnom de ‘‘Ivar Le Désossé ‘’. Ce grand stratège est un adversaire redoutable. Il y a tout de même des désaccords relatifs à son surnom. D’après certaines sources, ce serait dû au fait qu’il était d’une souplesse légendaire. Alors que d’autres sources déclarent qu’il était infirme et n’était donc pas capable de marcher. Ivar Ragnarsson régnait sur une grande partie de la Suède et du Danemark.

La mort de Ragnar Lothbrok

D’après la légende, Ragnar a été capturé par Ælla, roi de Northumbrie, lors d’un combat. Étant donné que Ragnar a refusé de dévoilé son identité, le roi l’a enfermé dans une fosse à serpents pour le pousser à parler.

Les serpents se jetèrent sur lui et il chante alors une chanson se remémorant ainsi de ses innombrables batailles. Ragnar est mort le sourire aux lèvres en se réjouissant de sa nouvelle vie dans le Valhalla après la mort. Ses enfants ont ensuite vengé sa mort en tuant Ælla.

La série Viking

Dans la série Viking, le personnage de Ragnar Lothbrok est interprété par l’acteur australien Travis Fimmel. Sa prestation a été saluée par le grand public et la série a donné un grand coup de pouce à sa carrière d’acteur. La série est réalisée par Michael Hirst et comporte 6 saisons. Dans la série, Ragnar Lothbrok a un frère nommé Rollo.

Actu