La prévision d’Ethereum d’ici 2025

Étant la deuxième crypto-monnaie la plus connue, Ethereum a beaucoup évolué depuis son lancement en 2015. En effet, la plateforme d’applications décentralisée a permis la création de smart contract ou des contrats intelligents. La blockchain est aujourd’hui le deuxième crypto-actif le plus valorisé.  Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’évolution d’Ethereum depuis son lancement jusqu’à nos jours.

Évolution de la machine virtuelle d’Ethereum

La machine virtuelle d’Ethereum ou EVM a connu une forte croissance depuis sa création. Étant au centre du développement web3, elle offre une meilleure expérience aux développeurs et aux utilisateurs. À la différence de Bitcoin, ce protocole blockchain offre la possibilité de créer des applications décentralisées dans tous les secteurs. C’est la machine virtuelle d’Ethereum qui permet de développer les smart contract dans un langage simple. Bien que l’EVM ait permis le développement d’Ethereum, elle est devenue son principal défaut. Elle freine notamment la scalabilité de cette crypto monnaie. D’ailleurs, les développeurs cherchent aujourd’hui des moyens de l’améliorer, voire de la remplacer.

A voir aussi : Pourquoi choisir une cigarette électronique Aspire ?

Évolution de protocole Ethereum

L’équipe derrière Ethereum, dirigée par Vitalik Butarin, a développé une version améliorée d’Ethereum, qui est devenue l’acteur majeur du réseau, à savoir Ethereum 2.0. Ce que l’on appelle communément Ethereum 2.0 est en fait une série de mises à niveau progressives qui aident la version actuelle d’Ethereum à effectuer une transition lente pour atteindre son plein potentiel. Cela fait partie de l’évolution et la prévision de l’Ethereum, qui a connu un développement continu depuis 2015.

Évolution du prix d’Ethereum

Les records de prix d’ETH remontent à la fin de 2015, lorsqu’elle se négociait sur le marché pour moins de 1,00 $. En janvier 2017, Ethereum a connu une légère hausse de 10,00 $. Les prix des ETH ont ensuite connu une hausse vertigineuse à plus de 1 400 dollars par jeton en janvier 2018 pour finir à 87 $ à la fin de la même année. Après la chute à des prix à deux chiffres, l’ETH s’est négocié latéralement pendant un an et demi. Le jeton semblait être plafonné à 250 $ pendant cette période.

A voir aussi : Elaine Mason : ex femme de Stephen Hawking

En juillet 2020, le niveau de 250 $ a été dépassé sur un volume important. L’ETH s’est alors échangé jusqu’à 475 $ en septembre de cette année, avant de retomber à 320 $. À partir de là, le prix de l’ETH a atteint plus de 600 $ fin 2020, et le graphique du jeton semble haussier, car il a pu sortir d’une fourchette de négociation pluriannuelle sur un volume massif.

Le prix Ethereum a chuté de 15 % au cours du mois de février 2022. Bien qu’elle fasse partie des crypto-monnaies qui s’est très bien portées en février, elle a été durement touchée par le récent krach boursier. L’énorme baisse a été causée par les forces du marché, mais le ralentissement de la demande de pièces Ethereum en est également la cause.

Ethereum devrait atteindre 10 810 dollars d’ici à 2025 avant de plus que doubler pour atteindre 26 338 dollars d’ici à 2030, selon la moyenne des prévisions des experts. En effet, le prix d’ETH va augmenter car c’est le moteur principal pour la plupart des solutions cryptographiques.

Actu