Qui contacter pour un litige avec une banque en ligne ?

Aujourd’hui, il n’est pas rare d’être en conflit avec sa banque en ligne suite à quelques problèmes particuliers. Cependant, il existe des solutions permettant de régler à l’amiable et de manière pacifique un litige. Dans cet article, vous découvrirez les différentes démarches que vous pourrez adopter pour résoudre ce problème. Bien qu’il s’agisse d’un litige avec une banque en ligne, vous aurez tous les détails possibles.

Contacter votre conseiller

En effet, vous pouvez prendre contact avec le conseiller de votre agence bancaire pour qu’il règle ce problème. Pour cela, il vous suffit juste de prendre contact par courrier, par mail ou encore par téléphone. Cependant, il est beaucoup plus conseillé de prendre contact par mail afin de garder une trace écrite de votre conversation. Cela vous aiderait si le litige avec votre banque en ligne venait à persister pour une raison particulière.

A découvrir également : Pourquoi s'équiper d'un logiciel de facturation ?

En revanche, si vous êtes certain d’avoir des arguments solides, vous pouvez également le contacter par téléphone. Ainsi, il fera son maximum pour vous aider à résoudre votre litige avec votre banque en ligne. Il fera en sorte que les deux parties soient gagnantes.

Pour obtenir le contact ou une adresse de contact du conseiller, renseignez-vous sur la plateforme de votre banque en ligne. Vous devrez ensuite lui exposer votre problème pour qu’il puisse vous proposer une solution.

A découvrir également : Comment faire un prêt personnel simplement en ligne ?

Contacter le service client

En cas d’absence de votre conseiller ou dans le cas où il ne correspondrait pas à vos attentes, il existe une autre solution. Vous pouvez prendre contact avec le service client de votre banque en ligne pour tenter de résoudre votre litige. Si votre litige n’est pas résolu, vous devez prendre contact avec votre service client encore appelé <<service consommateurs>>.

Pour prendre contact avec le service client, vous devrez leur écrire à l’adresse affichée sur votre relevé de compte. Vous pouvez également trouver cette adresse sur la plateforme de votre banque en ligne. Vous devez expliquer en détail dans votre courrier, les circonstances et les raisons de votre litige. Votre courrier doit être accompagné d’un maximum de justificatifs possibles. Cela augmentera vos chances pour la résolution de votre litige.

Si vous aviez reçu au préalable des courriers, pensez à joindre une photocopie de votre dossier. Des courriers provenant bien évidemment de votre conseiller ou même de votre banque en ligne. Le service client vous contactera ensuite pour vous donner sa réponse après avoir étudié votre dossier.

Contacter un médiateur

Si la réponse service client vient à être négative, ne désespérez pas. Vous pouvez toujours opter pour la médiation via le médiateur de votre banque en ligne.

Tout d’abord, vous devez saisir le service de réclamation de votre banque en ligne sinon votre demande sera rejetée. Ce qui veut dire qu’elle ne sera pas acceptée par le médiateur de votre banque en ligne.

En effet, le médiateur est compétent pour régler de nombreux litiges sauf ceux d’ordre professionnel. Pour prendre contact avec lui, ses coordonnées peuvent être données si vous en faites la demande. Une demande que vous devrez faire auprès de votre banque en ligne. Vous pouvez également obtenir ses coordonnées sur la plateforme de votre banque en ligne ou encore sur votre relevé bancaire.

Comme avec le conseiller de la banque en ligne, présentez au médiateur les documents nécessaires à fournir. Vous recevrez ensuite un avis 90 jours plus tard environ après l’étude de votre dossier. Sachez que le médiateur est neutre, impartial et indépendant.

Contacter les tribunaux

Dans le cas où vous seriez en désaccord avec le médiateur également, vous pouvez contacter les tribunaux.

En effet, une aide dans l’accomplissement des démarches juridiques et administratives permettra de faire un point sur votre dossier. De plus, des consultations juridiques gratuites peuvent permettre également l’étude de votre dossier.

Par ailleurs, une information juridique générale sur les droits et obligations, permettra aux CDAD de résoudre votre litige. Notez que le CDAD signifie : Conseils Départementaux de l’Accès aux Droits.

Les CDAD ont pour rôle de mettre en œuvre et de définir la politique d’accès au droit dans chaque département. Et cela est valable pour les banques en ligne.

Finance