8 questions à poser à un fabricant de meubles

Les armoires sont indispensables dans chaque cuisine et salle de bain, que vous réaménagiez votre espace existant ou que vous en construisiez un nouveau. Comme pour tout autre entrepreneur, vous devez embaucher un fabricant de meubles compétent et expérimenté pour votre projet de rénovation. Et il est important de s’asseoir avec eux pour leur poser quelques questions vitales. De cette façon, vous avez la certitude que le travail est entre les mains de professionnels déterminés à obtenir les meilleurs résultats. Avant de rencontrer en personne votre ébéniste, préparez une liste de quelques questions. Avec des réponses exactes à vos questions, vous serez mieux placé pour prendre des décisions éclairées. Voici 8 questions à poser à un fabricant de meubles.

Qui fabrique les portes et les tiroirs ?

Il s’agit d’une question importante que les propriétaires négligent souvent. Lorsque vous payez pour des armoires de cuisine sur mesure, assurez-vous qu’elles sont entièrement faites sur mesure et qu’elles ne comprennent aucune pièce prête à l’emploi. Renseignez-vous également sur le type de charnières et de glissières qu’ils utiliseront.

A voir aussi : Lits mezzanines pour un sommeil de qualité

Quels matériaux utilisez-vous ?

Il existe une gamme de matériaux disponibles pour la construction d’armoires et le choix du bon matériau aura un impact énorme sur la beauté, la longévité et la fonctionnalité globales de votre cuisine. Vous pouvez soit choisir vous-même le matériel, soit le confier à des professionnels. Assurez-vous simplement qu’il est durable et résistant à l’eau, en particulier parce que vous allez les utiliser dans votre cuisine ou votre salle bain, qui sont des zones très fréquentées et sujettes à l’humidité.

Vérifiez-vous la teneur en humidité du bois avant de commencer à travailler ?

Un excès d’humidité dans vos armoires en bois peut provoquer un gauchissement qui peut entraîner des charnières desserrées, de grands espaces et d’autres problèmes graves. De plus, un bois excessivement humide peut empêcher certaines peintures et finitions d’adhérer.

A découvrir également : Tiny house : une maison individuelle accessible à tous

Puis-je concevoir l’intérieur des armoires ?

Le but principal d’une armoire de cuisine ou de salle de bain est de ranger des aliments, des ustensiles de cuisine, articles de toilette, etc. Ainsi, vous devez discuter de vos besoins en espace avec votre entrepreneur et créer une conception qui correspond le mieux à vos besoins. Si vous voyez, discutez, modifiez et approuvez le design au préalable, il n’y aura pas de place pour les mauvaises surprises.

Comment les armoires sont-elles assemblées ?

Il existe de nombreuses méthodes, certaines meilleures que d’autres. En revanche, les armoires agrafées se désagrègent rapidement et les clous laissent des marques inesthétiques et permanentes.

Quel type de quincaillerie allez-vous utiliser ?

Les glissières à fermeture amortie sous le comptoir sont le meilleur type de matériel pour le bon fonctionnement des tiroirs de votre armoire. La quincaillerie en acier laminé à froid est plus efficace et durable que l’étain coulé.

Ferez-vous l’installation finale ?

L’installation est un facteur important, et il est toujours préférable que l’ébéniste le fasse au lieu d’embaucher quelqu’un qui ne connaît rien à votre cuisine spécifique. Le fabricant de l’armoire peut également apporter des modifications ou des ajustements immédiatement.

Qu’en est-il de la garantie du produit ?

Assurez-vous que vos armoires sont accompagnées d’une garantie. Un ébéniste honnête et professionnel en fournira, mais assurez-vous de poser des questions sur les clauses que vous ne comprenez pas.

Maison