A quoi sert un acupuncteur ?

Face aux nombreuses maladies de l’homme il existe plusieurs remèdes que ce dernier ignore. Ces derniers sont même plus efficaces et plus pratiques que ceux auxquels il a l’habitude de se livrer. L’un de ces remèdes est l’acupuncture. C’est une pratique à la fois chinoise et japonaise qui ne nécessite pas grand dérangement. A travers cet article, découvrez réellement de quoi il s’agit quand il est question d’acupuncture.

Qu’est-ce que l’acupuncture

Par définition, l’acupuncture est une pratique consistant à introduire des aiguilles dans la peau de l’homme. Ces aiguilles sont conçues spécifiquement à cette fin. Elles sont bien différentes des aiguilles habituellement connues. Elles sont introduites dans les voies de circulation d’énergie. Cette introduction est sous l’effet d’un courant électrique inoffensif à très faible intensité. Elle est tout de même possible à l’aide d’un bâton d’armoise sous l’effet de la chaleur. Cette option est faite quand le patient rencontre des douleurs.

A lire en complément : Choisir une complémentaire santé pour les travailleurs indépendants

Le but de cette introduction d’aiguilles à une profondeur de 2cm est de stimuler les points du méridien. C’est principalement une médecine individuelle qui vise à guérir de plusieurs maux dont souffre l’homme. Pour le traitement par aiguilles, il y a deux possibilités. D’une part, il s’agit de l’acupuncture traditionnelle chinoise. Elle fait usage d’aiguilles dorées et spiralées. D’autre part c’est l’acupuncture japonaise qui fait usage d’aiguilles argentées. En dehors de la différence d’aiguilles c’est le même résultat qui est visé.

Comment se pratique l’acupuncture

Lors de la première visite, l’acupuncteur pose des questions allant dans tous les sens auxquelles vous devez répondre. Ces questions concernent principalement l’alimentation, le mode de vie et le sommeil. Il examine votre corps en commençant par les yeux, la langue, la température du corps et les pouls. Après, il faut s’allonger pour suivre la séance et revenir après 15 jours environ.

A découvrir également : Qu’est-ce qu’un cancer de la thyroïde ?

L’acupuncture à affaire aux 366 points reconnus par elle-même comme points méridiens. Ils sont situés sur les 12 voies de circulation d’énergie. Dans un premier temps l’acupuncteur procède par piqure des points pour bloquer l’énergie en ce point précis. Selon le résultat que ce dernier désire obtenir, il garde ou disperse l’énergie captée. Il parvient à donner satisfaction après analyse. Il est interdit de pratiquer le sport pendant qu’on subit cette thérapie.

Un remède à plusieurs maux

L’acupuncture est un remède à plusieurs maladies. Elle aide la femme en grossesse comme en ménopause. Elle guérit de l’abdication à la cigarette. En outre elle guérit du stress, de l’anxiété et de la dépression. Enfin l’acupuncture, stimule tout le système immunitaire, le système circulatoire des énergies, le système de défense de l’organisme et le système nerveux central. C’est pour dire que c’est une pratique utile pour être sûr qu’on est en bonne santé.

Santé