Business plan de foot en salle : comment s’y prendre ?

Le foot en salle, foot indoor ou Futsal est une pratique qui se répand à grande vitesse en France et un peu partout en Europe. La raison : il offre à tous les amoureux de football pratiquer librement leur sport favori sans avoir à se soucier du temps qu’il fait dehors. De plus, c’est en endroit parfait pour jouer au football à n’importe quelle heure. Vous souhaitez investir dans le secteur ? Voici comment s’y prendre pour un bon business plan.

Le foot indoor, un marché très concurrentiel

Le foot indoor est arrivé en France au début des années 2000. Les premières salles ont vu le jour vers 2005 et l’engouement pour ce secteur a commencé à prendre de l’ampleur. C’est un concept sportif marchand et marchand qui nous vient de l’Angleterre comme son grand frère, le football sur gazon. Aujourd’hui, il existe plusieurs centaines de salles de foot indoor en France, notamment dans les grandes villes. C’est un sport qui est pratiqué en 2 équipes de 5 sur un terrain de taille réduite. La particularité, c’est que cela fait appel à plus de technicité et davantage d’efforts bien que la taille du terrain est plus réduite. Le futsal est désormais très populaire auprès des jeunes adultes qui n’ont pas vraiment le temps de jouer au foot et qui souhaitent organiser des rencontres entre amis.

A lire également : 4 travaux pour lesquels vous avez besoin d’un plombier

Un préalable : faire une étude de marché

Pour vous lancer dans ce secteur, il est important de réaliser au préalable une étude de marché, surtout si l’on prend en compte le niveau de concurrence. En effet, ce travail vous permet d’avoir un aperçu non négligeable sur l’offre de concurrence et les avantages de votre salle par rapport à son positionnement. Les informations récoltées permettront d’établir un business plan foot en salle.

Lire également : Quelques bons gestes pour bien entretenir son véhicule

Un business plan de futsal : que doit-il contenir ?

Un business plan de futsal est conçu pour présenter le projet et d’en définir les différents axes. Dès lors, il doit contenir plusieurs éléments, dont l’emplacement, le produit ou encore le prix. Pour ce dernier point, il faut surtout prendre en compte les prix appliqués par la concurrence. Il ne faut pas oublier les promotions qui permettent d’attirer du public. Cela renvoie surtout à la capacité de créer des évènements ponctuels tels que des activités sur le long terme. Prévoyez toujours une partie investissements pour démontrer la capacité d’évolution de votre entreprise.

Sport