Comment faire du roller quad pour débutant ?

Le roller quad est un sport d’équilibre qui se fait sur des roulettes. Avec un peu d’application et des exercices réguliers, l’aptitude en roller naît facilement. Vous êtes débutant et vous désirez avoir des conseils qui pourront vous aider dans la pratique de ce sport ? Dans ce cas, lisez ceci.

Adoptez une bonne posture

Pour commencer, vous devez savoir vous tenir debout avec vos roulettes. Afin d’y parvenir, l’écartement de vos pieds doit être égal à la largeur de vos épaules. Ensuite, vous devez un peu fléchir les genoux pour être en position légèrement accroupie. Vos fesses sont alors envoyées vers l’arrière et votre buste vers l’avant. L’objectif ici, c’est de trouver votre équilibre.

A lire en complément : Trouver les fruits et légumes de bonne qualité

 

Si vous avez l’impression de ne pas savoir comment vous y prendre, ne vous en faites pas. C’est après quelques-unes de vos chutes que vous serez vraiment stable sur les roulettes. Lorsque vous trouvez votre position d’équilibre, tout deviendra alors plus aisé.

A voir aussi : Comment éviter les imprévus quand on doit partir en voyage ?

Pour avancer avec vos roulettes, marchez en canard. Allez-y petit à petit en utilisant la pointe de vos pieds. N’oubliez surtout pas de toujours adopter la position avec les jambes fléchies pour votre équilibre. Continuez à évoluer et à vous exercer jusqu’à ce que vous maitrisiez. Dès que vous vous sentirez prêt, vous pourrez maintenant avancer un peu plus vite.

La meilleure manière de patiner

Toujours en faisant des pas chassés comme ceux de la marche en canard, glisser de plus en plus sur une longue distance. Donnez-vous de l’élan avec un pied, puis rouler le plus longtemps possible sur le second pied.

 

Par la suite, alternez le mouvement avec le deuxième pied. Lorsque vous poussez sur un pied et que vous roulez, le pied qui a donné l’élan doit rester en suspension pour ne pas vous déranger dans votre avancement.

Maintenant que vous évoluez bien, vous devez apprendre à changer de direction ou encore à tourner autour de certains objets. Si vous désirez tourner vers la droite, il vous faudra légèrement vous incliner sur le côté et avancez votre pied droit dans la même direction.

 

Pour tourner vers la gauche faite les mêmes mouvements, mais cette fois-ci vers la gauche. Tâchez de toujours maintenir la meilleure position qui est celle de s’accroupir légèrement. À cette étape, vous commencez déjà à maitriser les roulettes.

Il faut maintenant chercher la vitesse. Pour aller plus rapidement, faites de plus fortes propulsions en alternant de façon à accélérer vos enjambements. Mettez en mouvement tout votre corps. Avec votre corps et vos bras qui suivent chacun de vos mouvements, vous réussirez forcément à aller plus vite.

La maitrise du freinage

Les roulettes disposent ordinairement d’un système de freinage situé à l’arrière du roller droit. Pour ralentir, il suffit de rouler en ayant les deux pieds parallèles. Maintenez la position accroupie et envoyez votre corps de plus en plus vers l’avant.

Si vous souhaitez vous arrêter, vous devez envoyer vos roulettes droit vers l’avant et vous devez soulever votre pied de façon à revenir sur le talon pour utiliser le frein. Plus vous appuyez sur votre talon, plus vite vous vous arrêterez. Toutefois, n’appuyez pas brutalement au risque de faire une chute.

Loisirs