Comment faire un prêt personnel simplement en ligne ?

Pour un achat imprévu ou une situation difficile, vous avez besoin de faire un prêt auprès d’une banque. Il vous faut la somme rapidement et vous avez peur de la durée du traitement de votre dossier : comparaison des taux, recherche d’une assurance. Pourquoi ne pas trouver un prêt personnel en ligne qui vous sera accordé rapidement ?

Qu’est-ce qu’un prêt personnel ?

Un prêt personnel comme le crédit renouvelable présente un avantage majeur : l’emprunteur peut le rembourser sur la durée qu’il souhaite, par contre le TAEG est particulièrement élevé et surtout pour une longue durée de remboursement. Il se différencie sur ce point du crédit à la consommation dont la réglementation sur la durée des mensualités est beaucoup plus stricte. Le site Verilor fait le point pour vous sur les différents types de crédits selon l’achat que vous voulez faire. Par exemple, il est impossible de souscrire à un prêt personnel pour un achat dans l’immobilier.

A voir aussi : Comment déclarer ses cryptomonnaies ?

Pour souscrire à un contrat de prêt personnel, l’emprunteur n’a aucun justificatif sur l’utilisation du montant à produire. Vous avez la possibilité d’emprunter de 100 à 75 000 euros pour le crédit. Comme pour tout contrat de prêt ou crédit, l’emprunteur s’engage au remboursement de la somme selon le taux conclu à la signature du contrat.

Quelles sont les conditions pour souscrire à un prêt personnel en ligne ?

La banque classique prête difficilement de l’argent sans justificatif. Il est donc plus simple, si vous avez besoin d’argent très rapidement, de vous tourner vers des sociétés de crédit en ligne.

A lire également : Comment bien évaluer le prix de l’or 

Il n’en reste pas moins que votre dossier personnel sera étudié pour évaluer quelle est votre capacité de remboursement du prêt personnel. Il est demandé à l’emprunteur de transmettre en ligne les pièces suivantes : 

  • contrat de travail
  • justificatif de revenus
  • montant des mensualités de son loyer
  • justificatif des crédits en cours

On peut vous refuser votre prêt personnel si on n’estime que vous ne pourrez pas rembourser le montant du crédit. L’organisme peut vous demander une assurance de prêt. L’assurance n’étant pas obligatoire pour ce type de crédit, elle n’est pas comptabilisée dans le TAEG et il faut prévoir de pouvoir la payer en plus des intérêts.

Comment obtenir le meilleur taux de crédit ?

Sur un site comparateur de crédits, vous pouvez comparer les offres de banque et d’organisme de crédits pour un prêt personnel. Les propositions mentionnent le TAEG pour que vous puissiez évaluer exactement le montant que vous avez à rendre : montant de l’emprunt et intérêts.

Grâce au logiciel en ligne, vous pouvez faire différentes simulations pour évaluer quels sont les meilleurs taux et comment obtenir un TAEG avantageux pour votre prêt personnel. En effet, selon le montant du crédit que vous faites, vous pouvez voir s’il est préférable, de grossir vos mensualités ou de plutôt d’étirer les mensualités sur la durée.

Si aucun organisme n’accepte de vous prêter de l’argent à un TAEG correct ou parce que vous avez très peu de capacité d’emprunt, vous avez toujours la solution du minicrédit. Évidemment, comme le nom l’indique, ces crédits ne s’appliquent que pour emprunter de petites sommes de dépannage en cas de coup dur. Par contre, comme la banque prend très peu de risques, le montant du prêt peut être débloqué en 24 h sans problème.

Finance