Comment faire une vidéo explicative ou animée ?

L’idéal pour diffuser des informations sur un produit ou faire des démonstrations est de faire une vidéo explicative ou animée. Mais avant tout il faut avoir connaissance de comment faire une vidéo explicative ou animée, c’est crucial pour la suite.

Souhaitez-vous savoir comment faire une vidéo explicative ou animée ? Le contenu de cet article vous renseigne sur comment procéder pour faire une vidéo explicative ou animée.

A lire en complément : Chromecast comment ça marche ?

Une vidéo explicative ou animée : Comment le faire ?

Notez qu’aujourd’hui, il est à la portée de tout le monde de faire une vidéo explicative ou animée. Vous n’avez pas besoin de tout un arsenal de matériel pour faire ce genre de vidéos. Il vous suffit juste d’avoir un PC.

Vous n’avez également pas besoin de disposer de connaissances techniques pour réaliser cela. Cela en raison du fait que l’insertion de chaque élément se fait par une simple glisser déposer.

A voir aussi : L'application de messagerie instantanée WhatsApp

Premièrement, commencez par préparer tranquillement à l’avance votre storyboard avec des idées bien claires. Ne vous mettez pas en face d’une caméra. Vous n’avez pas besoin de vous afficher pour votre vidéo explicative ou animée.

Vous devez bien vous douter que faire une vidéo explicative ou animée a un coût. Généralement cela se présente sous forme d’abonnement mensuel ou annuel. Cela vous donnera accès aux différents logiciels en ligne nécessaires à la création de votre vidéo.

En moyenne, le tarif d’un abonnement peut monter jusqu’à 100€. C’est peut-être un peu élevé mais c’est à cause des possibilités d’éditions auxquelles vous aurez accès.

Points essentiels pour la création d’une vidéo explicative ou animée

Pour faire votre vidéo explicative ou animée, il est important de prendre en compte un certain nombre de points.

Adapter le contenu de votre vidéo à un public spécifique

Les vidéos explicatives ou animées ayant plus d’efficacité sont celles ayant été créées en fonction d’un public spécifique.

Le contenu de votre vidéo qu’elle soit explicite ou animée doit être basé sur les besoins uniques d’un public. Comme cela, votre vidéo explicative ou animée sera susceptible de toucher un grand public et pourra répondre à leurs besoins.

Il ne s’agit uniquement pas de vous

Si vous souhaitez faire une excellente vidéo explicative, vous devez noter qu’elle présente une histoire en deux parties.

La première histoire identifie d’abord la situation ou le problème auquel le public est confronté. La seconde histoire de votre vidéo présente l’intérêt que présente votre marque pour le public. Ainsi que la façon dont elle va résoudre leurs problèmes.

Toucher le public avec votre vidéo explicative ou animée

Vous devez faire en sorte que votre vidéo explicative ou animée touche le public qui vous suit. Il ne suffit pas uniquement de faire une bonne vidéo explicative ou animée. L’aspect le plus important est de vous assurer que votre vidéo a touché le public ayant été ciblé.

Vous devrez tout d’abord avoir une idée précise de l’usage dont vous souhaitez faire votre vidéo. Cela dès le départ, avant de vous lancer dans la création de votre vidéo explicative ou animée.

Les logiciels utiles pour faire une vidéo explicative ou animée

Pour la réalisation de votre vidéo explicative ou animée, l’utilisation de certains logiciels est indispensable. Il vous sera impossible de faire votre vidéo sans ces logiciels.

Pitchy

PitchyIl s’agit ici d’un logiciel de conception française. Vous pouvez vous en réjouir. C’est l’un des meilleurs en raison de sa qualité.

Avec Pitchy, vous pourrez faire non seulement des montages d’animations mais également faire des vidéos. Il vous offre la possibilité de soit importer vos vidéos ou animations, soit de faire usage des templates. Il existe sur les sites des templates déjà accessibles.

PowToon

Ce logiciel permettra à vos vidéos explicatives ou animées de prendre un tour très visuel. PowToon a pour fonction de mettre en forme vos vidéos pour obtenir des vidéos percutantes.

Vous pourrez obtenir un résultat professionnel. Cela grâce à la simplicité et la mise en page des objets. En optant pour une formule pro, vous pourrez avoir accès à nombre de vidéos thématiques. Ce qui est intéressant avec cette formule, c’est que vous pouvez personnaliser les vidéos thématiques.

Tech