Comment s’habiller pour cacher son ventre ?

Être sublime dans une tenue vestimentaire est le souhait de tout le monde chaque jour. Seulement ce souhait a une forte corrélation avec la silhouette de chaque individu. De ce fait, un ventre un peu gros paraît généralement comme un complexe et le carme vestimentaire en est impacté. Heureusement, de bons choix des pièces du dressing camouflent complètement le ventre. Des conseils morphos très pratiques, vous permettront de cacher votre ventre sans faire de grands efforts.

Des vêtements noirs sans le moindre effet rebond

Cacher le ventre avec des vêtements que vous portez revient à jouer sur le sens de la vue de tout le monde y compris le vôtre. En effet, votre ventre est là présent sur votre corps et il ne sera pas possible de le faire disparaître par enchantement. Le choix des habits a pour objectif de porter directement l’attention partout ailleurs sur votre corps et non sur votre ventre. C’est là la magie du bon choix des vêtements. Ainsi, vous devez commencer par éviter de mettre en exergue votre ventre. C’est la dernière chose à faire et c’est évident. Les vêtements avec l’effet rebond comme les fantaisies sur le bas ventre sont à proscrire impérativement. Ils créent l’effet contraire désiré.

A découvrir également : Comment renouer le contact avec son fils ?

S’il vous faut éviter quelques vêtements, vous devez prioriser le port de certains. C’est le cas des vêtements de couleurs noires. Vous l’aurez remarqué, les vêtements aux couleurs très vives ou pastel attirent les regards sur le porteur. Il devient super facile alors de remarquer chaque partie du corps sous sa vraie forme. La couleur noire en revanche vient combler vos attentes. Elle a cette possibilité de donner un aspect aminci. C’est une illusion optique propre à cette couleur. Cette couleur vous servira donc de complice en toute circonstance. Pour ne pas porter le sentiment de tristesse qu’elle propage, vous pouvez apporter des accessoires aux couleurs qui s’harmonisent parfaitement et mettent l’accent ailleurs.

Privilégier les combinaisons uniformes tout en évitant la taille basse

Il n’est pas question de porter le même vêtement tout le temps parce qu’il réussit à cacher correctement le ventre. Vous devez être en mesure de varier parce que bien s’habiller c’est aussi cela. Vous devez donc savoir les critères à prendre en considération dans le choix de tous vos vêtements. Pour un critère universel, il suffira de considérer les designs à adopter et ceux à proscrire. Les vêtements trop près du corps dessinent la silhouette réelle. Ils ne sont donc pas à choisir. Au même moment, les vêtements au caractère relaxe comme les bodies procurent beaucoup de charme sans coller au corps.

A voir aussi : Médailles de baptême : 6 idées reçues à oublier

Vous vous rassurerez alors que les vêtements sont faits dans une matière qui galbe et sont charmants. Un autre critère qui vous fera énormément de bien est l’uniformisation. Avec des vêtements qui font une belle combinaison, l’attention n’est plus portée sur un point précis du corps. La belle harmonie de la combinaison est mise en valeur et les compliments se feront fréquents. Cependant, il y a un vêtement qui respecte tous ces critères et ne vous fera pourtant aucun bien. Il s’agit du pantalon taille basse. En effet, le design de ce pantalon crée sur le porteur une cassure des courbes et met en exergue les rondeurs. Le ventre serait donc exposé avec ce pantalon.

Faire un usage régulier des dessous de bonne qualité qui gainent

Toutes les personnes avec un ventre ont déjà pensé une fois à utiliser la gaine. La gaine est un dessous fait avec des matériaux spéciaux pour donner un aspect plat au ventre. Si vous y pensez, sachez alors que c’est une bonne idée. Le processus de fonctionnement est simple. La gaine peut s’adapter à tout volume de ventre. Des lacets ou une ceinture permettent de tirer sur les bordures pour aplatir le ventre. Il devient pratiquement invisible sous les vêtements. L’autre avantage est qu’avec la gaine, vous avez une totale liberté de choix pour votre style vestimentaire.

L’usage des dessous qui gainent est une bonne méthode pour cacher le ventre, mais il est impératif pour l’utilisateur d’adopter une gaine de bonne qualité. En effet, une gaine de mauvaise qualité vous portera préjudice au moment où vous attendriez le moins. À cause du poids, le ventre cherchera à se relâcher à tout prix. Une gaine de mauvaise qualité aura donc vite fait de relâcher. Le critère de bonne qualité n’est donc pas à prendre à la légère.

Famille