Comment vieillissent les facettes dentaires ?

La facette dentaire est un revêtement très fin d’environ 0,5 mm. Il est collé sur la face externe des dents. Les facettes dentaires sont prescrites dans plusieurs situations. Il peut s’agir du mauvais positionnement des dents ou des dents qui ne blanchissent plus. Vous désirez ou venez de placer des facettes dentaires ? Vous souhaitez comprendre leur vieillissement ? Découvrez dans cet article toutes les informations essentielles.

Facette dentaire : quelle est leur durée de vie ?

Les facettes dentaires sont généralement fabriquées à partir de la céramique de porcelaine. Bien qu’elles soient minces et légères, elles sont capables de résister à l’usure comme l’émail naturel de vos dents. En outre, elles résistent aux tâches, aux fissures et aux éclats. Mais elles sont très coûteuses. Lorsque vous conférer à vos dents des soins appropriés, vous pouvez espérer que vos facettes dentaires excèdent une durée de vie de 10 ans. Ainsi, vous bénéficiez de votre investissement pendant plus d’une décennie. Néanmoins, il existe aussi des facettes dentaires en composites. Elles sont moins solides, moins jolies et moins durables. Ces facettes dentaires sont susceptibles de se teinter au contact du tabac ou d’aliment pimenté.

A lire en complément : Assurance vie : combien je vais toucher ?

La durée de vie de votre facette dentaire dépend aussi du type de fixation. Il existe des facettes dentaires collée à l’émail et les facette dentaire collée à la dentine. Évidemment, la liaison à l’émail est beaucoup plus durable. Elle confère donc sa durabilité à la facette dentaire. Le broyage minimal de la surface dentaire avec la pose influence aussi la durée de vie de vos facettes dentaires. Vous pouvez déduire que vos facettes dentaires sont vieilles lorsque les tâches ne disparaîssent plus. Durant l’utilisation de vos facettes dentaires, il est normal de remarquer des pertes d’éclats et une décoloration progressive.

Comment prolonger la durée de vie de vos facettes dentaires ?

Pour prolonger la durée de vie de vos facettes dentaires, il est important de ne pas les négliger. En effet, plusieurs personnes abusent de la durabilité des facettes dentaires. Ils ne se brossent pas quotidiennement, ils n’effectuent pas les soins bucco-dentaires nécessaires. Par ailleurs, en plus des soins buccales, vous pouvez prendre régulièrement des rendez-vous chez le dentiste. Ce dernier se chargera des examens et des nettoyages professionnels.

A découvrir également : Tout comprendre sur les cigarettes électroniques

Si vous êtes un sportif, vous devez penser à acquérir des protège-dents personnalisés dans l’optique de protéger vos dents. Éviter aussi le grincement des dents et la mastication sur les glaces. Surtout, évitez des pratiques qui sont dommageables pour les dents. Imaginez l’effet des pratiques qui endommagent les dents sur des facettes dentaires ! Sachez que la durabilité et la longévité de vos facettes dépend de leur bonne application ainsi que de leur entretien. Il s’avère donc important que la pose de vos facettes à un dentiste compétent.

En somme, pour avoir un joli sourire, la facette dentaire est une option efficace et économique. Il permet essentiellement de masquer vos imperfections dentaires. Pour effectuer un meilleur choix de facette dentaire, il est important de bien choisir le matériau.

Santé