Une menuiserie détruite par les flammes à Biterrois

À Biterrois, une menuiserie a complètement été ravagée par les flammes. Pour pouvoir procéder à son extinction, c’est un ensemble de 30 pompiers venus de plusieurs centres de secours qui sont intervenus. C’est le matin du mardi 1er janvier que l’incendie s’est déclaré à Colombières-sur-Orb. La menuiserie Castel a totalement été détruite par les flammes.

Les pompiers intervenus en urgence au niveau de la menuiserie

C’est peu avant 4 heures que les pompiers sont intervenus le mardi 1er janvier sur la commune de Colombières-sur-Orb. Leur intervention devait porter sur l’extinction d’un feu dans une menuiserie. Le feu s’était déclaré au niveau de la rue du Puits. Le temps que les pompiers ne rallient les lieux, l’entrepôt de la menuiserie Castel meubles était complètement détruit par les flammes.
Lorsque les pompiers ont commencé leur intervention, le toit du bâtiment en béton qui est d’une surface de 300m², était complètement effondré. Une lutte âpre a été menée par les soldats du feu contre les flammes. C’est aux alentours de six heures qui les flammes ont pu être maîtrisées.

Lire également : Fioul domestique : une solution pour une énergie plus économique

Un nombre de trente sapeurs pompiers déployés sur les lieux

Les pompiers ont dû déployer tout un arsenal pour arriver à éteindre les flammes. Au cours de l’intervention, ils s’étaient servi de trois lances à eau d’ont l’une était soutenue par une échelle. Ils étaient au nombre de trente, les sapeurs pompiers qui sont arrivés à maîtriser les flammes.
Ils venaient de différentes casernes, comme celle de Bédarieux, Lamalou, Mons-la-Trivalle, Saint-Etienne-d’Albagnan, Saint-Chinian et Pézenas. Ils ont dû intervenir en urgence sur les lieux pour cerner les flammes et éviter qu’elles ne se propagent. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Les causes de l’incendie restent jusque là inconnues

Aucune information n’a pu être trouvée pour justifier la cause du sinistre. Au moment de l’extinction, le propriétaire de la menuiserie était sur les lieux. Il n’a pas pu dire grand-chose en ce qui concerne la probable cause de l’incendie. La gendarmerie a ouvert une enquête pour définir les vraies causes du sinistre.
Une menuiserie qui se trouve à Biterrois a complètement été détruite par les flammes. Les pompiers sont intervenus en urgence, mais n’ont pas pu sauver grand-chose de l’atelier. Les causes de l’incendie demeurent jusque là inconnues, mais le feu s’est vite propagé à l’intérieur de la menuiserie qui contenait un bon nombre de planches en bois. Une perte énorme pour le propriétaire de la menuiserie Castel.

Lire également : Radon : mesurer et gérer le risque sanitaire

Pratique