Plateforme de netlinking : quel budget prévoir ?

Au regard du nombre de sites web qui existent désormais sur les moteurs de recherche, bien se positionner est devenu l’objectif primordial de tous les propriétaires de sites internet. Pour y parvenir, de nombreuses techniques existent parmi lesquelles, le netlinking. L’efficacité des campagnes réalisées peut varier selon un certain nombre de facteurs.

Concrètement, pour profiter pleinement des bénéfices d’une campagne de netlinking, il faut y mettre le prix. De même, le choix d’une plateforme de netlinking doit se faire avec beaucoup de soins. Vous souhaitez vous lancer dans une campagne netlinking via une plateforme de liens mais vous ne savez pas quel budget prévoir ? Suivez ce guide pour le découvrir.

A découvrir également : Comment mettre a jour TV Samsung Smart ?

L’importance des backlinks dans le SEO

Lors d’une campagne de SEO, on peut souvent penser à diminuer le tarif de la prestation SEO en éliminant certains frais tels que les backlinks. Évitez cela car il s’agit d’une erreur qui risque d’impacter sur la qualité de la campagne mise en place. En effet, le netlinking est une condition indispensable pour obtenir une bonne position au sein des moteurs de recherche. Qui plus est, recourir à l’expertise d’un professionnel du netlinking vous sera très bénéfique. En effet, cela vous permettra d’apparaître sur des forums, des annuaires de qualité ou encore sur des blogs connus. Et ce, grâce à des contenus uniques.

Les liens sur les médias sociaux sont aussi un gage de réussite pour votre stratégie de référencement SEO. Si vous avez déjà un site web, mais que son positionnement sur Google est très mauvais, il peut être pratique de faire appel à un spécialiste du netlinking. En effet, au travers d’une étude précise de vos liens existants, un diagnostic sera établi. Dans certains cas, les campagnes précédentes qui reposent sur des idées basiques peuvent jouer un rôle clé sur le positionnement de votre site internet.

A lire également : Comment convertir une video Youtube Mp4 ?

Faire appel à des professionnels du netlinking vous permettra d’identifier le problème et surtout, de trouver des pistes pour le résoudre. Enfin, si vous obtenez des sites liés au vôtre, l’intérêt est également, pour vous, de réaliser du contenu autour des sites qui parlent de vous. En effet, si Google aime les contenus où sont placés les liens de qualité. En outre, il vous donnera plus de valeur si vous produisez des liens externes pertinents.

Dès lors, vous entrerez dans un cercle vertueux grâce auquel vous serez en mesure d’améliorer votre emplacement sur les résultats de recherche de manière considérable. Ce qui vous garantit par conséquent plus de visibilité.

Les facteurs qui influent sur le budget netlinking

de netlinking quel budget prévoir

Le montant à débourser pour une campagne de netlinking peut varier en fonction des sites. En effet, il existe des critères qui peuvent jouer un rôle déterminant dans le budget. Pour savoir combien vous coûtera une campagne efficace avec l’utilisation d’une plateforme de netlinking, il est capital de prendre en compte certains facteurs.

Le nombre de page à linker

Plus le nombre de pages est important et plus la campagne sera onéreuse. En effet, la structuration des différents liens menant vers les pages du site peut prendre du temps si celles-ci sont nombreuses. Le cout sera alors défini en prenant en considération le nombre de pages à gérer. Pour se faire une idée approximative, commencez tout d’abord par estimer les pages de votre site web que vous envisagez optimiser.

Le contenu échangé

Retenez que le type de contenu que vous voulez échanger impacte également sur le coût des backlinks. La page web qui vend les liens inclura dans son calcul le tarif de production de contenu pour connaître le montant des backlinks. Par exemple, la réalisation d’un contenu de vidéo est beaucoup plus chère que celle d’un texte. Dans ce cas, les backlinks intégrés dans un texte seront moins coûteux.

Faut-il acheter des liens ou backlinks ?

En abordant ce sujet, on fait souvent référence aux backlinks artificiels. La stratégie d’achat de liens a longtemps été employée par les plateformes afin d’augmenter leur visibilité. C’est donc une pratique très courante. Toutefois, est-elle vraiment efficace ? L’achat de liens n’est pas très bien accueilli par les moteurs de recherche, surtout Google. En effet, ce dernier semble considérer cette pratique comme une manipulation de son algorithme afin d’avoir un emplacement optimal dans les résultats de recherche. C’est d’ailleurs dans ce contexte qu’a été mis en place Google Penguin.

Mais dans un sens, Google en tire également profit puisqu’il permet des annonces pour l’achat ou la vente de liens. C’est donc à se demander si la stratégie de backlink artificiel est vraiment condamnée par le moteur. De manière générale, il faut dire que rien ne vaut qu’un backlink naturel, car il est beaucoup plus pertinent et offre plusieurs avantages.

Mais, l’achat de liens peut également intervenir dans la promotion de votre site. Il suffit de s’assurer de la qualité et la pertinence des liens pour accroitre sa notoriété et éviter les pénalités de Google. Aussi, assurez-vous au préalable de connaitre les bons tarifs des blacklinks et de comparer les différents prix.

Tech