Combien de temps pour miner 1 monero ?

La flambée qu’a connue le prix du Bitcoin a ouvert de grandes possibilités à d’autres cryptomonnaies. C’est le cas par exemple du monero, une cryptomonnaie créée en avril 2014. De nombreux utilisateurs y jettent leur dévolu grâce à la confidentialité offerte dans les transactions. Puisqu’on peut gagner de l’argent en minant une cryptomonnaie, il est légitime de se demander le temps qu’il faut pour miner 1 monero. Voici ce que vous devez savoir.

Que savoir du monero ?

Le monero fédère une grande communauté à travers le monde. C’est en effet, la 10e plus grande cryptomonnaie avec une capitalisation boursière d’environ 1,5 milliard de dollars. En effet, ce sera la fluctuation de son prix entre 2017 et 2018 qui l’aura placé sous les feux des projecteurs.

A voir aussi : Quand se déclarer auto-entrepreneur

De 10 dollars l’année précédente, la pièce passe à 498 dollars en 2018, une augmentation de plus de 4 800 % pour le pur bonheur des investisseurs de l’époque. Contrairement au Bitcoin dont les transactions sont accessibles depuis la plateforme, monero permet de réaliser des transactions anonymes en ce sens que les adresses sont cryptées. Les transactions ne sont toutefois pas intraçables comme peuvent l’affirmer certains.

On peut se faire de l’argent en minant le monero. Comme vous pouvez vous en doutez, le principe de minage reste le même que dans le cas du bitcoin. En effet, miner monero consiste à valider la transaction entre des particuliers. Pour faire simple, il s’agit de confirmer la validité d’un virement. Même s’il est peut être énoncé aussi simplement, il faut effectuer des calculs mathématiques complexes en amont.

A découvrir également : Le duromètre et son utilisation

Quel est le temps qu’il faut pour miner 1 monero ?

Miner 1 monero revient à le gagner. De ce fait, si vous minez 1 monero, c’est que vous l’empochez. Ce temps est différent de ce qu’il faut pour générer un bloc de monero. La génération d’un bloc de cette cryptomonnaie prend 2 minutes ou plus exactement 1 min 98’ contre 10 minutes pour un Bitcoin.

Mais quand il s’agit du temps qu’il faut pour miner un seul monero, il n’est pas évident de donner une réponse exacte. En effet, le minage d’une pièce de cette crypto va dépendre de nombreux facteurs. Cependant, le plus important sera la qualité de vos cartes graphiques si vous comptez miner par vous-même.

Ici, il faudra tenir compte du hastrate ou taux de hachage qui détermine la puissance de calcul et donc la vitesse à laquelle vos équipements pourront miner. Comme vous pouvez l’imaginer, plus votre carte est puissante, plus vous gagnerez du temps dans le minage.

En effet, dans un processus de minage, ce sont de nombreux mineurs qui sont en compétition pour valider en premier une transaction. Si vous êtes seul, vous avez moins de chances de réussir. Toutefois, si vous en avez les moyens, vous pouvez investir dans du matériel puissant sinon vos chances de réussir seul sont faibles.

À titre d’exemple, l’utilisation d’un seul processeur AMD FX 8320 vous prendra une année pour miner une seule pièce de monero. Pour donc réduire le temps de minage, vous pouvez rejoindre un pool de minage. Ce sont des groupes où se rejoignent des milliers de mineurs afin de partager les calculs sur les équipements de chacun. De ce fait, vous gagnerez du temps dans votre processus de minage.

En résumé, même s’il est possible de miner plus rapidement avec des processeurs puissants, vous inscrire dans un pool sera la meilleure solution.

Business