Comment calculer sa position trading ?

Vous êtes un trader ou vous voulez débuter en trading. Quelle que soit l’étendue de votre portefeuille, il est important de faire une bonne gestion des risques. La position est le montant que vous allez choisir en prenant en compte du risque de perte. Cela vous amène au money management et à la prise de votre position pour en calculer une autre. Voici les éléments dont vous avez besoin pour calculer une position en trading.

Calculer une position en trading : comment s’y prendre ?

Pour calculer une position en trading, vous devez tenir compte de certaines informations. Il est recommandé d’utiliser les calculateurs en mise ligne lorsque vous ne vous sentez pas en mesure de faire un bon calcul. Si une seule donnée vous échappe, vous risquez de perdre tout votre capital dans une prise de position.

A lire également : Quel type de trading rapporte le plus ?

Les éléments indispensables pour le calcul de position

Pour calculer une position en trading, vous aurez besoin du montant total de votre investissement. Il s’agit ce que vous disposez sur compte au moment de la prise de position. Ensuite, il vous faut connaître le niveau d’entrée. Cela n’est rien d’autre que le niveau du coût actuel de l’actif sur lequel vous voulez prendre une position. Dans le cas où c’est une entrée éloignée, vous avez la possibilité de programmer la prise de position lorsque le prix serait atteint.

Aussi, vous aurez besoin du stop loss qui est le niveau auquel le Trade va s’arrêter. Le stop loss vous permet de limiter vos pertes lorsque vous prenez une position. Pour finir, vous aurez besoin de définir votre risque maximum. C’est-à-dire le montant que vous êtes en mesure de perdre sans que cela joue sur votre capital investi au départ. Une fois que vous avez toutes ces informations, vous allez passer au calcul de la taille de votre position.

A lire aussi : Quel est la banque la plus sûre en France ?

Méthode pour calculer une position en trading

Il n’est pas facile de faire le calcul de la taille d’une position en trading. C’est la raison pour laquelle il y a des sites de trading qui ont mis en place des calculateurs de position. Vous aurez juste à renseigner les données essentielles et laissez le calculateur vous donner les réponses.

Cependant, lorsque vous vous sentez en mesure de calculer une position en trading, alors voici la formule que vous allez utiliser. Position (taille de position) = (risque maximum/l’écart de votre stop loss par rapport au prix d’entrée en pips) * le montant de l’actif/pas de cotation de la devise traitée. Le calcul de la position est très complexe. Faites très attention si vous décidez de ne pas faire recours aux calculateurs de position disponibles en ligne.

Calcul de position en trading et money management : quelle relation ?

Le calcul de la taille de position est important pour toute prise de position sur un quelconque actif. Il est au centre du money management qui constitue l’un des piliers d’une bonne méthode de trading.

Lorsque vous faites un mauvais calcul ou vous analysez mal les données et que le calcul est erroné, vous risquez gros. C’est dans ce cas que le money management est là pour vous sauver. Il vous permettra de ne pas brûler votre capital sur une seule prise de position.

Il est recommandé, lorsque vous êtes à vos débuts, de ne pas risquer au-delà des 1 % de votre capital. Aussi, vous ne devez pas vous exposer à plus de 5 à 6 % du montant disponible sur votre portefeuille. En clair, toutes vos positions ne doivent pas faire une perte qui serait au-delà de 6 % en cas de stop loss. Si vous êtes déjà doté de certaines astuces, vous avez la possibilité de miser gros afin de gagner gros. Tout compte fait, il faut garder à l’esprit que vous devez toujours miser sur une position, un montant dont la perte ne vous fera pas du mal.

Choisir une bonne taille de position

En ce qui concerne la taille de position, lorsque les données sont justes pour calculer la position en trading, le choix n’est plus un souci. Vous aurez juste à prendre l’option avec laquelle vous vous sentez le mieux.

Comme taille de position en trading, vous avez celle de lot fixe, celle du pourcentage de capitaux propres suivis de stop loss. En dehors de cela, vous avez la taille des capitaux propres.

Chaque taille avec ses avantages et inconvénients. Alors, vous devez mieux vous renseigner sur ces notions avant de vous lancer.

Finance