Comment convertir une video Youtube Mp4 ?

YouTube est aujourd’hui le leader parmi les plateformes proposant des contenus vidéo aux utilisateurs gratuitement. Et même, il est possible de télécharger les contenus et de les convertir dans n’importe quel format. Pour diverses raisons beaucoup privilégient le format Mp4 lorsqu’il s’agit d’une conversion de vidéo de YouTube. En effet, ce format est compatible avec presque tous les lecteurs et donne une bonne qualité d’image. Comment convertir une vidéo YouTube en Mp4 ? Si vous vous posez déjà cette question, vous êtes au bon endroit. Retrouvez dans cet article des éléments de réponse.

Convertir une vidéo YouTube en Mp4 grâce à un logiciel

L’une des solutions les plus évidentes en matière de conversion de vidéo YouTube en Mp4 est l’usage d’un logiciel. En effet, il existe certains logiciels qui disposent des fonctionnalités permettant de réaliser cette opération en toute simplicité. Au nombre de celles-ci, nous avons : WinX Video Converter, Free YouTube Download, etc.

A découvrir également : Comment enlever la voix qui parle sur TV Samsung ?

Comment utiliser WinX Video Converter pour convertir une vidéo YouTube en Mp4 ?

Votre ordinateur tourne sur Windows 10 ou sur Mac OS, WinX Video Converter est le logiciel qu’il vous faut pour convertir une vidéo YouTube en Mp4. Pour ce faire, il faut d’abord installer le logiciel sur votre ordinateur. Après cela, rendez-vous sur YouTube et recherchez la vidéo que vous souhaitez convertir en Mp4. Une fois que vous avez trouvé la vidéo, appuyez sur le bouton « Partager ». Dans le menu qui apparaît appuyer sur « Copier le lien ». En faisant ainsi, vous allez copier l’URL de la vidéo.

Entrez maintenant dans WinX Video Converter et cliquez sur l’option « YouTub URL ». Vous aurez accès au convertisseur YouTube en Mp4 du logiciel. Une fois à ce niveau, vous pourrez coller l’URL et ensuite choisir le format Mp4. S’il arrivait que vous ne trouviez pas ce dernier dans les formats, sélectionner l’option « Conversion automatique ». Cela vous permettra d’avoir accès à plus de formats.  Une fois que vous avez choisi Mp4 comme format, il ne vous reste qu’à lancer votre conversion. A cet effet, vous devez appuyer sur l’option « Run ».

A lire en complément : Comment installer un serveur web ?

Comment utiliser Free YouTube Download pour convertir YouTube en Mp4 ?

Free YouTube Download est aussi un logiciel de conversion de vidéo YouTube en Mp4 très efficace. Il est conçu spécialement pour cette opération et dispose d’une interface facile à comprendre. Avec sa toute nouvelle version, il donne l’opportunité aux utilisateurs de profiter de ses fonctionnalités que cela soit sur Windows ou sur Mac OS.

Pour l’utiliser, il vous faut logiquement l’installer sur votre ordinateur. Une fois que cela est fait, rendez-vous sur YouTube et récupérez l’URL de la vidéo. Pour obtenir ce lien, la procédure ne change pas. Vous allez faire en sorte de partager la vidéo et ensuite copier le lien. Ouvrez maintenant Free YouTube Download et collez le lien de la vidéo dans la zone de saisie. Après cela, vous pourrez cliquer sur l’option « Télécharger ». Par défaut, ce logiciel sélectionne comme format le Mp4. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à attendre la fin du téléchargement pour avoir à votre disposition la vidéo YouTube en Mp4.

Convertir la vidéo YouTube en Mp4 grâce à un outil en ligne

Il n’est pas obligatoire que vous installiez un logiciel avant de pouvoir convertir une vidéo YouTube en Mp4. En effet, il existe des plateformes en ligne qui aident à réaliser cette opération. A titre illustratif, nous avons :

Online Video Converter

Ce site est facile d’usage et efficace en ce qui concerne la conversion de vidéos YouTube en Mp4. Pour réussir cette opération, il suffit de coller l’URL de la vidéo YouTube dans la zone de saisie de Online Video Converter, puis lancer votre conversion.

Clip converter

Clip Converter est aussi un site qui donne la possibilité de convertir les vidéos YouTube en Mp4. Cette plateforme ne fait pas exception à la règle en ce qui concerne la procédure pour convertir une vidéo YouTube en Mp4. Pour y arriver, vous devez coller l’URL et choisir Mp4 comme format et lancer votre conversion.

Tech