Placewithedits : que signifie ce terme de Placewithedits ?

Le terme « Placewithedits » s’affiche de temps à autres sur Google Maps. Mais que signifie ce terme ? Nous vous expliquons tout sur cette expression et dans quel contexte vous êtes amené à la rencontrer en utilisant Google Maps ou Google My Business.

Placewithedits sur Google Maps et My Business : qu’est-ce que cela veut dire ?

Lorsque vous utilisez Internet, vous avez vu apparaître plusieurs fois le terme « Placewithedits » ? La mention « Placewithedits » apparaît spécifiquement dans l’outil Google Maps ou sur une page Google My Business. Google Maps est en effet en lien étroit avec Google My Business et laisse apparaître des informations modifiables par le propriétaire de l’entreprise en question. 

A lire aussi : Comment enlever la barre de tâche pendant une vidéo ?

De fait, le patron d’une entreprise peut dès lors apparaître sur Google Maps, sur navigateur web ou dans l’application, lors d’une recherche locale. Le terme Placewithedits est une fonction utile (mention) qui est également applicable au secteur de l’immobilier.

Si personne ne souhaite remplir ces informations, alors la mention « Placewithedits » disparaît. Elle peut réapparaître lorsqu’une personne a modifié les renseignements au sujet d’une entreprise. De cette manière, les internautes sont informés que les renseignements sont modifiés : ils peuvent l’être par le propriétaire du lieu ou par un visiteur.

Lire également : Comment enlever la voix qui parle sur TV Samsung ?

Signification de Placewithedits en anglais

Placewithedits signifie en anglais « placer avec les modifications ». Il s’agit d’apposer sur la carte Google Maps une modification attenante à un lieu particulier. 

Cette indication Placewithedits peut fournir des renseignements utiles aux internautes, sur la récence d’une modification et sur l’activité ou, au contraire, sur la non-activité du lieu.

À quoi sert la mention Placewithedits ?

La mention Placewithedits n’est ni positive ni négative. Elle est relativement neutre et n’intervient aucunement dans le référencement d’une page d’entreprise Google My Business. En revanche, le contenu des modifications que vous faites au sein de cette mention Placewithedits fait l’objet d’un référencement naturel dans Google My Business.

Il convient donc de s’attarder un minimum sur la question pour garder une page entreprise à jour et active, avec des coordonnées valides. Utiliser Google My Business possède de nombreux avantages, dont celui, entre autres, de « valider » votre entreprise aux yeux des internautes. 

En plus de cela, les avis qui sont donnés sur une entreprise viennent appuyer la réputation de l’entreprise. 

Peut-on enlever ou retirer la mention Placewithedits ? 

Il n’est à ce jour pas possible d’enlever la mention Placewithedits de Google Maps.  Google Maps fait disparaître le terme une fois que les modifications sont intégralement prises en compte. Il est donc conseillé de renseigner les bonnes informations au bon moment dans Google My Business ou dès que vous le pouvez via la mention Placewithedits, dans Google Maps.

Grâce à la mention Placewithedits, les informations Google My Business peuvent inclure :

  • Le nom de l’entreprise ;
  • Les coordonnées postales de l’entreprise ;
  • Les coordonnées téléphoniques de l’entreprise ;
  • Les horaires d’ouverture et de fermeture de l’établissement.

Vous savez désormais tout sur la mention « Placewithedits ». Celle-ci ne signifie pas qu’il y a un dysfonctionnement : il s’agit simplement d’une modification possible sur Google Maps ou Google My Business. Vous n’avez plus qu’à mettre cela en pratique !

Tech