Comment installer canal sur Smart TV ?

Vous cherchez un moyen d’installer Canal+ sur votre Smart TV ? En effet, Canal+ qui est un service de livre TV et de SVOD est plus intéressant à voir sur une TV que sur un smartphone ou une tablette. Mais encore faut-il savoir comment l’installer. Dans cet article, nous allons vous donner les différentes solutions qui s’offrent à vous en fonction de votre modèle de Smart TV. Commençons tout de suite !

Installer Canal+ via le Play Store

 

A lire également : L'application de messagerie instantanée WhatsApp

La meilleure façon et sans doute la plus simple pour installer Canal+ sur une Smart TV est de passer par le magasin d’applications.

Si vous avez une Smart TV qui tourne sur Android, vous devez avoir le Google Play Store qui est installé d’office. C’est le magasin d’applications officielles d’Android et Canal+ devrait normalement apparaître parmi les catalogues disponibles.

A lire aussi : Quelle est la différence entre un DVD et un Blue-ray ?

Si vous ne le trouvez pas malgré des recherches, il se peut que l’application Canal+ ne soit pas proposée pour le modèle de votre Smart TV. Dans ce cas, la solution qui vous reste est d’installer directement l’APK et nous allons vous expliquer comment faire ci-après.

Si vous avez une smart TV qui tourne sous un OS (Système d’exploitation) autre qu’Android, essayez de chercher Canal+ dans le magasin d’application proposé par l’OS. Cela s’applique également si vous avez bien une Smart TV Android, mais équipé d’un magasin d’applications du constructeur, plutôt que celui de Google.

S’il vous est impossible d’installer Canal+ sur votre Smart TV depuis le magasin d’application, nous vous proposons de passer à la solution suivante.

Installer l’APK Canal+

En plus du magasin d’application, les appareils tournant sous Android permettent également d’installer des applications à partir de fichiers APK. Pour ce faire, commencez déjà par télécharger le fichier APK qui vous intéresse dans une clé USB, en l’occurrence Canal+.

Maintenant, sur votre Smart TV, allez dans les paramètres et autorisez l’installation d’application depuis une source inconnue. Référez-vous à la notice de votre smart TV pour activer cette option.

Une fois cette option activée, en cliquant sur le fichier APK, le système va vous proposer de l’installer. C’est ainsi que vous allez pouvoir installer Canal+ sur votre Smart TV même si l’application n’apparaît pas dans le catalogue du magasin d’application.

Passer par une application tierce

Si aucune des deux options précédentes n’a fonctionné pour vous, il se peut que vous ayez en votre possession une Smart TV qui ne tourne pas sous Android ou qui est largement bridée par le constructeur. Dans les deux cas, voici une dernière solution qui pourrait quand même vous aider.

Si l’application n’est pas disponible dans le magasin d’applications et qu’il est impossible d’installer des fichiers APK, il n’y a donc pas un moyen d’installer directement Canal+ sur votre Smart TV. Par contre, ce que vous pouvez faire c’est de passer par une application tierce. Et cette application tierce n’est nulle autre que KODI.

KODI est une application disponible sur pratiquement tous les systèmes d’exploitation (OS) existants. Vous allez sans doute le trouver dans le catalogue d’application de votre Smart TV. Mais son plus grand point fort est qu’il s’agit d’un système d’exploitation à part entière qui s’installe sous forme d’application. Et dans KODI, vous pouvez installer des extensions (applications), dont Canal+ et de nombreux autres services de streaming.

Tech