Comment miner le bitcoin ? 

Le bitcoin demeure la monnaie la plus attractive et la plus valorisée parmi toutes les cryptomonnaies. Ces positions lui sont conférées par sa qualité de pionnière dans le domaine. Vous êtes intéressé par le bitcoin ? Vous souhaitez y investir ? Vous avez évidemment plusieurs possibilités. Soit vous l’achetez, soit vous la produisez par le biais du minage. Découvrez dans cet article comment miner le bitcoin. 

Comment miner le bitcoin dans le cloud ?

Pour miner le bitcoin dans le cloud, vous devez commencer par ouvrir un portefeuille bitcoin. De nature virtuelle, ces portefeuilles peuvent être stockés en local ou en ligne. On note par ailleurs que les portefeuilles en lignes sont moins sûrs. Vous risquez de perdre à tout moment vos jetons.

A lire également : Comment trouver un emploi de formateur ?

Une fois que le portefeuille est créé, sécurisez-le. Pour éviter toute intrusion ou action étrangère, activer l’authentification à deux étapes. Ensuite, conserver votre portefeuille dans un ordinateur qui n’a pas accès à Internet. Lorsque le portefeuille créé est sécurisé, vous pouvez maintenant entamer le processus. Pour commencer, effectuer un choix parmi les services de minage dans le cloud. Le minage dans le cloud vous permettra d’utiliser la puissance de hachage d’autres mineurs ayant des appareils sophistiqués.

Auprès de ces services, vous devez maintenant choisir un package en fonction de votre budget. Juste après la souscription, la plupart des services de minage vous demandent de rejoindre un pool de minage. Ces derniers vous permettent d’augmenter vos revenus. Mais ils exigent une contrepartie en retour sur vos gains. Enfin, gardez vos gains dans votre portefeuille sécurisé. Mais le plus souvent, il est recommandé de retirer votre gain pour  le conserver dans un portefeuille physique afin d’éviter les mauvaises surprises.

A découvrir également : La gestion de projet d’hier à aujourd’hui

Comment miner le bitcoin soi-même ?

Bien que la plupart des mineurs se servent des pools de minage, il est aussi possible de miner le bitcoin de manière indépendante. Pour cela, vous devez acheter du matériel de minage. Aujourd’hui, vous avez besoin de matériel hyper performant pour miner le bitcoin. Parmi les plus performants, on distingue le mineur ASIC (Application-Specific Integrated Circuit). Il dispose d’une grande capacité de hachage et coûte entre 1 000 et 5 000 euros.

Une fois que l’équipement ASIC est acheté, vous avez aussi besoin d’une alimentation électrique. Cette dernière doit être compatible avec votre mineur ASIC. Par la suite, vous aurez besoin d’un portefeuille bitcoin. Les conditions ne diffèrent pas de celle énumérée pour le minage dans le cloud. Vous devez l’ouvrir en local, le sécuriser et ensuite choisir un pool de minage. Pour finir, connectez votre alimentation au mineur ASIC puis branchez ce dernier au routeur.  À cette étape, votre matériel informatique est prêt pour une opération de minage.

Après avoir démarré le mineur ASIC, il faudra enfin le préparer à la configuration. Commencez par taper l’adresse IP du routeur dans la barre de navigation, trouvez la section des appareils connectés et cliquez sur le mineur. Pour la configuration, cliquez sur le mineur, copiez et coller l’adresse du mineur dans le navigateur, connectez-vous au mineur afin de pouvoir cliquer sur « configuration du mineur ». Enfin, tapez les informations du pool de minage, cliquez sur enregistrer, surveillez la température et vérifiez votre retour sur investissement. 

Business