Enlèvement d’un véhicule : trouvez la bonne fourrière !

Vous avez stationné votre véhicule sur un emplacement non conforme au Code de la route ? Vous ne savez pas comment faire pour le retrouver ? Pour cela, il existe un numéro non surtaxé qui vous met en relation avec la fourrière concernée. Donc, si vous décidez de gagner du temps pour vous y rendre plus rapidement, découvrez cette solution pratique !

Un annuaire pour retrouver son véhicule

Dans ces moments-là, nous sommes souvent pris au dépourvu. Par chance, cet annuaire de fourrière en France va vous dégoter le bon numéro. Vous aurez la possibilité, de contacter au plus vite la fourrière qui s’est chargée de votre enlèvement. Par la suite, il vous suffit de vous y rendre pour y retirer votre véhicule.

A lire en complément : Quels sont les endroits préférés des rats ?

Les raisons qui justifient un enlèvement sont liées à une infraction au stationnement. Par exemple : un stationnement gênant sur un Passage piéton, réservé aux handicapés ou encore un accès pompier. En vous mettant en relation avec eux, vous allez gagner un temps précieux. Une fois l’endroit situé, il vous faudra encore trouver le moyen de vous y rendre. N’hésitez pas, à faire appel à un proche ou un ami afin d’éviter les transports en commun ! Veillez à ne pas trop tarder pour sortir votre véhicule ! En effet, plus vous attendez, plus les frais de garde sont importants !

Quelles sont les formalités avant enlèvement ?

Quand l’infraction est relevée sur votre véhicule, l’officier procède à une vérification pour établir si votre voiture est bien en règle. En cas de défaut d’assurance, un procès-verbal vous sera attribué et dans la foulée un enlèvement fourrière s’ensuivra. Par la suite, vous serez convoqués pour une vérification de vos papiers, et cela, dans les plus brefs délais. Quant aux tarifs ? Il avoisine les 120 € selon la région. De plus, si l’enlèvement du véhicule a commencé et que vous êtes sur place, une simple demande auprès des forces de l’ordre suffira pour que vous puissiez récupérer votre voiture. En revanche, il faudra vous acquitter des frais d’enlèvement et de libérer le stationnement gênant.

A découvrir également : Magasin de vin : Trouver le bon vin à votre goût

Actu