Les accessoires indispensables pour le motard

Lorsqu’on grimpe sur une moto qui peut monter à plusieurs centaines de km/h, la sécurité est incontournable. Car en cas d’accident, cela peut souvent être fatal. Alors même si vous prenez votre engin tous les jours pour aller au travail ou dans le cadre de sorties, il est impératif de se munir de quelques accessoires pour garantir votre sécurité

Ce que prévoit la loi 

D’un point de vue législatif, le casque est un impératif pour tout motard. Souvent intégral, il est conçu pour protéger la tête en cas de choc et minimiser les conséquences. Peu importe le deux-roues, scooter, motocross, moto… C’est une obligation qui peut vous sauver. À côté de cela, les gants sont également devenus une obligation légale depuis peu. En effet, ce sont souvent les mains qui réceptionnent en premier lors d’une chute. Or depuis le 20 novembre 2016, tout conducteur ou passager doit impérativement porter des gants spéciaux et certifiés CE Équipement de protection individuelle (EPI). D’ailleurs, selon une étude, on estime qu’en moyenne, cela évite 95 % des blessures pour les motos et 87 % pour les scooters. 

A lire aussi : Pompe et robinetterie : KSB mise sur la réalité augmentée

Les accessoires complémentaires pour le motard 

À côté des gants et du casque, on trouve également un certain nombre d’accessoires qui peuvent garantir la sécurité du motard. On pense par exemple au port d’une cagoule qui protège à la fois contre le froid mais également contre les blessures. Il existe également des protections cervicales qui se fixent sur les épaules et qui protègent le dos mais également, la tête. Au même rayon, on trouve également des sliders ou genouillères pour motos dans tous les styles et pour tous les goûts. Enfin, et quelle que soit la saison, impossible de faire l’impasse sur un blouson en cuir et un pantalon assez robuste ainsi que les chaussures résistantes. Alors évidemment, en été, c’est parfois compliqué en pleine période de canicule mais au bout du compte, c’est ce qui vous assure de rouler en toute sécurité.

A lire en complément : Opter pour des volets roulants

Pratique