Les bienfaits du pain d’abeilles

Parmi les produits de la ruche, on a la gelée royale et aussi le pollen cru. Si vous vous penchez bien, vous pouvez trouver du pain d’abeilles. Ce n’est pas un produit commun, mais on le présente comme un produit détoxifiant. Vous pouvez donc en prendre pour l’intégrer à votre programme détox. Voyons de plus près les bienfaits du pain d’abeilles.

Lire également : Les questions à poser à son avocat avant de divorcer

Le pain d’abeilles, c’est quoi ?

Le pain d’abeilles est un produit obtenu de la fermentation de la ruche. Cette fermentation ne fait intervenir aucun produit ou traitement chimique et elle se fait dans les conditions naturelles. Les abeilles participent activement à la fabrication de ce produit, car ce sont elles qui ramènent le pollen, matière première de ce pain d’abeilles.

Les abeilles placent le pollen dans les cellules de la ruche et elles y ajoutent un peu de miel, de propolis, des enzymes et de la cire. Les enzymes de la salive du petit insecte ainsi que son suc gastrique vont assurer la fermentation. Il faudra attendre au moins trois mois pour avoir le produit fini : le pain d’abeilles.

Lire également : Comment annuler un voyage avec assurance annulation ?

La composition du pain d’abeilles

Pour ce qui est de la composition de ce produit, c’est complexe et bénéfique. Le pain d’abeilles comprend différents nutriments essentiels à l’organisme. Il comprend 70% de pollen, 25% de miel et les 5% restants sont composés par de la cire d’abeilles, de la gelée royale, d’enzymes de la salive des abeilles et de la propolis.

Ce sont ceux-ci qui expliquent la teneur élevée en vitamines, en acide lactique, en enzymes et en minéraux. Le pain d’abeilles comprend aussi des acides aminés, des éléments antibiotiques et des oligo-éléments comme le calcium, le fer et le zinc.

Les bienfaits du pain d’abeilles

Le pain d’abeilles renferme une teneur élevée en sélénium, ce qui fait de lui un excellent détoxifiant. En le consommant, vous allez éliminer les toxines tout en régulant la digestion et en maintenant votre foie en bonne santé. Vous pouvez donc en prendre si vous souffrez de troubles digestifs.

Ce produit de la ruche a également un effet hépatoprotecteur. Sa consommation est recommandée que ce soit pour traiter ou prévenir les différentes maladies du foie. Le pain d’abeilles va participer à la régénération du foie sur le long terme.

Le pain d’abeilles renferme des acides aminés, des oligoprotéines et des oligo-éléments qui participent à la production de l’hémoglobine. De par cette composition, il est un bon antianémique. Il peut être prescrit aux personnes souffrant d’anémie, mais aussi aux sujets souffrant de manque d’énergie.

On confère également au pain d’abeilles des effets antioxydants et immunisants. Il peut aider l’organisme à éliminer les radicaux libres tout en renforçant le système immunitaire. En prenant quelques grammes par jour, vous pourrez espérer être protégé des maladies virales et bactériennes.

Le goût du pain d’abeilles va dépendre du pollen qui a été récolté par les abeilles. Dans la plupart des cas, il a un goût aigre-doux, ce qui facilite son assimilation. Vous pouvez prendre du pain d’abeilles tout au long de l’année, mais pour une cure, limitez-vous à six semaines. La dose recommandée pour les adultes est de 5 à 10 g par jour et pour les enfants, c’est à 3 g.

Actu