Quel sport après 70 ans ? 

Pour maintenir la forme et être en bonne santé, il est conseillé aux personnes âgées de faire régulièrement du sport. En effet, il y a certaines activités sportives très pratiques qui sont très conseillées pour les personnes âgées de plus de 70 ans. Découvrez dans cet article les types d’activités sportives conseillés aux personnes ayant plus de 70 ans. 

Faire des activités sportives de musculation ou ludiques

Lorsqu’on parle d’activités sportives pour les personnes ayant plus de 70 ans, cela peut comprendre plusieurs sortes d’activités ludiques ou planifiées. Cependant, on peut distinguer d’une manière générale les exercices d’endurance ou musculaires qui sont très conseillés pour les personnes âgées.  En effet, les personnes de 70 ans ont souvent des déplacements limités.

Lire également : Qui va gagner la coupe du monde 2018 ? Voici nos pronostics !

Ainsi, la circulation du sang s’avère parfois difficile dans leur organisme. Faire de l’endurance va permettre un déblocage des vaisseaux sanguins afin de faciliter la circulation du sang. De plus, faire de la musculation va leur permettre de renforcer leur physique qui est souvent fragile pour la plupart des personnes de troisième âge.

En ce qui concerne les activités ludiques ou de loisir, vous pouvez pratiquer du golf, jouer avec les petits enfants ou faire promener un chien. Ce sont des activités très simples qui renforcent vos capacités musculaires. Hormis ces petites activités, vous pouvez faire des déplacements visant à effectuer des tâches quotidiennes. Comme exemple, vous pouvez sortir pour faire des courses à pied ou avec un vélo. Vous pouvez également vous engager dans les tâches ménagères. 

A lire en complément : Business plan de foot en salle : comment s’y prendre ?

Faire de l’échauffement et des exercices cardio

L’échauffement est la base de toute activité sportive. En effet, cela vous permet de préparer vos articulations, vos muscles et tout votre corps à l’activité sportive. Ainsi, vous éviterez les blessures ou les fractures pouvant survenir au cours des séances sportives. Vous devez alors commencer par faire des rotations lentes de votre tête, des mains, des épaules. De plus, vous pouvez effectuer de petits cercles avec vos poignets, faire des torsions à gauche et à droite au niveau de votre taille. 

Ensuite, vous pouvez enchainer avec des exercices de cardio. Plusieurs personnes ayant plus de 70 ans souffrent de maladies cardio-vasculaires. Ainsi, il est souvent conseillé aux personnes de pratiquer des exercices pour réchauffer votre cœur. Ce sont des activités qui améliorent la circulation du sang, les capacités pulmonaires et cardiaques ainsi que la régénérescence de vos cellules. 

Cependant, il suffit de rester debout en tenant une chaise par mesure de précaution et de plier vos jambes pour que vos talons touchent votre fesse. Vous le faites avec le pied gauche et ensuite avec le pied droit tout en maintenant la position droite. Vous pouvez également faire monter votre genou jusqu’à la hauteur de vos hanches tout en gardant une chaise. 

Arrivé à un certain âge comme les 70 ans, le sport devient nécessaire pour garder la forme et être en bonne santé. Pour les personnes ayant plus de 70 ans, il est conseillé de faire des activités sportives de musculation. Vous pouvez également faire des activités cardio pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires. 

Loisirs