Quel le prix du visa Canada ?

Pour aller au Canada lorsque l’on n’a pas la nationalité canadienne, il faut avoir un visa. Noter que la procédure d’immigration canadienne est plus souple et très favorable à tous. Mais il faut reconnaître que le prix du visa varie en fonction des objectifs de votre voyage ainsi que de la durée de votre séjour. Découvrez dans cet article, le prix du visa Canada.

Que faut-il savoir au sujet des prix des visas Canada

Avant tout chose, il faut savoir que depuis le 31 mars 2016, le formulaire du reçu intitulé IMM 5401, utilisé pour s’acquitter des frais de traitement de dossiers aux banques canadiennes n’est plus disponible. Le paiement des frais pour l’obtention du visa se faire en ligne.

Lire également : Comment éviter les imprévus quand on doit partir en voyage ?

Aussi le gouvernement fédéral canadien permet le remboursement des frais de demande de visa refusé. Mais noter que ce refus doit être motivé par les raisons suivantes : d’abord, lorsque le dossier de demande de visa est incomplet, il peut être rejeté.

Ensuite, lorsque le de programme visé est complet, votre dossier peut être rejeté. Enfin, votre dossier peut être rejeté lorsque la demande de visa pour le Canada a été reçue avant l’ouverture d’un programme. Lorsque vous vous retrouvez dans ces trois conditions, le gouvernement se porte garant de vous retourner votre argent.

A lire en complément : Business plan de foot en salle : comment s’y prendre ?

Toutefois, les frais de collecte des dossiers biométriques ne sont pas remboursables, quelle que soit l’issue de la procédure. Le remboursement des frais n’est pas automatique. Ils doivent faire objet de demande. Vous pouvez passer au moins 6 semaines avant de rentrer en possession de votre argent. Il faut noter que passer ce délai, vous avez comme obligation de faire une nouvelle demande avant de retrouver les frais que vous avez dépensés pour la procédure.

Le prix d’un visa temporaire au Canada

Tout d’abord, noter qu’il existe plusieurs visas temporaires. Dans le cadre d’un voyage d’expérience internationale, vous devez vous acquitter des frais de participation qui s’élève à 150 $ canadiens. Aussi, pour obtenir un permis d’études, vous allez devoir payer une somme de 150 $ canadiens également. Dans le cas échéant, le rétablissement de votre statut peut vous prendre au moins une somme de 350 $ canadiens.

Mais pour un permis de séjour temporaire, vous allez dépenser 200 $ canadiens. Pour les visiteurs le visa coûte 100 dollars canadiens. Noter que, pour une famille de 5 membres, vous allez payer un forfait de 500 $ canadiens.  Pour finir, le permis de travail au Canada donne lieu à quatre scénarios.

Les facteurs pouvant influencer le prix du visa Canada

Les données biométriques peuvent impacter le prix du visa pour le Canada. Lorsque vous allez au Canada pour un séjour touristique, vous êtes dispensé des frais pour les données biométriques. Aussi lorsque vos résidences aux États-Unis d’Amérique et que vous disposez de la carte verte, vous n’avez plus comme obligation de fournir des données biométriques. Ce qui peut influencer fortement le prix du visa. Les données biométriques coûtent 85 dollars canadiens.

En effet, le prix du visa Canada n’est pas standard. Il varie en fonction des objectifs de votre voyage et également de votre statut.

 

Loisirs