Quelle saveur choisir pour mon e-liquide ?

Outre le choix du taux de nicotine, il est aussi primordial de trouver la saveur d’e-liquide qui vous correspond. Ce paramètre vous permet d’apprécier le moment et de tenir dans la durée. Comme le dit le proverbe  « le goût et les couleurs ne se discutent pas », voici un guide pour vous aider à trouver votre e-liquide favori.

Quel e-liquide choisir pour les débutants ?

En toute logique, la meilleure e-liquide lorsque vous débutez votre sevrage reste celui qui vous permet d’arrêter de manière définitive de fumer. Sans grande surprise, pour certains, trouver la saveur parfaite prend du temps, tandis que pour d’autres elle est trouvée immédiatement. Néanmoins, pour aider les plus indécis, il existe des e-liquides reconnus pour être appréciés des vapoteurs débutants, comme retrouvés sur ce lien. Elles se présentent comme des références par lesquelles il faut passer !

A voir aussi : A quoi sert un acupuncteur ?

L’e-liquide saveur classique

Sur le marché, on retrouve plus d’une centaine de parfums d’e-liquide. Toutefois, un vapoteur débutant cherche généralement un goût qui se rapproche le plus de celui du tabac. Il ne faut pourtant pas s’attendre à ce que le goût soit exactement comme celui de vos cigarettes. La raison est simple : lorsque vous utilisez une cigarette électronique, il n’y a pas de combustion.

L’e-liquide saveur menthe

L’e-liquide saveur menthe se présente comme étant la meilleure alternative à la saveur classique, surtout pour les fumeurs de cigarettes mentholées. La particularité de ces e-liquides est qu’ils ont un goût plus neutre, ce qui est moins lassant dans le temps. En outre, la fraîcheur de la menthe augmente la sensation de « hit », ce qui est intéressant si vous avez opté pour un taux de nicotine faible. Force est pourtant de constater que cette famille d’e-liquide est la moins variée. La nuance entre les produits réside dans la puissance de la menthe.

A lire en complément : Comment fonctionnent les urgences vétérinaires ?

Les autres saveurs d’e-liquides disponibles sur le marché

Outre les saveurs menthol et classique des e-liquides, il existe d’autres parfums avec lesquels vous pouvez choisir de débuter dans le vapotage. Un autre avantage dans cette pratique, c’est que vous pouvez tester une grande variété de goûts.

L’e-liquide au goût fruité

La saveur fruitée de l’e-liquide est particulièrement recommandée à un fumeur qui veut complètement arrêter avec le tabac. En effet, avec une sensation douce et fraîche, elle ne risque pas de vous lasser. Au fil du temps, vous pouvez même découvrir de nouvelles sensations. Faites vous plaisir avec la grande variété de parfums : fruits rouges, pêche, pomme ou encore citron !

L’e-liquide gourmand

Une autre alternative pour les débutants : l’e-liquide gourmand. Ce produit se présente même comme un must dans le sevrage tabagique. En effet, la vape se transforme rapidement en des petits moments de plaisirs, à profiter tout au long de la journée. Mais attention, tellement cela est bon, que vous risquez de vous en lasser rapidement. La pratique que les vapoteurs d’e-liquide gourmand alterne entre plusieurs recettes. D’ailleurs, ce ne sont pas les choix qui manquent : saveurs caramélisées, vanillées, goût bonbon, dessert, café ou soda.

Santé